Purifier sa peau, une étape primordiale
Une bonne routine beauté commence par un nettoyage de votre peau, matin et soir, avec un produit adapté à ses besoins spécifiques. Cette étape va permettre d'éliminer l'excès de sébum et les impuretés accumulées à la surface de l'épiderme. Pour les peaux à tendance acnéiques, optez de préférence pour un gel nettoyant doux ou une eau micellaire pour démaquiller en douceur votre peau. Misez sur les soins lavants à base d'ingrédients purifiants comme le zinc afin de réguler la sécrétion de sébum et prévenir les boutons d'acné. Cependant, bannissez les produits nettoyants agressifs qui vont décaper la peau et altérer le film hydrolipidique.
Quelle crème pour la peau à tendance acnéique ?
Votre peau purifiée, vous pouvez ensuite appliquer un soin ciblé pour les peaux à tendance acnéique. Utilisez régulièrement une crème hydratante non grasse, à la texture légère pour apaiser votre épiderme et renforcer la barrière hydrolipidique. Préférez une formule non comédogène qui contient des principes actifs séborégulateurs et matifiants pour unifier votre teint et lui redonner tout son éclat en limitant l'apparition de l'acné. Il est également nécessaire de protéger votre peau acnéique avec une crème dotée d'un indice SPF30 minimum. Une exposition prolongée au soleil peut en effet aggraver l'acné et contribuer à l'apparition de taches de pigmentation sur les zones de lésions.
Faut-il exfolier sa peau acnéique ?
Le gommage est une étape indispensable pour désobstruer les pores et nettoyer la peau en profondeur. Il va également permettre d'activer la microcirculation et favoriser la régénération des cellules cutanées. Toutefois, les exfoliations doivent rester rares, au risque de fragiliser la structure des peaux à tendance acnéique et d'aggraver les comédons. Limitez les gommages à une fois par semaine et optez pour un produit sans grain, spécialement formulé pour les peaux grasses et acnéiques. Les gommages peu abrasifs à base d'acide salicylique sont vivement recommandés pour exfolier votre peau en douceur.
Nous suivre