Catégories

Marques

Chute de cheveux ? Que faire ? Pas de panique !

Chute de cheveux ? Que faire ? Pas de panique !

Les cheveux sont un capital beauté pour les femmes comme pour les hommes. Alors lorsque vous en perdez en grande quantité, il est normal de s’inquiéter.  Découvrez nos astuces pour lutter contre la chute de cheveux.


3 solutions pour atténuer et stimuler la repousse des cheveux


La chute de cheveux peut provenir d’un déséquilibre hormonal, vasculaire, ou peut être passagère après un accouchement, un arrêt de traitement contraceptif, une intervention chirurgicale... Peu importe son origine, la perte de densité et de volume est souvent mal vécue. C’est pourquoi il faut agir vite et ne pas laisser le phénomène s’installer pour le traiter.  

- Les shampooings et lotions anti-chutes : conviennent en début de traitement ou pour les chutes saisonnières. Ne pas dépasser 3 shampooings par semaine et les espacer un maximum pour ne pas agresser le cheveu.

- Les compléments alimentaires : améliorent la microcirculation capillaire et peuvent être le premier bon réflexe pour la chute de cheveux. Ils permettent de relancer le cycle de vie du cheveu en favorisant la repousse et en renforçant la qualité du cheveu. A prendre en cure pendant minimum 3 mois pour que cela soit efficace.

- Les huiles essentielles à appliquer directement sur le cuir chevelu : Le pin sylvestre favorise la croissance cellulaire au niveau du bulbe du cheveu. Le romarin et la racine d’ortie améliorent l’aspect global des cheveux et permettent de stopper la chute.



Prévenir la chute des cheveux


Afin de conserver et gagner en volume, prévenir une calvitie et améliorer la santé du cheveux :

Adoptez une alimentation riche en vitamines B1, B2, B2 et zinc (pain, céréales, pâtes complètes, viandes rouges, œufs, poissons, légumes verts, oligo-éléments…)
Évitez les facteurs aggravants (brossages violents, brushings, décoloration, gels de coiffage, tressages, produits agressifs) qui affaiblissent le cuir chevelu.

Pour l’entretien : ne lavez pas vos cheveux trop souvent, ne les exposez pas au soleil sans protection, utilisez un shampooing doux anti-chute sans sulfate ou un sérum en cure.
Massez votre cuir chevelu avec des huiles essentielles ou une lotion anti-chute 1 à 2 fois par jour entre 30-45 secondes pour activer la microcirculation.
Le stress : cela peut provoquer une chute de cheveux importante.
Vous pouvez utiliser des  : ampoules, gélules, comprimés afin de stimuler la repousse de vos cheveux ou atténuer leur chute.

N’hésitez pas à consulter un dermatologue si les symptômes persistent, il pourra alors vous prescrire différents dosages de micronutriments si nécessaire.

Produits associés

Partager l'article :

Comment améliorer son acuité visuelle ?

Comment améliorer son acuité visuelle ?

Diminution de la vision, fatigue oculaire… Vous souhaitez éviter ces désagréments et avoir des yeux en pleine forme. Nous avons rassemblé pour vous nos meilleures astuces pour améliorer votre acuité visuelle.
Lire l'article
Chute de cheveux ? Que faire ? Pas de panique !

Chute de cheveux ? Que faire ? Pas de panique !

Lire l'article
Comment maîtriser sa glycémie ?

Comment maîtriser sa glycémie ?

Lire l'article
Mal des transports ? Voyagez le cœur léger !

Mal des transports ? Voyagez le cœur léger !

Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne