Catégories

Marques

Acné : la routine de soin à adopter

Acné : la routine de soin à adopter

Purifier sa peau, une étape primordiale

Une bonne routine beauté commence par un nettoyage de votre peau, matin et soir, avec un produit adapté à ses besoins spécifiques. Cette étape va permettre d'éliminer l'excès de sébum et les impuretés accumulées à la surface de l'épiderme. Pour les peaux à tendance acnéiques, optez de préférence pour un gel nettoyant doux ou une eau micellaire pour démaquiller en douceur votre peau. Misez sur les soins lavants à base d'ingrédients purifiants comme le zinc afin de réguler la sécrétion de sébum et prévenir les boutons d'acné. Cependant, bannissez les produits nettoyants agressifs qui vont décaper la peau et altérer le film hydrolipidique.


Quelle crème pour la peau à tendance acnéique ?

Votre peau purifiée, vous pouvez ensuite appliquer un soin ciblé pour les peaux à tendance acnéique. Utilisez régulièrement une crème hydratante non grasse, à la texture légère pour apaiser votre épiderme et renforcer la barrière hydrolipidique. Préférez une formule non comédogène qui contient des principes actifs séborégulateurs et matifiants pour unifier votre teint et lui redonner tout son éclat en limitant l'apparition de l'acné. Il est également nécessaire de protéger votre peau acnéique avec une crème dotée d'un indice SPF30 minimum. Une exposition prolongée au soleil peut en effet aggraver l'acné et contribuer à l'apparition de taches de pigmentation sur les zones de lésions.


Faut-il exfolier sa peau acnéique ?

Le gommage est une étape indispensable pour désobstruer les pores et nettoyer la peau en profondeur. Il va également permettre d'activer la microcirculation et favoriser la régénération des cellules cutanées. Toutefois, les exfoliations doivent rester rares, au risque de fragiliser la structure des peaux à tendance acnéique et d'aggraver les comédons. Limitez les gommages à une fois par semaine et optez pour un produit sans grain, spécialement formulé pour les peaux grasses et acnéiques. Les gommages peu abrasifs à base d'acide salicylique sont vivement recommandés pour exfolier votre peau en douceur.

Produits associés

Partager l'article :

Acné : la routine de soin à adopter

Acné : la routine de soin à adopter

Entre les boutons, les points noirs, les inflammations et les cicatrices, l'acné peut être source de désagréments. Afin de lutter contre les imperfections, il est important d'adopter une routine de soin en accord avec la nature de votre épiderme.
Lire l'article
Les meilleurs aliments qui favorisent le sommeil

Les meilleurs aliments qui favorisent le sommeil

Bien dormir passe avant tout par une alimentation saine et équilibrée. Certains aliments sont reconnus pour favoriser l'endormissement et vous aider à lutter contre les troubles du sommeil. En choisissant les bons ingrédients, vous pouvez bénéficier d’un sommeil réparateur et limiter les réveils nocturnes.
Lire l'article
Janvier : le mois détox, comment s'y prendre ?

Janvier : le mois détox, comment s'y prendre ?

Suite aux excès des repas des fêtes de fin d'année, l'organisme a besoin d'être purifié pour éliminer les toxines. Quelles sont les clés d'une cure détox efficace au mois de janvier ?
Lire l'article
Comment savoir si mon rituel beauté est adapté à ma peau ?

Comment savoir si mon rituel beauté est adapté à ma peau ?

Avoir une peau parfaite et en bonne santé passe par des soins quotidiens, en accord avec ses besoins spécifiques. Pour déterminer le bon rituel beauté, vous devez connaître les caractéristiques de votre peau avant de choisir les produits.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne 

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib