Catégories

Marques

Déconfinement : quelles activités puis-je reprendre ?

Déconfinement : quelles activités puis-je reprendre ?

Les sports autorisés à la sortie du confinement

Parmi les activités sportives que vous pouvez pratiquer figurent :

  • La marche et le jogging. Depuis le déconfinement, les coureurs peuvent se rendre dans un rayon de 100 km de leur domicile sans avoir à présenter une autorisation et sans limites de temps. Il est néanmoins obligatoire de maintenir une distance de 10 mètres entre les coureurs.
  • Le cyclisme. Les mêmes règles que pour la marche et le jogging s’appliquent à la pratique du vélo.
  • L’équitation. Les balades à cheval sont également possibles à condition de respecter les règles de distanciation et les gestes barrières.
  • Le cross-fit et le yoga. Ces activités sont autorisées, mais uniquement en plein air, et à condition que chaque participant dispose d’au minimum 4 m² pour leur pratique.
  • Les activités nautiques. Interdits au début du déconfinement, certains sports nautiques comme le surf et le kitesurf sont autorisés dans des communes disposant d’une autorisation pour la réouverture des plages et des plans d’eau.
  • Le tennis. Les parties devront se dérouler en plein air et pas en double. Le passage au vestiaire est pour l’instant interdit.
  • Le golf. Une distance de 3 mètres entre les golfeurs doit être respectée et seuls 4 joueurs sont autorisés par partie. Chacun devra se munir de son propre matériel.

Pour éviter la propagation du virus, la pratique de sports à risque comme les arts martiaux, les sports collectifs, les sports urbains, de montagne, mécaniques et aériens est encore interdite. Les salles de sport ne sont pas encore autorisées à rouvrir leurs portes pour l’instant. Une mise à jour est néanmoins attendue pour le 2 juin 2020.

Reprendre le sport prudemment

Le corps s’est adapté au manque d’activité physique durant le confinement. Pour ne pas le malmener et éviter les accidents musculaires, articulaires entre autres, il est important de reprendre progressivement. L’intensité et la fréquence du sport doivent être augmentées petit à petit. Il est primordial de bien s’échauffer avant chaque séance et de bien s’hydrater. En cas de courbatures, l’application d’un gel spécifique peut aider les muscles à récupérer plus rapidement et à atténuer la douleur après l'effort. Des soins comme celui de Pranarom permettent également de soulager les articulations et d’augmenter leur flexibilité.

Produits associés

Partager l'article :

Pourquoi adopter les produits minceur ?

Pourquoi adopter les produits minceur ?

Un régime alimentaire varié et équilibré est le meilleur allié pour se débarrasser des kilos en trop. Mais pour stimuler la perte de poids et sculpter la silhouette, certaines solutions minceur peuvent être envisagées.
Lire l'article
Comment préparer ma peau au soleil ?

Comment préparer ma peau au soleil ?

Les beaux jours sont de retour et invitent aux belles vacances au soleil. Si l’étoile du Système solaire est bonne pour le moral et le corps, elle peut être néfaste pour la peau si vous en abusez. Pour éviter tout désagrément, préparez votre épiderme à toutes vos sorties en extérieur.
Lire l'article
Déconfinement : quelles activités puis-je reprendre ?

Déconfinement : quelles activités puis-je reprendre ?

Depuis le 11 mai 2020, la pratique d’activités sportives individuelles et en plein air est autorisée, à condition de respecter les règles de distanciation physique et les gestes barrières. Pour éviter tout désagrément, il est recommandé de reprendre les séances de sport progressivement.
Lire l'article
Soigner ses allergies avec des produits naturels

Soigner ses allergies avec des produits naturels

Tout le monde ne se réjouit pas de l’arrivée du printemps. Larmoiements, éternuements, nez qui coule sont le quotidien des personnes souffrant d’une allergie saisonnière avec les pics de pollen dans l’atmosphère. Si aucun traitement ne permet de soigner cette allergie, des remèdes soulagent efficacement les symptômes.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne