Cattier Argile Blanche Surfine Kaolin 200 g Agrandir l'image
Photo non contractuelle

Cattier Argile Blanche Surfine Kaolin 200 g

CATTIER

3283950011044

En stock

  • -25% sur le 2eme

3,69 €

Indications

L'Argile Blanche Surfine Cattier s'utilise en masque de beauté et en cataplasme pour ses bienfaits sur la peau et l'organisme.

L'Argile Blanche Surfine Cattier, grâce à son pH neutre, est particulièrement bien adaptée au soin des peaux sèches et fragiles. Non allergisante, elle convient aussi à la peau sensible des bébés et peut s'utiliser comme talc. Elle est également antiseptique et cicatrisante, ce qui la rend précieuse pour le soin des peaux irritées.

Absorbante, décongestionnante, régénérante et apaisante, elle élimine toxines et impuretés, revitalise et apaise tout en favorisant la reconstitution cellulaire saine. Grâce à sa richesse en micro-nutriments, elle apporte à la peau et à l'organisme, minéraux et oligo-éléments.


Conseils d'utilisation

Préparation de la pâte d’argile : Verser la quantité désirée d’argile blanche dans un récipient en verre ou en bois. Ajouter un volume d’eau de source afin d’immerger totalement l’argile. Laisser reposer pendant une demi-heure environ puis remuer avec une spatule non métallique pour obtenir une pâte lisse.

- En masque de beauté : Appliquer la pâte d’argile en couche épaisse sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux et des lèvres. Laisser poser 15 minutes environ sans laisser le masque sécher sur la peau. Rincer à l’eau tiède, sécher la peau avec une serviette en coton. Compléter le soin par l’application d’une crème hydratante adaptée à votre type de peau.

- En cataplasme : Disposer la pâte d’argile sur un textile naturel et la répartir avec une spatule non métallique sur une épaisseur de 2 à 3 centimètres. Poser le cataplasme en laissant l’argile en contact direct avec la peau et le maintenir, sans trop serrer, avec un bandage. Si le cataplasme doit être appliqué sur une zone irritée, intercaler une légère gaze entre l’argile et la peau. Laisser le cataplasme posé au moins une heure. Pour le retirer, enlever un maximum d’argile, si nécessaire en l’humidifiant, puis rincer la peau à l’eau tiède et la sécher avec une serviette en coton.

- Dans le bain pour adoucir l’épiderme : Verser une à deux cuillères à café d’Argile Surfine dans un grand verre d’eau de source remuer avec une spatule non métallique puis ajouter le mélange obtenu à l’eau du bain.

L’Argile Blanche Surfine s’utilise seule ou associée à des huiles essentielles. 

Composition

Argile blanche surfine Kaolin 100 %.

Avis Clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Cattier Argile Blanche Surfine Kaolin 200 g

Cattier Argile Blanche Surfine Kaolin 200 g

Nos Suggestions

Quelle est la meilleure solution pour se débarrasser des poux ?

Quelle est la meilleure solution pour se débarrasser des poux ?

La rentrée des classes annonce aussi le retour de nos ennemis les poux. Avec les nombreux produits sur le marché, il semble difficile de trouver le traitement le plus efficace. Voici donc un petit guide pour vous aider à choisir.
Lire l'article
L'alimentation pour lutter contre les jambes lourdes

L'alimentation pour lutter contre les jambes lourdes

Une mauvaise circulation sanguine conduisant à l'accumulation d'eau dans les membres inférieurs est à l'origine de la sensation de lourdeur dans les jambes. La chaleur et une position assise prolongée accentuent ce phénomène. Il faut savoir qu’il est possible d'atténuer ces désagréments en faisant attention au contenu de son assiette.
Lire l'article
Comment garder une alimentation saine en été ?

Comment garder une alimentation saine en été ?

La forte chaleur estivale peut mettre l'organisme à rude épreuve. Pour lui permettre de mieux faire face à la montée des températures, il est important d'adapter l'alimentation. Les repas légers privilégiant les fruits et les légumes et une bonne hydratation sont la clé d'une alimentation saine en juillet et août.
Lire l'article
Coup de fatigue avant la rentrée ? Comment y remédier ?

Coup de fatigue avant la rentrée ? Comment y remédier ?

Alors que l'été touche à sa fin, il peut être difficile de reprendre ses habitudes du quotidien. L'arrivée de l'automne, la reprise du travail, le changement de rythme et la baisse des températures sont des facteurs qui peuvent influencer votre moral et favoriser la fatigue. Quelques astuces existent néanmoins pour lutter contre les coups de pompe à l'approche de la rentrée.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne 

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib