Catégories

Marques

Comment booster l'immunité des plus jeunes ?

Comment booster l'immunité des plus jeunes ?

Leur proposer une assiette colorée

Pour être efficace,  le système immunitaire puise ce dont il a besoin dans la nourriture. Il est donc important de veiller à ce que l'alimentation de votre enfant soit équilibrée et diversifiée. Misez sur les fruits et les légumes, sources de vitamines et de minéraux. Pour compléter l'apport alimentaire, une cure de vitamine C peut être envisagée. Privilégiez dans ce cas une source naturelle comme l'acérola sous forme de complément alimentaire à raison de 250 mg par jour. Il convient par ailleurs de limiter les sucreries et les aliments transformés qui à travers une cascade de phénomènes peuvent affaiblir l'immunité.

Privilégier un sommeil réparateur

Un sommeil réparateur permet à l'organisme de se refaire le plein d'énergie. Dormir favorise également la libération de la mélatonine. Tout en optimisant le sommeil, cette hormone protège aussi le corps du stress oxydatif et soutient le système immunitaire. Pour que votre enfant puisse profiter d'un sommeil réparateur, il est important d'instaurer les bonnes pratiques. Habituez-le à dormir à des heures régulières et assez tôt pour qu'il soit d'aplomb le matin. Les week-ends, veillez à ce que les grasses matinées soient raisonnables.

Bouger, rien de tel pour renforcer les défenses immunitaires

Passer des heures d'affilée en classe peut générer du stress chez les tout-petits, ce qui peut se répercuter sur leurs immunités. Aménagez alors l’emploi du temps de votre enfant de manière à ce qu'il puisse s'amuser et se défouler environ une heure par jour et si possible à l'extérieur, au soleil. Le grand air est vivifiant et les rayons du soleil lui permettent également de faire le plein de vitamine D, indispensable pour des os solides et un système immunitaire efficace. Éventuellement, une cure de vitamine D peut être envisagée.

Produits associés

Partager l'article :

Comment booster l'immunité des plus jeunes ?

Comment booster l'immunité des plus jeunes ?

À la rentrée, les relations avec les autres élèves, mais aussi les nombreux jeux favorisent le contact avec des agents pathogènes. L'intersaison, surtout à l'approche de l'hiver, est aussi un moment propice à l'apparition de certaines maladies infectieuses. Pour aider votre enfant à passer sereinement cette période, il est important de renforcer son immunité à travers une alimentation adaptée, la pratique d'une activité physique et un repos suffisant.
Lire l'article
Se protéger face aux affections de l'hiver

Se protéger face aux affections de l'hiver

Vous vous réjouissez des fêtes qui se déroulent en hiver, mais un peu moins des affections, plus fréquentes durant cette période de l'année. Avec les bons réflexes et une alimentation adaptée, réduisez les risques d'attraper la grippe et d'autres maladies.
Lire l'article
Quelle est la meilleure solution pour se débarrasser des poux ?

Quelle est la meilleure solution pour se débarrasser des poux ?

La rentrée des classes annonce aussi le retour de nos ennemis les poux. Avec les nombreux produits sur le marché, il semble difficile de trouver le traitement le plus efficace. Voici donc un petit guide pour vous aider à choisir.
Lire l'article
L'alimentation pour lutter contre les jambes lourdes

L'alimentation pour lutter contre les jambes lourdes

Une mauvaise circulation sanguine conduisant à l'accumulation d'eau dans les membres inférieurs est à l'origine de la sensation de lourdeur dans les jambes. La chaleur et une position assise prolongée accentuent ce phénomène. Il faut savoir qu’il est possible d'atténuer ces désagréments en faisant attention au contenu de son assiette.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne 

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib