Catégories

Marques

Erythème fessiers : des rougeurs au niveau du siège de bébé ?

Erythème fessiers : des rougeurs au niveau du siège de bébé ?

Évitez l’utilisation des lingettes, préférez des liniments oléo-calcaires ou des laits de toilette avec ou sans rinçage pour le siège.

Terminez le change avec des crèmes pour le change protectrices en entretien, ou des pommades anti-rougeurs pour celles déjà installées.

Quelques astuces

L’entretien du siège commence par le nettoyage. Si votre enfant a tendance à avoir des fesses rouges évitez le plus possible d’utiliser des lingettes qui ont tendance à irriter le siège.

Préférez l’utilisation de liniments oléo-calcaires. Contenant majoritairement de l’huile d’olive, ces liniments permettent de bien nettoyer les selles et en même temps d’appliquer un film gras protecteur sur les fesses de votre enfant. Ces liniments peuvent être également remplacés par des laits de toilette avec ou sans rinçage.

Terminer le change en entretien avec l’application de crème pour le change. Principalement à base d’oxyde de zinc, ces crèmes pour le change à utilisation quotidienne recouvrent les fesses d’un film blanc protecteur limitant les frottements et ainsi les irritations.

Si des rougeurs sont déjà présentes, terminer le change par l’application de pommade anti-rougeurs contenant des actifs tels que le dexpanthénol calmant et apaisant.

Une astuce : ces pommades anti-rougeurs principalement à usage pour le change peuvent également être utilisées en cas de rougeurs des petits plis du cou ou des bras de votre bébé.


Quelques exemples : Gifrer liniment oléo-calcaire 500ml ; Gilbert liniment oléo-calcaire 480ml ; Babyléna liniment oléo-calcaire bio 400ml ; Mustela bébé crème pour le change 50ml ; Bioderma Abcderm crème pour le change intensif 75ml ; Uriage bébé première crème pour le change 100ml ; Bébébiafine crème pour le change 75ml ; Klorane bébé lait protecteur 75gr ; Klorane bébé eau nettoyante micellaire sans rinçage 750ml ; Mustela lait de toilette 750ml ; Bepanthène pommade ; Klorane bébé Erythéal crème 75ml ; Klorane bébé Erythéal spray ; Mitosyl pommade duo

Produits associés

Partager l'article :

Quels sont les soins efficaces pour corriger les signes de l'âge ?

Quels sont les soins efficaces pour corriger les signes de l'âge ?

Avec le temps, la qualité et l’aspect de la peau changent progressivement. Elle devient alors moins tonique et moins élastique et des rides, ridules ainsi que des taches brunes peuvent apparaître. Fort heureusement, les laboratoires cosmétiques proposent aujourd’hui de nombreux soins efficaces pour atténuer ces signes de l’âge.
Lire l'article
Comment améliorer son acuité visuelle ?

Comment améliorer son acuité visuelle ?

Diminution de la vision, fatigue oculaire… Vous souhaitez éviter ces désagréments et avoir des yeux en pleine forme. Nous avons rassemblé pour vous nos meilleures astuces pour améliorer votre acuité visuelle.
Lire l'article
Chute de cheveux ? Que faire ? Pas de panique !

Chute de cheveux ? Que faire ? Pas de panique !

Lire l'article
Comment maîtriser sa glycémie ?

Comment maîtriser sa glycémie ?

Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne