Catégories

Marques

Fatigue avant les fêtes ? Comment se booster ?

Fatigue avant les fêtes ? Comment se booster ?

Mangez léger et équilibré

Pour vous requinquer avant les fêtes, vous devez tout d'abord faire attention à votre alimentation. Le sucre fait partie des aliments à éviter afin de vous prémunir des coups de fatigue. En effet, il entraîne généralement une baisse de régime quelques heures après un pic de glycémie dans l'organisme. Bannissez donc de votre alimentation les viennoiseries, les sucreries, le pain blanc et tout autre aliment riche en glucides. Préférez les plats légers et chauds qui favorisent la digestion et la boostent. Les légumes et les fruits apportent notamment des nutriments essentiels à la santé du corps, mais aussi des fibres qui aident à ralentir l'absorption du sucre.

Faites des siestes pour lutter contre la fatigue

Après le déjeuner ou en rentrant chez vous en fin de journée, il peut être recommandé de faire une petite sieste. Cette pause vous permettra de compenser un éventuel manque de sommeil et de recharger vos batteries pour mieux profiter de la fête. Vous évitez ainsi les somnolences et les endormissements soudains plus tard dans la soirée. En revanche, faire une sieste plus de vingt minutes vous fera entrer dans la phase de sommeil profond, ce qui aurait pour conséquence de vous fatiguer plus au réveil.

Bien s'hydrater pour préparer l'organisme aux fêtes

Boire au moins 1,5 litre d'eau par jour est indispensable pour maintenir le fonctionnement normal de votre organisme. Outre préserver l'hydratation du corps, les liquides ingérés favorisent l'élimination des toxines accumulées dans l'organisme. Pour vous donner un petit coup de pouce, optez pour les boissons comme les tisanes de plantes énergisantes. Le maté contient notamment du magnésium, du calcium et des vitamines qui aident à lutter contre le stress et la fatigue.

Pratiquez du sport régulièrement avant les fêtes

Afin de stimuler l'organisme, on opte pour une activité physique régulière. 40 à 45 minutes de marche par jour vous permettront d'activer la production de dopamine et d'endorphine, deux hormones aux vertus apaisantes et stimulantes. Vous retrouverez ainsi toute votre énergie pour faire la fête et lutter contre l'endormissement.

Produits associés

Partager l'article :

Nouvelle mutation du virus Covid-19 : qu’est-ce que c’est ?

Nouvelle mutation du virus Covid-19 : qu’est-ce que c’est ?

Des cas de variants anglais et sud-africain de la Covid-19 ont déjà été constatés en France. Les mutations ont été anticipées par les scientifiques, mais leur inquiétude est telle que le virus pourrait augmenter sa transmissibilité et sa capacité à résister aux réponses immunitaires de l’individu contaminé.
Lire l'article
S'hydrater en hiver

S'hydrater en hiver

En hiver comme en été, une carence en eau entraîne la déshydratation de l’organisme laquelle peut conduire à certaines lésions et pathologies au niveau des reins, du cœur et du cerveau. Une personne qui manque sévèrement d’eau risque un arrêt cardiaque.
Lire l'article
Régime alimentaire avant les fêtes

Régime alimentaire avant les fêtes

Les excès caloriques causés par les repas de fêtes peuvent avoir des conséquences sur le bon fonctionnement de votre organisme. Des solutions existent toutefois pour vous prémunir des inconforts digestifs et préserver votre ligne durant les fêtes. Adopter un régime alimentaire sain et équilibré vous permettra notamment de mettre votre système digestif en pause et d’anticiper l'abondance de nourriture et de boissons.
Lire l'article
Fatigue avant les fêtes ? Comment se booster ?

Fatigue avant les fêtes ? Comment se booster ?

Les coups de mou et la fatigue en début de soirée peuvent parfois vous empêcher de profiter d'un moment privilégié avec vos proches. Afin de stimuler votre énergie et lutter contre la somnolence, il est important de bien préparer votre organisme aux excès des fêtes.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne