Catégories

Marques

Besoin d’une cure de détox avant l’été ?

Besoin d’une cure de détox avant l’été ?

Le foie, localisé à droite de l’estomac est l’organe le plus volumineux de l’organisme humain. Il appartient au système digestif et y assure différentes fonctions vitales : détoxification en filtrant et nettoyant le sang, synthèse en sécrétant de la bile nécessaire à notre digestion et stockage de nombreuses vitamines (A, D, E, K), glycogène (glucides) qui est donc notre énergie.

C’est le seul organe capable de se régénérer : une moitié de foie peut se reconstituer en un foie de taille normale.

Néanmoins, cet organe très sollicité peut être mis à mal par divers facteurs lui causant des difficultés à assurer ses fonctions :

  • Surconsommation d’alcool et de chocolat ( =) )

  • Alimentation trop riche, contaminée par des pesticides ou conservateurs

  • Tabac

  • De nombreux médicaments comme par exemple le doliprane qui est l’un des plus consommés

  • Les pilules contraceptives etc…

Un foie engorgé peut aussi vous provoquer un teint terne, de la fatigue, une faiblesse émotionnelle, une mauvaise digestion, de la soif excessive, de la constipation et des problèmes articulaires….

C’est pourquoi il est important de faire au moins 1 fois par an une détox de quelques jours avec des complexes de plantes spécifiques que vous pouvez trouver en ampoules (le goût n’est pas ragoutant ;) !!), tisanes ou comprimés :

Nous y trouvons de l’ARTICHAUT qui par sa cynarine permet le drainage du foie et de la vésicule. LE CHARDON MARIE, protecteur et régénérateur du foie. Le DESMODIUM grâce à ses saponosides, soutient l’action du foie dans ses multiples fonctions. Il détoxique (ainsi que le BOULEAU) les « poisons » que l’on absorbe et assure l’élimination des déchets avec les reins. Le RADIS NOIR qui nettoie ce dernier et enfin la CHLORELLA pour l’élimination des métaux lourds.

Parlons du rythme circadien et foie :

Le rythme circadien est une chronobiologie d’environ 24h pendant laquelle des effets biologiques ont lieu de façon périodique : comme une horloge interne.

En ce qui concerne le foie, ce dernier travaille la nuit entre 1h et 3h du matin. Un foie engorgé peut aussi créer des problèmes de sommeil. Si le réveil se fait principalement à ses horaires, pensez-y. Il est donc encore plus judicieux de prendre ses compléments au moment du coucher ;).

Conseils hygiéno-diététiques :

  • Eviter les aliments froids et congelés

  • Eviter une consommation d’aliments riche en glucides, l’alcool, les boissons sucrées et/ou gazeuses.

  • Consommer des antioxydants : CITRON+++

  • Hydrater vous : 1,5L à 2L d’eau par jour

  • Manger des légumes (Brocolis, Chou, Ail…) mais aussi du curcuma, café, romarin

Dernier conseil, lors d’une perte de poids, il est important de détoxifier votre foie pour potentialiser cette dernière !

Et surtout, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou pharmacien !

Produits associés

Partager l'article :

Quels sont les soins efficaces pour corriger les signes de l'âge ?

Quels sont les soins efficaces pour corriger les signes de l'âge ?

Avec le temps, la qualité et l’aspect de la peau changent progressivement. Elle devient alors moins tonique et moins élastique et des rides, ridules ainsi que des taches brunes peuvent apparaître. Fort heureusement, les laboratoires cosmétiques proposent aujourd’hui de nombreux soins efficaces pour atténuer ces signes de l’âge.
Lire l'article
Comment améliorer son acuité visuelle ?

Comment améliorer son acuité visuelle ?

Diminution de la vision, fatigue oculaire… Vous souhaitez éviter ces désagréments et avoir des yeux en pleine forme. Nous avons rassemblé pour vous nos meilleures astuces pour améliorer votre acuité visuelle.
Lire l'article
Chute de cheveux ? Que faire ? Pas de panique !

Chute de cheveux ? Que faire ? Pas de panique !

Lire l'article
Comment maîtriser sa glycémie ?

Comment maîtriser sa glycémie ?

Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne