Catégories

Marques

Ce qu'il faut savoir sur les huiles essentielles

Ce qu'il faut savoir sur les huiles essentielles

Le processus de fabrication et le mode d'application

Les huiles essentielles sont le produit de la distillation de végétaux dans le but d'en extraire l'arôme et les principes actifs. Elles se présentent sous forme de liquide aromatisé et très concentré.  Ce liquide s'emploie de plusieurs manières différentes en aromathérapie:

- Certains traitements proposent l’utilisation par voie orale,  dans une solution liquide (sirop) ou sur un comprimé neutre.
- Le plus souvent, l'huile essentielle est utilisée comme additif d'un baume ou d'une crème de massage, d'un bain ou comme liquide aromatique versé dans un diffuseur électrique.

Des produits à utiliser avec précaution

Les vertus des huiles essentielles sont nombreuses. Elles agissent efficacement sur différents troubles dermatologiques, respiratoires et sur certains problèmes articulaires. Aussi bénéfiques soient-elles, ces préparations sont à manier avec précaution. Elles contiennent des molécules et des principes actifs à forte concentration. Certaines huiles essentielles provoquer des réactions allergiques sur certains sujets.
 
Aussi, prenez le temps de tester une huile essentielle avant de vous en servir. Versez-en une goutte sur la peau de votre main. Si vous ne ressentez aucune irritation après quelques secondes, vous pouvez poursuivre le traitement ,en respectant les doses prescrites par le pharmacien.
 
Si vous avez peur de dépasser le dosage prescrit, optez pour les flacons prêts à l'usage. Si vous êtes enceinte, assurez-vous qu'il n'y ait aucune contre-indication vous concernant. Ayez le même réflexe à l'égard de vos enfants ou de personnes âgées.

Conseil supplémentaire : Optez plutôt pour des huiles essentielles 100 % bio sans mélange, ni additif. Les flacons affichant la mention HEBBD (Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie) offrent une garantie supplémentaire sur la traçabilité de l'origine botanique et biochimique du produit.

Produits associés

Partager l'article :

Ce qu'il faut savoir sur les huiles essentielles

Ce qu'il faut savoir sur les huiles essentielles

Connues et utilisées dans le monde pour des traitements en aromathérapie, les huiles essentielles fascinent par leur parfum, leurs principes actifs et leur efficacité. Mais sont-elles vraiment des remèdes miracles ? Sont-elles sans risque ? Voici un petit récapitulatif sur les huiles essentielles.
Lire l'article
Comment soulager efficacement ses jambes ?

Comment soulager efficacement ses jambes ?

Les jambes lourdes et douloureuses ne sont pas un mal isolé. Pas moins de 15 millions de Français en souffrent plus ou moins régulièrement. Mais les remèdes contre ce trouble sont tout aussi nombreux. Voici quelques astuces simples pour soulager efficacement vos jambes.
Lire l'article
Comment bien entretenir sa barbe ?

Comment bien entretenir sa barbe ?

Barbe de 3 jours ou de plus d'un mois, au style soigné ou un peu négligé, la barbe est un véritable atout de séduction. Pour avoir jour après jour une belle et douce toison, il faut en prendre soin régulièrement. Pour réussir ce rituel incontournable, voici les règles à suivre.
Lire l'article
Comment réhydrater sa peau efficacement ?

Comment réhydrater sa peau efficacement ?

Organe à part entière, la peau est formée par une succession de couches et de tissus divers. Sur sa partie  externe, cette barrière de protection peut être altérée en fonction de facteurs variés, comme le climat. Il est donc important d'hydrater sa peau au quotidien.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne