Catégories

Marques

Comment bien protéger sa peau contre le froid ?

Comment bien protéger sa peau contre le froid ?

Prenez soin de votre visage

Il est hors de question de laisser les résidus en tous genres s'accumuler sur le visage et de favoriser l'apparition de boutons. Même au cœur de l'hiver, il est important de nettoyer consciencieusement le visage deux fois par jour avec un produit adapté à votre type de peau. Appliquez également une crème hydratante, mais optez pour un soin plus riche, plus efficace contre le froid et les autres agressions. Il est aussi important de prendre soin des lèvres. La peau qui les recouvre est plus fine et donc beaucoup plus sensible aux conditions hivernales. Protégez-les en appliquant un baume hydratant dès que le besoin se fait ressentir.

Chouchoutez votre corps

Ne faites pas l'impasse sur un gommage régulier pour permettre à la peau de se renouveler et d'être en pleine santé. Après ce geste beauté, mais aussi tous les jours, pour éviter que la peau s'assèche à cause du frottement avec les vêtements, il faut l'hydrater quotidiennement. Suivant la nature de votre peau, optez pour un lait relipidant, un lait hydratant ou un baume corporel. Pour les parties les plus sensibles, les solutions naturelles comme le beurre de karité et l'huile de coco donnent de bons résultats. L'hiver malmène aussi les mains. Alors chouchoutez-les ! Évitez les savons décapants qui ont tendance à dessécher la peau. Il est aussi conseillé d'appliquer une crème hydratante avant d'enfiler les gants ou le soir avant d'aller au lit.

Une alimentation adéquate pour une peau éclatante

Une peau plus résistante en hiver passe aussi par une alimentation adaptée. Les fruits et les légumes frais sont toujours à privilégier, bien que plus rares en hiver. Ils sont riches en vitamines ainsi qu'en antioxydants, vos meilleurs alliés pour garder une peau jeune. Veillez aussi à bien vous hydrater. Optez de préférence pour une boisson chaude comme une tisane pour vous réchauffer et pour son côté réconfortant. Si possible, n'ajoutez pas de sucre et limitez l'alcool et le café qui tendent à déshydrater la peau.

Produits associés

Partager l'article :

Quelles vitamines adopter pour l'hiver ?

Quelles vitamines adopter pour l'hiver ?

L'hiver s'installe petit à petit avec ses températures négatives, sa morosité et ses petits maux. Heureusement, il est possible d'y faire face en s'aidant des bons minéraux et vitamines sous forme naturelle ou de complément alimentaire.
Lire l'article
Comment bien protéger sa peau contre le froid ?

Comment bien protéger sa peau contre le froid ?

En hiver, la peau subit de plein fouet le froid et les écarts de température entre la maison et l'extérieur. Elle tiraille et peut même peler. Une peau confortable et belle tout au long de la saison froide passe par une bonne hydratation et une alimentation adaptée.
Lire l'article
Comment booster l'immunité des plus jeunes ?

Comment booster l'immunité des plus jeunes ?

À la rentrée, les relations avec les autres élèves, mais aussi les nombreux jeux favorisent le contact avec des agents pathogènes. L'intersaison, surtout à l'approche de l'hiver, est aussi un moment propice à l'apparition de certaines maladies infectieuses. Pour aider votre enfant à passer sereinement cette période, il est important de renforcer son immunité à travers une alimentation adaptée, la pratique d'une activité physique et un repos suffisant.
Lire l'article
Se protéger face aux affections de l'hiver

Se protéger face aux affections de l'hiver

Vous vous réjouissez des fêtes qui se déroulent en hiver, mais un peu moins des affections, plus fréquentes durant cette période de l'année. Avec les bons réflexes et une alimentation adaptée, réduisez les risques d'attraper la grippe et d'autres maladies.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne 

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib