Alopexy 5 % 3 flacons de 60ml Agrandir l'image
Photo non contractuelle

Alopexy 5 % 3 flacons de 60ml

PIERRE FABRE SANTE

3400938440461

Médicaments d’origine
Certifiée

17,19 €

*veuillez confirmer avoir lu la notice pour continuer

DESCRIPTION

Ce médicament est indiqué en cas de chute de cheveux modérée (alopécie androgénétique) chez le sujet de sexe masculin.

Remarque: Ce médicament n'est pas recommandé chez la femme en raison de sa faible efficacité et de la fréquence importante des hypertrichoses (37% des cas) à distance des sites d'application.

Conseils d'utilisation

Voie cutanée.

Appliquer 2 fois par jour une dose de 1 ml sur le cuir chevelu en prenant pour point de départ le centre de la zone à traiter.

Cette dose doit être respectée quelque soit l'étendue de la zone concernée. La dose quotidienne ne doit pas dépasser 2 ml.

Etendre le produit avec le bout des doigts de façon à couvrir l'ensemble de la zone à traiter. Avant et après application de la solution, se laver soigneusement les mains.

Appliquer sur des cheveux et un cuir chevelu parfaitement secs. Ne pas appliquer sur une autre partie du corps. Un traitement d'une durée de 2 mois à raison de 2 applications par jour peut-être nécessaire avant que soit mise en évidence une stimulation de la pousse des cheveux.

Le début et le degré de la réponse sont variables d'un patient à l'autre. Toutefois certaines données suggèrent que les utilisateurs les plus jeunes dont la calvitie a débuté plus récemment ou dont la calvitie sur le sommet du crâne est moins étendue, répondent mieux au traitement.

Les réponses individuelles au traitement ne sont pas prévisibles. Selon certaines observations, un retour à l'état initial apparaîtrait en 3 ou 4 mois en cas d'arrêt du traitement.

Ce médicament ne doit pas être utilisé chez l'enfant en dessous de 18 ans et chez les sujets de plus de 65 ans compte-tenu de l'absence de données concernant la sécurité et l'efficacité.

Utilisation de la pipette Une pipette permet de prélever avec précision 1 ml de solution à répartir sur l'ensemble de la zone à traiter.

Utilisation de la pompe avec applicateur Retirer le capot du flacon et dévisser le bouchon qui ferme le flacon. Adapter par vissage, la pompe doseuse au flacon.

Pour l'application : diriger la pompe vers le centre de la zone à traiter, presser une seule fois et étendre le produit avec le bout des doigts de façon à couvrir l'ensemble de la zone à traiter.

Répéter l'opération 6 fois afin d'appliquer une dose de 1 ml. Rincer la canule à l'eau chaude après chaque utilisation.

Composition

Minoxidil ............................................................................................................................................... 5 g Pour 100 ml. Pour la liste complète des excipients, voir rubrique 6.1.

Notice

Les informations relatives aux précautions d’emploi ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice du médicament.

Ce qu'il faut savoir sur les huiles essentielles

Ce qu'il faut savoir sur les huiles essentielles

Connues et utilisées dans le monde pour des traitements en aromathérapie, les huiles essentielles fascinent par leur parfum, leurs principes actifs et leur efficacité. Mais sont-elles vraiment des remèdes miracles ? Sont-elles sans risque ? Voici un petit récapitulatif sur les huiles essentielles.
Lire l'article
Comment soulager efficacement ses jambes ?

Comment soulager efficacement ses jambes ?

Les jambes lourdes et douloureuses ne sont pas un mal isolé. Pas moins de 15 millions de Français en souffrent plus ou moins régulièrement. Mais les remèdes contre ce trouble sont tout aussi nombreux. Voici quelques astuces simples pour soulager efficacement vos jambes.
Lire l'article
Comment bien entretenir sa barbe ?

Comment bien entretenir sa barbe ?

Barbe de 3 jours ou de plus d'un mois, au style soigné ou un peu négligé, la barbe est un véritable atout de séduction. Pour avoir jour après jour une belle et douce toison, il faut en prendre soin régulièrement. Pour réussir ce rituel incontournable, voici les règles à suivre.
Lire l'article
Comment réhydrater sa peau efficacement ?

Comment réhydrater sa peau efficacement ?

Organe à part entière, la peau est formée par une succession de couches et de tissus divers. Sur sa partie  externe, cette barrière de protection peut être altérée en fonction de facteurs variés, comme le climat. Il est donc important d'hydrater sa peau au quotidien.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne