Catégories

Marques

Comment lutter efficacement contre les troubles du sommeil ?

Comment lutter efficacement contre les troubles du sommeil ?

Des problèmes pour vous endormir ? Qu’ils soient récurrents ou passagers, les troubles du sommeil ont des causes bien établies qu’il est possible de combattre au quotidien, sans avoir recours aux somnifères. Voici nos conseils pour éviter les insomnies grâce à des gestes simples et des produits sains.

Changer ses habitudes de vie


Au quotidien, le fait d’être devant des écrans lumineux (ordinateur, tablette, smartphone…) ou passer un trop long moment devant la télévision peuvent entraîner une stimulation excessive de votre système nerveux. Cela ne favorise pas le repos de votre organisme ainsi que de votre cerveau. Il est donc très important de maîtriser l’exposition de vos yeux aux lumières artificielles.

Le calme est également votre meilleur allié et vous met dans de bonnes dispositions pour trouver le sommeil. Avant de rejoindre votre lit, offrez-vous quelques instants sans bruit ni musique afin de reposer vos oreilles et tympans. Pendant la nuit, assurez-vous d’une bonne isolation phonique ou utilisez des bouchons d’oreilles pour être sûr de ne pas troubler votre premier cycle de sommeil.


Une bonne hygiène alimentaire


Manger trop lourd ou en trop grande quantité lors du repas du soir est également  déconseillé, notamment parce que votre système digestif sera plus sollicité qu’à la normale.
Évitez l’absorption de protéines et de féculents le soir, puisque ces derniers sont davantage indiqués pour vous procurer l’énergie nécessaire pour commencer votre journée. A l’inverse, les légumes verts facilitent le transit tout en évitant à l’estomac de trop grands efforts.

Aussi, essayez d’espacer au maximum votre dernier repas et votre passage dans les bras de Morphée !


Remèdes naturels contre l’insomnie

Plusieurs huiles essentielles sont particulièrement indiquées pour lutter contre les troubles du sommeil. L’huile essentielle de bigaradier est tout particulièrement recommandée dans le soulagement d’angoisses ou des insomnies. Cette huile agit comme une régulatrice du système nerveux, en apaisant le stress et en favorisant l'équilibre affectif et le sommeil des personnes anxieuses.
Elle peut être utilisée en diffusion dans votre chambre ou en massage crânien, diluée dans une huile végétale. Sa composition permet d'atténuer la stimulation cérébrale ainsi que les spasmes musculaires souvent incontrôlables.

Enfin, rien de mieux qu’une bonne tisane pour terminer une soirée et vous détendre. Les infusions à base de camomille et de verveine sont particulièrement répandues et efficaces.


Le danger des somnifères

Les somnifères représentent une manière artificielle de trouver le sommeil et ne sont en aucun cas un remède contre l’insomnie. Le soulagement ne sera toujours que ponctuel en n’agissant que sur les symptômes. Leurs usages fréquents peuvent même au contraire amplifier vos problèmes d’insomnie initiaux. Votre corps peut s’habituer au dosage et vous aurez alors besoin de produits plus puissant pour obtenir le même effet. En cas d’arrêt de traitement, l’effet de manque peut vous faire subir des symptômes d’insomnie renforcés. Si vous êtes dans cette situation, n’hésitez pas à en parler à votre médecin généraliste.

En règle générale, si vous en ressentez le besoin, nous vous suggérons plutôt de vous orienter vers des compléments alimentaires Bio en capsule, ou encore quelques gouttes de Rescue de Fleur de Bach dans une verre d’eau pour évacuer le stress et les tensions de la journée.  

Produits associés

Partager l'article :

Pourquoi adopter les produits minceur ?

Pourquoi adopter les produits minceur ?

Un régime alimentaire varié et équilibré est le meilleur allié pour se débarrasser des kilos en trop. Mais pour stimuler la perte de poids et sculpter la silhouette, certaines solutions minceur peuvent être envisagées.
Lire l'article
Comment préparer ma peau au soleil ?

Comment préparer ma peau au soleil ?

Les beaux jours sont de retour et invitent aux belles vacances au soleil. Si l’étoile du Système solaire est bonne pour le moral et le corps, elle peut être néfaste pour la peau si vous en abusez. Pour éviter tout désagrément, préparez votre épiderme à toutes vos sorties en extérieur.
Lire l'article
Déconfinement : quelles activités puis-je reprendre ?

Déconfinement : quelles activités puis-je reprendre ?

Depuis le 11 mai 2020, la pratique d’activités sportives individuelles et en plein air est autorisée, à condition de respecter les règles de distanciation physique et les gestes barrières. Pour éviter tout désagrément, il est recommandé de reprendre les séances de sport progressivement.
Lire l'article
Soigner ses allergies avec des produits naturels

Soigner ses allergies avec des produits naturels

Tout le monde ne se réjouit pas de l’arrivée du printemps. Larmoiements, éternuements, nez qui coule sont le quotidien des personnes souffrant d’une allergie saisonnière avec les pics de pollen dans l’atmosphère. Si aucun traitement ne permet de soigner cette allergie, des remèdes soulagent efficacement les symptômes.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne