Catégories

Marques

Erythème fessiers : des rougeurs au niveau du siège de bébé ?

Erythème fessiers : des rougeurs au niveau du siège de bébé ?

Évitez l’utilisation des lingettes, préférez des liniments oléo-calcaires ou des laits de toilette avec ou sans rinçage pour le siège.

Terminez le change avec des crèmes pour le change protectrices en entretien, ou des pommades anti-rougeurs pour celles déjà installées.

Quelques astuces

L’entretien du siège commence par le nettoyage. Si votre enfant a tendance à avoir des fesses rouges évitez le plus possible d’utiliser des lingettes qui ont tendance à irriter le siège.

Préférez l’utilisation de liniments oléo-calcaires. Contenant majoritairement de l’huile d’olive, ces liniments permettent de bien nettoyer les selles et en même temps d’appliquer un film gras protecteur sur les fesses de votre enfant. Ces liniments peuvent être également remplacés par des laits de toilette avec ou sans rinçage.

Terminer le change en entretien avec l’application de crème pour le change. Principalement à base d’oxyde de zinc, ces crèmes pour le change à utilisation quotidienne recouvrent les fesses d’un film blanc protecteur limitant les frottements et ainsi les irritations.

Si des rougeurs sont déjà présentes, terminer le change par l’application de pommade anti-rougeurs contenant des actifs tels que le dexpanthénol calmant et apaisant.

Une astuce : ces pommades anti-rougeurs principalement à usage pour le change peuvent également être utilisées en cas de rougeurs des petits plis du cou ou des bras de votre bébé.


Quelques exemples : Gifrer liniment oléo-calcaire 500ml ; Gilbert liniment oléo-calcaire 480ml ; Babyléna liniment oléo-calcaire bio 400ml ; Mustela bébé crème pour le change 50ml ; Bioderma Abcderm crème pour le change intensif 75ml ; Uriage bébé première crème pour le change 100ml ; Bébébiafine crème pour le change 75ml ; Klorane bébé lait protecteur 75gr ; Klorane bébé eau nettoyante micellaire sans rinçage 750ml ; Mustela lait de toilette 750ml ; Bepanthène pommade ; Klorane bébé Erythéal crème 75ml ; Klorane bébé Erythéal spray ; Mitosyl pommade duo

Produits associés

Partager l'article :

Les bienfaits des huiles végétales

Les bienfaits des huiles végétales

Si vous aimez les soins simples, mais efficaces pour chouchouter au quotidien votre peau et vos cheveux, tournez-vous vers les huiles végétales. Pour bénéficier d'un résultat satisfaisant et sain, il convient toutefois de bien choisir le produit.
Lire l'article

Pour quelles raisons faut-il hydrater sa peau dès le plus jeune âge ?

La peau est composée à 70 % d'eau. Si jamais elle venait à se déshydrater, elle perdrait son intégrité naturelle et les inconforts s'installeraient. Pour une peau lumineuse et qui résiste à l'assaut du temps et des agents environnementaux qui l’agressent, il est important de l'abreuver d'eau, et ce, le plus tôt possible. Mais comment alors s'y prendre ?
Lire l'article
Les bienfaits du magnésium sur l'organisme

Les bienfaits du magnésium sur l'organisme

Le magnésium est un minéral aux multiples bienfaits qui intervient dans différentes fonctions de l'organisme. Une carence peut provoquer certains désagréments comme les troubles de l'humeur, l'insomnie, ainsi que des crampes musculaires. Il est donc indispensable de combler votre apport en magnésium pour assurer un corps en bonne santé.
Lire l'article
Solaire : pourquoi se protéger en hiver ?

Solaire : pourquoi se protéger en hiver ?

Malgré la baisse de luminosité, le soleil peut avoir de graves répercussions sur la peau et la santé en général, à coup d’expositions sans protection. Plus sensible et fragile en hiver, l'épiderme nécessite en effet une attention particulière pour lutter contre les méfaits des rayons UV. Pour s’en prémunir, quelques gestes et produits sont indispensables.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne