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Comment booster l'immunité des plus jeunes ?

Comment booster l'immunité des plus jeunes ?

Leur proposer une assiette colorée

Pour être efficace,  le système immunitaire puise ce dont il a besoin dans la nourriture. Il est donc important de veiller à ce que l'alimentation de votre enfant soit équilibrée et diversifiée. Misez sur les fruits et les légumes, sources de vitamines et de minéraux. Pour compléter l'apport alimentaire, une cure de vitamine C peut être envisagée. Privilégiez dans ce cas une source naturelle comme l'acérola sous forme de complément alimentaire à raison de 250 mg par jour. Il convient par ailleurs de limiter les sucreries et les aliments transformés qui à travers une cascade de phénomènes peuvent affaiblir l'immunité.

Privilégier un sommeil réparateur

Un sommeil réparateur permet à l'organisme de se refaire le plein d'énergie. Dormir favorise également la libération de la mélatonine. Tout en optimisant le sommeil, cette hormone protège aussi le corps du stress oxydatif et soutient le système immunitaire. Pour que votre enfant puisse profiter d'un sommeil réparateur, il est important d'instaurer les bonnes pratiques. Habituez-le à dormir à des heures régulières et assez tôt pour qu'il soit d'aplomb le matin. Les week-ends, veillez à ce que les grasses matinées soient raisonnables.

Bouger, rien de tel pour renforcer les défenses immunitaires

Passer des heures d'affilée en classe peut générer du stress chez les tout-petits, ce qui peut se répercuter sur leurs immunités. Aménagez alors l’emploi du temps de votre enfant de manière à ce qu'il puisse s'amuser et se défouler environ une heure par jour et si possible à l'extérieur, au soleil. Le grand air est vivifiant et les rayons du soleil lui permettent également de faire le plein de vitamine D, indispensable pour des os solides et un système immunitaire efficace. Éventuellement, une cure de vitamine D peut être envisagée.

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