Catégories

Marques

Comment soulager efficacement ses jambes ?

Comment soulager efficacement ses jambes ?

Le massage aux huiles essentielles : le remède instantané

Les jambes lourdes trouvent leur origine dans un dysfonctionnement de la circulation sanguine au niveau des membres inférieurs, plus précisément du retour veineux. Le sang reste alors bloqué dans les parties inférieures des jambes, entraînant la formation d’œdèmes dans les tissus près des veines. Le premier réflexe dans ces circonstances consiste donc à stimuler le retour veineux avec des gestes simples.

Un massage aux huiles essentielles, avec des mouvements lents de bas en haut, est très efficace pour soulager l'inconfort et la douleur des jambes. Un mélange d'huiles essentielles de lentisque pistachier et de cyprès produit par exemple des résultats immédiats. Mais vous pouvez aussi opter pour d'autres essences, comme la menthe poivrée. Avant tout, assurez-vous de ne pas être allergique à une huile essentielle avant d’en appliquer. Placez vos jambes en hauteur contre le mur après le massage pour ressentir un effet de soulagement instantané.

Les bas de contention : la solution préventive et curative

Si vous êtes sujet à des manifestations répétées de jambes lourdes, vous pourriez avoir besoin de bas de contention, utilisés depuis des millénaires contre ce problème. Mais attention, optez uniquement pour les chaussettes et les bas vendus en pharmacie. Si vous en avez besoin en urgence, faites votre achat auprès d'une pharmacie en ligne agréée qui fait du click & collect. Vous n'aurez pas à supporter les files d'attente : vous commandez vos bas depuis chez vous ou depuis votre Smartphone, et vous les récupérez dans une pharmacie physique après une ou deux heures. Vous pouvez enfiler les bas de contention pour prévenir ou pour soulager les douleurs de vos jambes.

Pour un bien-être immédiat, massez également vos pieds avec du gel glacial au menthol, à n’importe quel moment de la journée. Ce type de produit peut être appliqué sur les collants ou le bas de contention sans coller et sans laisser de traces. Si les symptômes de jambes lourdes persistent cependant, consultez votre médecin qui pourra vous prescrire un traitement pour un drainage lymphatique.

Produits associés

Partager l'article :

Ce qu'il faut savoir sur les huiles essentielles

Ce qu'il faut savoir sur les huiles essentielles

Connues et utilisées dans le monde pour des traitements en aromathérapie, les huiles essentielles fascinent par leur parfum, leurs principes actifs et leur efficacité. Mais sont-elles vraiment des remèdes miracles ? Sont-elles sans risque ? Voici un petit récapitulatif sur les huiles essentielles.
Lire l'article
Comment soulager efficacement ses jambes ?

Comment soulager efficacement ses jambes ?

Les jambes lourdes et douloureuses ne sont pas un mal isolé. Pas moins de 15 millions de Français en souffrent plus ou moins régulièrement. Mais les remèdes contre ce trouble sont tout aussi nombreux. Voici quelques astuces simples pour soulager efficacement vos jambes.
Lire l'article
Comment bien entretenir sa barbe ?

Comment bien entretenir sa barbe ?

Barbe de 3 jours ou de plus d'un mois, au style soigné ou un peu négligé, la barbe est un véritable atout de séduction. Pour avoir jour après jour une belle et douce toison, il faut en prendre soin régulièrement. Pour réussir ce rituel incontournable, voici les règles à suivre.
Lire l'article
Comment réhydrater sa peau efficacement ?

Comment réhydrater sa peau efficacement ?

Organe à part entière, la peau est formée par une succession de couches et de tissus divers. Sur sa partie  externe, cette barrière de protection peut être altérée en fonction de facteurs variés, comme le climat. Il est donc important d'hydrater sa peau au quotidien.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne