Catégories

Marques

Comment soulager efficacement une indigestion ?

Comment soulager efficacement une indigestion ?

Mal à digérer ? Mal au ventre ? Une fête arrosée ou un repas de famille dominical interminable ? Avoir une indigestion peut devenir courant si on n’adopte pas les bons réflexes. Voici quelques conseils pour lutter efficacement contre les indigestions.

Les astuces naturelles contre l’indigestion


Il existe des remèdes traditionnels ou dits de « grand-mère » pour se libérer d’une indigestion.
Parmi les meilleurs exemples, on retrouve :


- L’huile essentielle de menthe poivrée
Elle permet de limiter les efforts musculaires de l’intestin et de calmer les spasmes douloureux. L’huile essentielle de menthe poivrée s’applique aussi bien en massage sur le bas du ventre que diluée dans une tisane chaude.

- Une bonne infusion
Après un repas lourd, nous vous conseillons de boire l’infusion bio Digestion de Nutri Santé.
Les plantes qu'elle renferme participent à diminuer les sensations d'inconfort liées aux ballonnements et/ou aux gaz intestinaux. Le fenouil, tonique digestif, et la réglisse facilitent le travail intestinal. La verveine aide quant à elle à stimuler la sécrétion des sucs digestifs pour une digestion plus rapide.


Les facteurs irritants votre tube digestif


Une ingestion peut être provoquée par plusieurs facteurs listés ci-dessous. A vous de reconnaitre ceux qui peuvent être en lien avec vos ingestions :
- La consommation excessive d’alcool
- La consommation d’aliments riches en épices ou pimentés
- La consommation de condiments très gras
- La nervosité ou le stress émotionnel
- Le café
- La forte consommation de tabac
- Manger trop vite et/ou en trop grosse quantité

Les fructoses et les lactoses sont aussi source de troubles digestifs en provoquant des gaz et des ballonnements. Évitez donc la surconsommation de fruits acides et de fromages au lait de vache.



Les coups de pouce disponibles dans votre parapharmacie


Afin de prévenir des indigestions à répétition, certains compléments alimentaires pourront vous aider à faciliter votre transit ainsi que l’assimilation des aliments les plus coriaces.

Des solutions tout-en-un comme les Arkofluides de Arkopharma permettent un plus grand confort digestif tout en soulageant le transit intestinal, grâce notamment au jus de radis noir, aux feuilles d’artichaut ou encore à l’angélique qui agit sur les ballonnements.

Mais aussi, la boisson digestive Calmosine, avec sa composition d’extraits de plantes douces, comme le fenouil ou le tilleul, sera utile grâce à ses vertus calmantes contre les gênes et les douleurs intestinales.


Attention, si votre indigestion persiste, nous vous suggérons à ce moment-là de consulter votre médecin traitant.

Produits associés

Partager l'article :

Ce qu'il faut savoir sur les huiles essentielles

Ce qu'il faut savoir sur les huiles essentielles

Connues et utilisées dans le monde pour des traitements en aromathérapie, les huiles essentielles fascinent par leur parfum, leurs principes actifs et leur efficacité. Mais sont-elles vraiment des remèdes miracles ? Sont-elles sans risque ? Voici un petit récapitulatif sur les huiles essentielles.
Lire l'article
Comment soulager efficacement ses jambes ?

Comment soulager efficacement ses jambes ?

Les jambes lourdes et douloureuses ne sont pas un mal isolé. Pas moins de 15 millions de Français en souffrent plus ou moins régulièrement. Mais les remèdes contre ce trouble sont tout aussi nombreux. Voici quelques astuces simples pour soulager efficacement vos jambes.
Lire l'article
Comment bien entretenir sa barbe ?

Comment bien entretenir sa barbe ?

Barbe de 3 jours ou de plus d'un mois, au style soigné ou un peu négligé, la barbe est un véritable atout de séduction. Pour avoir jour après jour une belle et douce toison, il faut en prendre soin régulièrement. Pour réussir ce rituel incontournable, voici les règles à suivre.
Lire l'article
Comment réhydrater sa peau efficacement ?

Comment réhydrater sa peau efficacement ?

Organe à part entière, la peau est formée par une succession de couches et de tissus divers. Sur sa partie  externe, cette barrière de protection peut être altérée en fonction de facteurs variés, comme le climat. Il est donc important d'hydrater sa peau au quotidien.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne