Catégories

Marques

Comment améliorer son acuité visuelle ?

Comment améliorer son acuité visuelle ?

Diminution de la vision, fatigue oculaire… Vous souhaitez éviter ces désagréments et avoir des yeux en pleine forme. Nous avons rassemblé pour vous nos meilleures astuces pour améliorer votre acuité visuelle.

Ma santé oculaire commence dans mon assiette


La lutéine : ce pigment maculaire se trouve en très forte concentration dans la rétine et permet de protéger les yeux des rayonnement UV (ou la lumière bleue). Certains aliments sont très riches en lutéine, ils sont donc à consommer sans modération. On compte parmi eux les épinards, le chou frisé, les feuilles de chou vert et la courgette. Vous pouvez également prendre de la lutéine présente dans le complément alimentaire Preservision3.

Les omégas 3 : ils permettent de prévenir la dégénérescence maculaire liée à l’âge (aussi appelée DMLA) et la sécheresse oculaire. Pour cela, vous pouvez prendre un apport en oméga 3.

La vitamine A :  excellente pour améliorer votre acuité visuelle ! On la retrouve en quantité dans les patates douces, les carottes, les courges et l’huile de foie de morue. L’huile de foie de morue peut être prise en supplément afin d’avoir un apport plus conséquent.

L’anthocyane : cette substance anti-inflammatoire et antioxydante permet d’améliorer sa vision nocturne. Pour augmenter votre apport en anthocyane, vous pouvez consommer des fruits rouges comme par exemple les mûres, les groseilles ou les myrtilles. Il y a également une forte concentration d'anthocyane dans le raisin ou certains super-aliments comme les baies de Goji ou d’Açaï.

Les compléments alimentaires à visée oculaire : apportent l’ensemble des ces différents éléments en une formule (Preservision, Nutrof total)


Il faut s’exercer !


Afin de maintenir votre vue, vous pouvez adopter une routine d’exercices quotidiens faciles à réaliser. En voici deux exemples à faire tous les jours :

En regardant devant vous, réalisez des cercles avec vos yeux dans le sens des aiguilles d’une montre. Répétez ce cercle 10 fois puis laissez vos yeux fermés quelques instants. Ensuite, refaites le même exercice dans le sens inverse.
Fixez un objet à une quinzaine de centimètres de vous (vous pouvez prendre un crayon ou votre pouce par exemple). Fixez cet objet pendant 5 secondes puis fixez un objet plus loin pendant 5 secondes également et revenez à votre crayon. Répétez cet exercice 5 fois puis laissez vos yeux se reposer.


Mes yeux, mon sommeil


Vos yeux sont très sollicités au cours de la journée. Du lever jusqu’au coucher, ils sont en activité permanente. Il est donc très important d’avoir une nuit de sept à huit heures. Pendant le sommeil, les yeux se reposent de l’activité de la journée. Un sommeil de qualité permet alors de préserver son acuité visuelle.
De même, si cela est possible, vous pouvez reposer vos yeux au cours de la journée en les fermant quelques minutes. Vous pouvez également faire de courtes siestes pour reposer vos yeux et votre organisme en général.




Produits associés

Partager l'article :

Garder une alimentation saine en été

Garder une alimentation saine en été

En toute saison, il est important d’adopter une alimentation saine et équilibrée, surtout en été quand l’organisme est mis à rude épreuve par la chaleur. Pour garder la forme tout de au long de la belle saison, voici les bonnes habitudes alimentaires à avoir.
Lire l'article
Les meilleures protections solaires pour toute la famille

Les meilleures protections solaires pour toute la famille

Durant la saison estivale, petits et grands ne souhaitent qu’une chose, faire le plein de soleil. Pour que les sorties laissent d’agréables souvenirs, il ne faut pas faire l’impasse sur la crème solaire. Quelques critères permettent de choisir l’écran solaire adapté aux adultes, mais aussi à la peau sensible des enfants.
Lire l'article
Pourquoi adopter les produits minceur ?

Pourquoi adopter les produits minceur ?

Un régime alimentaire varié et équilibré est le meilleur allié pour se débarrasser des kilos en trop. Mais pour stimuler la perte de poids et sculpter la silhouette, certaines solutions minceur peuvent être envisagées.
Lire l'article
Comment préparer ma peau au soleil ?

Comment préparer ma peau au soleil ?

Les beaux jours sont de retour et invitent aux belles vacances au soleil. Si l’étoile du Système solaire est bonne pour le moral et le corps, elle peut être néfaste pour la peau si vous en abusez. Pour éviter tout désagrément, préparez votre épiderme à toutes vos sorties en extérieur.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne