Catégories

Marques

Comment booster mon système immunitaire face au coronavirus ?

Comment booster mon système immunitaire face au coronavirus ?

Faites le plein de vitamines et de minéraux

Les vitamines A, D, C, B ainsi que le fer, le cuivre, le zinc et le sélénium contribuent, chacun à leur manière, au bon fonctionnement du système immunitaire. Évitez les carences en nutriments qui peuvent nuire au fonctionnement normal de vos défenses.

Très complets, les compléments alimentaires comme Alvityl Vitalité de Urgo vous permettent de faire le plein de vitamines et de minéraux en une cure. Ces comprimés contiennent 8 minéraux et 12 vitamines. Pour les enfants de plus de 3 ans, le laboratoire Atlantic Nature propose le complément alimentaire Ours + vitamines, formulé à partir de 9 vitamines différentes.

Ces produits sont disponibles sur le site en ligne de votre pharmacie Grand Plaisir. Le service Click & Collect vous permet de disposer rapidement des produits commandés. Faites vos commandes directement sur le site et retirez vos achats à notre officine située à la Galerie Marchande Auchan. Le paiement peut être fait sur place, à la récupération de la commande.

Faites attention au contenu de votre assiette

Parce qu’ils sont riches en minéraux et en vitamines, les aliments aussi contribuent au renforcement du système immunitaire, à condition de bien les choisir. Privilégiez :

- Le citron, l’orange et la clémentine, qui grâce à la vitamine C qu’ils contiennent, stimulent les globules blancs afin qu'ils produisent plus d'anticorps.

- Le brocoli qui bénéficie d’une formule naturellement riche en bêta-carotène et en vitamines B9, C et E. Ce cocktail de nutriments permet au brocoli de préserver les globules blancs contre les effets nocifs du stress oxydatif.

- Les huitres qui renferment une importante quantité de zinc, indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire.

Pour booster le système immunitaire, mangez également plus de yaourt – riche en bonnes bactéries –, de fruits rouges et de fruits secs oléagineux, de légumes secs comme les lentilles et d’abats y compris les foies et les rognons.

Pour stimuler le système de défense immunitaire, faites régulièrement du sport, dormez suffisamment et hydratez-vous correctement. Buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour.

Produits associés

Partager l'article :

Les huiles essentielles, comment les utiliser ?

Les huiles essentielles, comment les utiliser ?

Les huiles essentielles peuvent être utilisées de différentes manières, pour calmer des douleurs ou pour améliorer la santé. Les huiles essentielles sont un véritable concentré de principes actifs et peuvent compléter un traitement médical contre de nombreux maux. Mais bien qu'elles possèdent diverses vertus, il est nécessaire d'être prudent et de respecter les précautions d'utilisation.
Lire l'article
Comment booster mon système immunitaire face au coronavirus ?

Comment booster mon système immunitaire face au coronavirus ?

Pour bien se protéger du coronavirus, respectez et appliquez les gestes barrières. Boostez également votre système immunitaire pour aider votre organisme à mieux faire face à la pandémie. Faites une cure de complément alimentaire, mangez sainement et prenez soin de votre corps.
Lire l'article
Nouveauté sur notre site : livraison des ordonnances

Nouveauté sur notre site : livraison des ordonnances

Découvrez notre nouveau service en ligne de livraison de proximité de vos ordonnances.
Lire l'article
Informations Coronavirus jour par jour

Informations Coronavirus jour par jour

Retrouvez de l'actualité jour par jour concernant les mesures instaurées par le gouvernement.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne