Catégories

Marques

Comment faire face aux piqûres de moustiques ?

Comment faire face aux piqûres de moustiques ?

Misez sur les bons vêtements

Les vêtements sont d'excellents remparts contre les moustiques. Préférez-les couvrants, mais aussi clairs, car les couleurs sombres attirent les moustiques, tout comme celles qui brillent d'ailleurs. L'été, quand le port d’un pantalon et d’un haut à manches longues n'est pas possible, privilégiez les habits amples.

Utilisez des répulsifs

Les répulsifs à appliquer sur la peau contiennent différents actifs. L'on retrouve entre autres le DEET et le KBR. Ces produits sont efficaces, mais ne conviennent pas pour une utilisation chez la femme enceinte. Les lotions à base d'IR3535 sont plus indiquées. Certains de ces produits antimoustiques peuvent même être utilisés chez les enfants à partir de 6 mois. D'autres répulsifs peuvent être appliqués sur les vêtements ou imprégner les moustiquaires. Pour éloigner ces nuisibles, l'on peut également tirer profit des propriétés répulsives de certaines plantes comme la tomate et la citronnelle. Installez-les près de la fenêtre.

Éliminez les eaux stagnantes

Les moustiques femelles pondent dans les eaux stagnantes qu'il convient alors d'assécher. Pensez aussi à changer régulièrement l'eau des vases pour empêcher les œufs d'éclore ou les larves de devenir adultes.

Gardez une bonne hygiène

Les moustiques apprécient l'odeur de la sueur. Pour maintenir à distance ces indésirables, veillez à respecter une bonne hygiène corporelle. Certains parfums plaisent aussi particulièrement aux moustiques, surtout les femelles. Pour éviter de les attirer, n’utilisez pas un parfum ou un produit cosmétique avec une senteur prononcée.

En cas de piqûre, que faire ?

Les démangeaisons peuvent être plus ou moins intenses. Dans tous les cas, elles sont source de gêne. Pour les atténuer, nettoyez soigneusement la zone piquée avec de l'eau savonneuse. Vous pouvez également recourir à un produit apaisant qui atténue aussi les rougeurs. Évitez par ailleurs de vous gratter. Cela risque d'exacerber la démangeaison, mais aussi de conduire à la formation de plaies. Les blessures peuvent par la suite s'infecter.

Produits associés

Partager l'article :

Prendre soin de ses cheveux l’été

Prendre soin de ses cheveux l’été

Indépendamment d’une bonne production de sébum, les cheveux peuvent se déshydrater vite sous les effets d’une trop longue exposition au soleil, ce qui arrive en été. D’autres facteurs engendrent également une carence en eau : le vent, la mer, le chlore, etc. Les cheveux dont le taux d’humidité baisse beaucoup sont vite ternis. Il convient donc de prendre les bonnes habitudes avant même que les beaux jours arrivent !
Lire l'article
Nos conseils pour les jambes lourdes

Nos conseils pour les jambes lourdes

Les jambes lourdes sont la conséquence d’un retour veineux paresseux quand, appauvri en oxygène, le sang ne se recharge pas et ne remonte pas comme il se doit vers la partie supérieure du corps. Les jambes lourdes peuvent également suggérer un début de varices comme elles peuvent marquer une insuffisance de la puissance de contraction des muscles du mollet.
Lire l'article
Les produits pour hydrater ses pieds

Les produits pour hydrater ses pieds

On s'applique consciencieusement à hydrater la peau du visage et du corps, mais souvent les pieds sont oubliés. Or, dépourvus de glandes sébacées, ils sont de nature sèche. S'ils sont trop secs, ils sont rugueux et peuvent présenter des cors et des crevasses. Pour y remédier, une hydratation quotidienne avec les bons produits et les gestes adéquats s'impose.
Lire l'article
Comment faire face aux piqûres de moustiques ?

Comment faire face aux piqûres de moustiques ?

L'été, c'est la saison des vacances, mais aussi le retour des moustiques. Leur bourdonnement est aussi désagréable que leurs piqûres, à l'origine de démangeaisons et autres inconforts. Pour profiter des beaux jours, différents gestes permettent de se prémunir de l'attaque de ces insectes, entre l'utilisation de répulsifs et l'assainissement de l'environnement.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne 

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib