Catégories

Marques

Garder une alimentation saine en été

Garder une alimentation saine en été

Des plats légers et équilibrés pour garder la forme

En été, préférez les plats légers à ceux trop copieux et gras. Privilégiez les soupes froides, les salades avec un assaisonnement light pour faciliter la digestion, une fonction qui nécessite beaucoup d’énergie. Même si les légumes et les fruits sont nombreux en été, il ne faut pas non plus en abuser. Crus et consommés en excès, ils engendrent des ballonnements et irritent l’intestin. Durant la période estivale, une assiette colorée composée à parts égales de viande et d’autres sources de protéines, de féculents et de légumes est à privilégier à chaque repas.

Trois repas par jour, une règle toujours de rigueur

Les fortes températures peuvent diminuer l’appétit. L’on peut alors être tenté d’en profiter pour entamer un petit régime estival pour se débarrasser des kilos en trop. Durant l’été toutefois, l’organisme dépense plus d’énergie pour lutter contre la chaleur et pour faire face aux nombreuses activités pendant cette période. Priver le corps de nutriments et de sources de calorie en sautant un repas n’est donc pas une bonne idée. De plus, la privation peut inciter l’organisme à faire davantage de réserve et alors là, gare aux bourrelets sur les hanches et les cuisses. Des crèmes amincissantes à action ciblées permettent heureusement de déloger la graisse accumulée.

Une bonne hydratation pour un corps sain

En tout temps, il faut boire suffisamment, au minimum 2 litres au quotidien. C’est également valable en été quand la chaleur accentue la transpiration. L’eau est à privilégier bien sûr, car peu calorique et favorisant l’élimination des toxines comme les compléments alimentaires drainants. Il est possible d’y rajouter des plantes aromatiques ou des tranches de fruits pour donner du goût à l’eau. Les tisanes sont aussi à apprécier. Certains fruits riches en eau comme le melon et la pastèque permettent aussi de combler le besoin d’hydratation. Il en va de même pour les soupes.

Produits associés

Partager l'article :

Quels anti-moustiques pour ma famille ?

Quels anti-moustiques pour ma famille ?

Les moustiques sont un véritable fléau lorsque les beaux jours arrivent. Pour protéger toute la famille des piqûres, il est nécessaire de choisir les répulsifs adaptés. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre produit antimoustique.
Lire l'article
Les huiles essentielles pour le mal de transport ?

Les huiles essentielles pour le mal de transport ?

Les huiles essentielles possèdent d’innombrables vertus permettant de soulager les petits maux du quotidien. Certaines sont d'ailleurs efficaces contre le mal des transports durant les voyages. Quelles huiles essentielles choisir et comment les utiliser ?
Lire l'article
Garder une alimentation saine en été

Garder une alimentation saine en été

En toute saison, il est important d’adopter une alimentation saine et équilibrée, surtout en été quand l’organisme est mis à rude épreuve par la chaleur. Pour garder la forme tout de au long de la belle saison, voici les bonnes habitudes alimentaires à avoir.
Lire l'article
Les meilleures protections solaires pour toute la famille

Les meilleures protections solaires pour toute la famille

Durant la saison estivale, petits et grands ne souhaitent qu’une chose, faire le plein de soleil. Pour que les sorties laissent d’agréables souvenirs, il ne faut pas faire l’impasse sur la crème solaire. Quelques critères permettent de choisir l’écran solaire adapté aux adultes, mais aussi à la peau sensible des enfants.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne