Catégories

Marques

Comment préparer ma peau au soleil ?

Comment préparer ma peau au soleil ?

Misez sur des aliments belle peau

Les aliments riches en bêta-carotène possèdent des vertus antioxydantes et peuvent rendre la peau plus résistante à l’assaut des rayons UV. Parmi les sources de bêta-carotène figurent la carotte, la mangue, l’abricot, la tomate, les épinards et le brocoli. Les aliments riches en vitamines E sont également des alliés belle peau, car ils protègent aussi du soleil. Noix, amandes et huiles végétales sont ainsi à intégrer à votre menu. Pour faire le plein de ces nutriments bons pour la peau, réalisez une cure de complément alimentaire soleil au moins un mois avant de partir en vacances.

Hydratez la peau

À l’opposé des aliments belle peau, un soin hydratant ne dispose pas d’un rôle photoprotecteur. Il aide juste à limiter les effets néfastes des rayons UV sur la peau en reconstituant sa barrière protectrice. Les expositions au soleil ont un effet asséchant et déshydratant. Or, quand la peau est déshydratée, elle est plus réactive au soleil. Pour prévenir les coups de soleil et autres désagréments, il est important d’appliquer régulièrement un soin hydratant adapté à son type de peau.

Gommez

L’application de soins sur une peau qui n’est pas réceptive serait vaine. Pour permettre aux actifs de pénétrer dans les couches cutanées, une exfoliation avec les produits adaptés s’impose. Le gommage débarrasse la peau des amas de cellules mortes et permet ainsi d’obtenir un bronzage uniforme. Appliquez un produit hydratant après ce geste beauté pour reformer le film protecteur à la surface de la peau. Celle-ci étant plus « fine » après un gommage et donc plus sensible aux rayons UV, il est conseillé d’y procéder quelques jours avant vos bains de soleil et de recourir à une protection solaire à chaque sortie.

Exposez-vous graduellement

Pour que la peau puisse s’habituer et bien réagir aux longues journées sur la plage, il faut procéder petit à petit en privilégiant d’abord les courtes expositions. Vous éviterez ainsi d’attraper des coups de soleil. Même durant ces petites séances de bronzage, il est primordial de vous protéger convenablement des rayons solaires en utilisant un crème ou autres produits solaires. Privilégiez-en un offrant un large spectre, c’est-à-dire en mesure d’arrêter les rayons UVB et UVA, et un haut niveau de protection.

Produits associés

Partager l'article :

Pourquoi adopter les produits minceur ?

Pourquoi adopter les produits minceur ?

Un régime alimentaire varié et équilibré est le meilleur allié pour se débarrasser des kilos en trop. Mais pour stimuler la perte de poids et sculpter la silhouette, certaines solutions minceur peuvent être envisagées.
Lire l'article
Comment préparer ma peau au soleil ?

Comment préparer ma peau au soleil ?

Les beaux jours sont de retour et invitent aux belles vacances au soleil. Si l’étoile du Système solaire est bonne pour le moral et le corps, elle peut être néfaste pour la peau si vous en abusez. Pour éviter tout désagrément, préparez votre épiderme à toutes vos sorties en extérieur.
Lire l'article
Déconfinement : quelles activités puis-je reprendre ?

Déconfinement : quelles activités puis-je reprendre ?

Depuis le 11 mai 2020, la pratique d’activités sportives individuelles et en plein air est autorisée, à condition de respecter les règles de distanciation physique et les gestes barrières. Pour éviter tout désagrément, il est recommandé de reprendre les séances de sport progressivement.
Lire l'article
Soigner ses allergies avec des produits naturels

Soigner ses allergies avec des produits naturels

Tout le monde ne se réjouit pas de l’arrivée du printemps. Larmoiements, éternuements, nez qui coule sont le quotidien des personnes souffrant d’une allergie saisonnière avec les pics de pollen dans l’atmosphère. Si aucun traitement ne permet de soigner cette allergie, des remèdes soulagent efficacement les symptômes.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne