Cattier Argile Blanche Surfine Kaolin 200 g Agrandir l'image
Photo non contractuelle

Cattier Argile Blanche Surfine Kaolin 200 g

CATTIER

3283950011044

En stock

Attention : dernières pièces disponibles !

  • -25% sur le 2eme

3,69 €

Indications

L'Argile Blanche Surfine Cattier s'utilise en masque de beauté et en cataplasme pour ses bienfaits sur la peau et l'organisme.

L'Argile Blanche Surfine Cattier, grâce à son pH neutre, est particulièrement bien adaptée au soin des peaux sèches et fragiles. Non allergisante, elle convient aussi à la peau sensible des bébés et peut s'utiliser comme talc. Elle est également antiseptique et cicatrisante, ce qui la rend précieuse pour le soin des peaux irritées.

Absorbante, décongestionnante, régénérante et apaisante, elle élimine toxines et impuretés, revitalise et apaise tout en favorisant la reconstitution cellulaire saine. Grâce à sa richesse en micro-nutriments, elle apporte à la peau et à l'organisme, minéraux et oligo-éléments.


Conseils d'utilisation

Préparation de la pâte d’argile : Verser la quantité désirée d’argile blanche dans un récipient en verre ou en bois. Ajouter un volume d’eau de source afin d’immerger totalement l’argile. Laisser reposer pendant une demi-heure environ puis remuer avec une spatule non métallique pour obtenir une pâte lisse.

- En masque de beauté : Appliquer la pâte d’argile en couche épaisse sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux et des lèvres. Laisser poser 15 minutes environ sans laisser le masque sécher sur la peau. Rincer à l’eau tiède, sécher la peau avec une serviette en coton. Compléter le soin par l’application d’une crème hydratante adaptée à votre type de peau.

- En cataplasme : Disposer la pâte d’argile sur un textile naturel et la répartir avec une spatule non métallique sur une épaisseur de 2 à 3 centimètres. Poser le cataplasme en laissant l’argile en contact direct avec la peau et le maintenir, sans trop serrer, avec un bandage. Si le cataplasme doit être appliqué sur une zone irritée, intercaler une légère gaze entre l’argile et la peau. Laisser le cataplasme posé au moins une heure. Pour le retirer, enlever un maximum d’argile, si nécessaire en l’humidifiant, puis rincer la peau à l’eau tiède et la sécher avec une serviette en coton.

- Dans le bain pour adoucir l’épiderme : Verser une à deux cuillères à café d’Argile Surfine dans un grand verre d’eau de source remuer avec une spatule non métallique puis ajouter le mélange obtenu à l’eau du bain.

L’Argile Blanche Surfine s’utilise seule ou associée à des huiles essentielles. 

Composition

Argile blanche surfine Kaolin 100 %.

Avis Clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Cattier Argile Blanche Surfine Kaolin 200 g

Cattier Argile Blanche Surfine Kaolin 200 g

Nos Suggestions

Faire face aux allergies printanières

Faire face aux allergies printanières

Avec la concentration en pollen dans l'air qui grimpe en flèche, certaines personnes présentant des allergies à ces graines microscopiques peuvent être fortement incommodées par l'arrivée du printemps. Il est heureusement possible d'atténuer les désagréments en faisant bien attention durant les sorties et à la maison.
Lire l'article
Préparer son corps pour l'été

Préparer son corps pour l'été

L'été est presque là et vous avez hâte d'enfiler votre maillot de bain. Les excès de l'hiver et le manque d'exercice ont eu raison de votre silhouette et de votre peau. Pour vous aider à reprendre le dessus, dès maintenant, découvrez la routine à adopter.
Lire l'article
Les bienfaits des huiles végétales

Les bienfaits des huiles végétales

Si vous aimez les soins simples, mais efficaces pour chouchouter au quotidien votre peau et vos cheveux, tournez-vous vers les huiles végétales. Pour bénéficier d'un résultat satisfaisant et sain, il convient toutefois de bien choisir le produit.
Lire l'article

Pour quelles raisons faut-il hydrater sa peau dès le plus jeune âge ?

La peau est composée à 70 % d'eau. Si jamais elle venait à se déshydrater, elle perdrait son intégrité naturelle et les inconforts s'installeraient. Pour une peau lumineuse et qui résiste à l'assaut du temps et des agents environnementaux qui l’agressent, il est important de l'abreuver d'eau, et ce, le plus tôt possible. Mais comment alors s'y prendre ?
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne 

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib