Catégories

Marques

Comment bien protéger sa peau contre le froid ?

Comment bien protéger sa peau contre le froid ?

Prenez soin de votre visage

Il est hors de question de laisser les résidus en tous genres s'accumuler sur le visage et de favoriser l'apparition de boutons. Même au cœur de l'hiver, il est important de nettoyer consciencieusement le visage deux fois par jour avec un produit adapté à votre type de peau. Appliquez également une crème hydratante, mais optez pour un soin plus riche, plus efficace contre le froid et les autres agressions. Il est aussi important de prendre soin des lèvres. La peau qui les recouvre est plus fine et donc beaucoup plus sensible aux conditions hivernales. Protégez-les en appliquant un baume hydratant dès que le besoin se fait ressentir.

Chouchoutez votre corps

Ne faites pas l'impasse sur un gommage régulier pour permettre à la peau de se renouveler et d'être en pleine santé. Après ce geste beauté, mais aussi tous les jours, pour éviter que la peau s'assèche à cause du frottement avec les vêtements, il faut l'hydrater quotidiennement. Suivant la nature de votre peau, optez pour un lait relipidant, un lait hydratant ou un baume corporel. Pour les parties les plus sensibles, les solutions naturelles comme le beurre de karité et l'huile de coco donnent de bons résultats. L'hiver malmène aussi les mains. Alors chouchoutez-les ! Évitez les savons décapants qui ont tendance à dessécher la peau. Il est aussi conseillé d'appliquer une crème hydratante avant d'enfiler les gants ou le soir avant d'aller au lit.

Une alimentation adéquate pour une peau éclatante

Une peau plus résistante en hiver passe aussi par une alimentation adaptée. Les fruits et les légumes frais sont toujours à privilégier, bien que plus rares en hiver. Ils sont riches en vitamines ainsi qu'en antioxydants, vos meilleurs alliés pour garder une peau jeune. Veillez aussi à bien vous hydrater. Optez de préférence pour une boisson chaude comme une tisane pour vous réchauffer et pour son côté réconfortant. Si possible, n'ajoutez pas de sucre et limitez l'alcool et le café qui tendent à déshydrater la peau.

Produits associés

Partager l'article :

Acné : la routine de soin à adopter

Acné : la routine de soin à adopter

Entre les boutons, les points noirs, les inflammations et les cicatrices, l'acné peut être source de désagréments. Afin de lutter contre les imperfections, il est important d'adopter une routine de soin en accord avec la nature de votre épiderme.
Lire l'article
Les meilleurs aliments qui favorisent le sommeil

Les meilleurs aliments qui favorisent le sommeil

Bien dormir passe avant tout par une alimentation saine et équilibrée. Certains aliments sont reconnus pour favoriser l'endormissement et vous aider à lutter contre les troubles du sommeil. En choisissant les bons ingrédients, vous pouvez bénéficier d’un sommeil réparateur et limiter les réveils nocturnes.
Lire l'article
Janvier : le mois détox, comment s'y prendre ?

Janvier : le mois détox, comment s'y prendre ?

Suite aux excès des repas des fêtes de fin d'année, l'organisme a besoin d'être purifié pour éliminer les toxines. Quelles sont les clés d'une cure détox efficace au mois de janvier ?
Lire l'article
Comment savoir si mon rituel beauté est adapté à ma peau ?

Comment savoir si mon rituel beauté est adapté à ma peau ?

Avoir une peau parfaite et en bonne santé passe par des soins quotidiens, en accord avec ses besoins spécifiques. Pour déterminer le bon rituel beauté, vous devez connaître les caractéristiques de votre peau avant de choisir les produits.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne 

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib