Catégories

Marques

Comment bien entretenir sa barbe ?

Comment bien entretenir sa barbe ?

Nettoyer pour un résultat propre et net

Résidus de repas, sueur et poussière s'accumulent sur la barbe tout au long de la journée. Le passage fréquent des mains sur le visage la salit également. Bien que la texture du poil de la barbe se rapproche de celle du cheveu, il convient de recourir à un produit spécifique comme un shampooing ou un savon à barbe pour la nettoyer. Généralement formulés à partir d'ingrédients naturels, ces produits dédiés sont moins agressifs qu'un shampooing pour les cheveux et respectent la peau fragile du visage.

Brosser pour une barbe uniforme

Pour les barbes de plus d’un mois, le brossage permet de dompter les poils rebelles. Le choix de la brosse est primordial. Privilégiez les poils naturels de sanglier par exemple. Cet accessoire lisse et démêle efficacement la barbe tout en évitant qu'elle se charge en électricité statique, fait généralement constaté avec les brosses en matière synthétique. Le brossage prévient également le dessèchement de la peau en permettant de bien répartir de sébum et d'éliminer les pellicules.

Nourrir pour une barbe soyeuse

Pour éviter que les poils de la barbe ne soient rêches, cette étape est incontournable. Pour ce faire, on se tourne vers des huiles à barbe formulées à partir d'huiles essentielles ou végétales gorgées de nutriments comme l'huile de jojoba, l'huile de sésame et l'huile d'argan. Nourrie, la barbe est plus douce et se « dompte » plus facilement.

Gommer pour un résultat zéro défaut

Pour une barbe impeccable, il faut aussi prendre soin de la peau de son visage. Le gommage permet d'éliminer les peaux mortes et toutes les impuretés accumulées. De plus, ce procédé assouplit l’épiderme et prévient ainsi la formation de poils incarnés. Après le gommage, il est indispensable de bien hydrater la peau. Pour les barbes courtes, un baume hydratant est conseillé. Une huile spéciale convient parfaitement pour les barbes plus longues.

Produits associés

Partager l'article :

Ce qu'il faut savoir sur les huiles essentielles

Ce qu'il faut savoir sur les huiles essentielles

Connues et utilisées dans le monde pour des traitements en aromathérapie, les huiles essentielles fascinent par leur parfum, leurs principes actifs et leur efficacité. Mais sont-elles vraiment des remèdes miracles ? Sont-elles sans risque ? Voici un petit récapitulatif sur les huiles essentielles.
Lire l'article
Comment soulager efficacement ses jambes ?

Comment soulager efficacement ses jambes ?

Les jambes lourdes et douloureuses ne sont pas un mal isolé. Pas moins de 15 millions de Français en souffrent plus ou moins régulièrement. Mais les remèdes contre ce trouble sont tout aussi nombreux. Voici quelques astuces simples pour soulager efficacement vos jambes.
Lire l'article
Comment bien entretenir sa barbe ?

Comment bien entretenir sa barbe ?

Barbe de 3 jours ou de plus d'un mois, au style soigné ou un peu négligé, la barbe est un véritable atout de séduction. Pour avoir jour après jour une belle et douce toison, il faut en prendre soin régulièrement. Pour réussir ce rituel incontournable, voici les règles à suivre.
Lire l'article
Comment réhydrater sa peau efficacement ?

Comment réhydrater sa peau efficacement ?

Organe à part entière, la peau est formée par une succession de couches et de tissus divers. Sur sa partie  externe, cette barrière de protection peut être altérée en fonction de facteurs variés, comme le climat. Il est donc important d'hydrater sa peau au quotidien.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne