Catégories

Marques

Faire sa trousse à pharmacie pour les vacances

Faire sa trousse à pharmacie pour les vacances

C’est les vacances : chapeau, maillot, crème solaire et parasol sont déjà dans le coffre ! Et quand est-il de votre trousse à pharmacie ? Qu’est-ce qui est vraiment utile en vacances ?

Les essentiels de votre trousse à pharmacie

Les anti-douleurs

Pour les grands et les petits, avoir des anti-douleurs de type paracétamol ou aspirine, est toujours utile pour soulager les maux de tête. N’hésitez pas à en emporter une ou deux boîtes avec vous.

Les antihistaminiques

Ils permettent de soulager rapidement les allergies cutanées, les piqûres d’insectes qui peuvent survenir à n’importe quel moment. Cela peut alors être très utile d’en avoir à portée de mains pendant les vacances.

Les anti-moustiques

Répulsifs, crèmes apaisantes et diffuseurs : n’hésitez pas à emporter avec vous tout ce qui pourra . Il n’y a rien de plus désagréable que de passer les vacances à se gratter toute la journée.

Une pompe à venin

En cas de piqûres d’abeilles, de guêpes ou même de frelons, la pompe à venin permet de retirer immédiatement le venin de l’insecte et ainsi d’éviter le gonflement et de limiter les conséquences de la piqûre.

Les écrans solaires

On ne le répètera jamais assez mais protégez-vous du soleil ! En crème ou en spray, il existe maintenant des produits pour tous les goûts qui répondent aux exigences de tous les types de peaux. Choisissez alors qui vous convient le mieux et qui ne vous quittera plus tout au long de votre séjour.

La crème réparatrice

Malheureusement, un moment d’inattention est vite arrivé avec le soleil alors mieux vaut prévoir de quoi soigner ses coups de soleil. Une crème type Osmo Soft vous permettra de soigner les coups de soleil efficacement et d’éviter que la peau ne pèle.

Bien-sûr, emportez tout cela en plus des pansements, compresses et du désinfectant qui sont toujours indispensables en cas de bobos. Vous êtes maintenant prêt à profiter de votre été en toute sérénité. Bonnes vacances !

Partager l'article :

Comment améliorer son acuité visuelle ?

Comment améliorer son acuité visuelle ?

Diminution de la vision, fatigue oculaire… Vous souhaitez éviter ces désagréments et avoir des yeux en pleine forme. Nous avons rassemblé pour vous nos meilleures astuces pour améliorer votre acuité visuelle.
Lire l'article
Chute de cheveux ? Que faire ? Pas de panique !

Chute de cheveux ? Que faire ? Pas de panique !

Lire l'article
Comment maîtriser sa glycémie ?

Comment maîtriser sa glycémie ?

Lire l'article
Mal des transports ? Voyagez le cœur léger !

Mal des transports ? Voyagez le cœur léger !

Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne