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Coup de fatigue avant la rentrée ? Comment y remédier ?

Coup de fatigue avant la rentrée ? Comment y remédier ?

Faire le plein de vitamines

L'alimentation joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de l'organisme. Pour booster votre énergie durant l'automne, misez sur les aliments anti-fatigue. On choisit notamment les fruits et les légumes riches en vitamine C comme le kiwi, les agrumes et le poivron. Cette vitamine participe à l'équilibre du système immunitaire et aide à lutter contre la baisse de tonus. La fatigue peut aussi survenir d'une carence en vitamine D. Les aliments comme les produits laitiers, les œufs et le poisson gras sont donc conseillés pour pallier vos besoins au quotidien. Vous pouvez aussi consommer du chocolat noir et autres aliments contenant du magnésium, réputé pour ses vertus anti-fatigue.

Pratiquer une activité physique régulière

Pour prévenir la fatigue à la rentrée, le sport reste un allié non négligeable. La pratique d'une activité physique permet de stimuler le système immunitaire et favoriser le bon fonctionnement du corps. Le sport contribue également à la sécrétion d'endorphines et de sérotonines, des hormones qui aident à réduire le stress et améliorer le moral. Privilégiez une activité douce comme la marche rapide ou le vélo. Le yoga, la natation et le Pilates sont également conseillés pour favoriser la détente et vous aider à combattre la fatigue avant la rentrée.

Bien dormir pour lutter contre la fatigue

La fatigue peut survenir en raison d'un dérèglement du rythme du sommeil durant l'été. Vous devez donc adopter les bons gestes pour retrouver un sommeil réparateur et éviter les coups de fatigue. Il est recommandé de dormir et de se lever à des heures régulières afin d'aider votre organisme à s'habituer au changement de rythme. Vous devez également dormir entre 7 et 8 heures pour bien récupérer. Les écrans peuvent altérer la production de mélatonine, l'hormone qui favorise le sommeil. Il est donc conseillé d'éteindre tout appareil électronique au moins une heure avant de vous coucher pour préserver la qualité du sommeil.

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