Catégories

Marques

Erythème fessiers : des rougeurs au niveau du siège de bébé ?

Erythème fessiers : des rougeurs au niveau du siège de bébé ?

Évitez l’utilisation des lingettes, préférez des liniments oléo-calcaires ou des laits de toilette avec ou sans rinçage pour le siège.

Terminez le change avec des crèmes pour le change protectrices en entretien, ou des pommades anti-rougeurs pour celles déjà installées.

Quelques astuces

L’entretien du siège commence par le nettoyage. Si votre enfant a tendance à avoir des fesses rouges évitez le plus possible d’utiliser des lingettes qui ont tendance à irriter le siège.

Préférez l’utilisation de liniments oléo-calcaires. Contenant majoritairement de l’huile d’olive, ces liniments permettent de bien nettoyer les selles et en même temps d’appliquer un film gras protecteur sur les fesses de votre enfant. Ces liniments peuvent être également remplacés par des laits de toilette avec ou sans rinçage.

Terminer le change en entretien avec l’application de crème pour le change. Principalement à base d’oxyde de zinc, ces crèmes pour le change à utilisation quotidienne recouvrent les fesses d’un film blanc protecteur limitant les frottements et ainsi les irritations.

Si des rougeurs sont déjà présentes, terminer le change par l’application de pommade anti-rougeurs contenant des actifs tels que le dexpanthénol calmant et apaisant.

Une astuce : ces pommades anti-rougeurs principalement à usage pour le change peuvent également être utilisées en cas de rougeurs des petits plis du cou ou des bras de votre bébé.


Quelques exemples : Gifrer liniment oléo-calcaire 500ml ; Gilbert liniment oléo-calcaire 480ml ; Babyléna liniment oléo-calcaire bio 400ml ; Mustela bébé crème pour le change 50ml ; Bioderma Abcderm crème pour le change intensif 75ml ; Uriage bébé première crème pour le change 100ml ; Bébébiafine crème pour le change 75ml ; Klorane bébé lait protecteur 75gr ; Klorane bébé eau nettoyante micellaire sans rinçage 750ml ; Mustela lait de toilette 750ml ; Bepanthène pommade ; Klorane bébé Erythéal crème 75ml ; Klorane bébé Erythéal spray ; Mitosyl pommade duo

Produits associés

Partager l'article :

Ce qu'il faut savoir sur les huiles essentielles

Ce qu'il faut savoir sur les huiles essentielles

Connues et utilisées dans le monde pour des traitements en aromathérapie, les huiles essentielles fascinent par leur parfum, leurs principes actifs et leur efficacité. Mais sont-elles vraiment des remèdes miracles ? Sont-elles sans risque ? Voici un petit récapitulatif sur les huiles essentielles.
Lire l'article
Comment soulager efficacement ses jambes ?

Comment soulager efficacement ses jambes ?

Les jambes lourdes et douloureuses ne sont pas un mal isolé. Pas moins de 15 millions de Français en souffrent plus ou moins régulièrement. Mais les remèdes contre ce trouble sont tout aussi nombreux. Voici quelques astuces simples pour soulager efficacement vos jambes.
Lire l'article
Comment bien entretenir sa barbe ?

Comment bien entretenir sa barbe ?

Barbe de 3 jours ou de plus d'un mois, au style soigné ou un peu négligé, la barbe est un véritable atout de séduction. Pour avoir jour après jour une belle et douce toison, il faut en prendre soin régulièrement. Pour réussir ce rituel incontournable, voici les règles à suivre.
Lire l'article
Comment réhydrater sa peau efficacement ?

Comment réhydrater sa peau efficacement ?

Organe à part entière, la peau est formée par une succession de couches et de tissus divers. Sur sa partie  externe, cette barrière de protection peut être altérée en fonction de facteurs variés, comme le climat. Il est donc important d'hydrater sa peau au quotidien.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne