Catégories

Marques

Janvier : le mois détox, comment s'y prendre ?

Janvier : le mois détox, comment s'y prendre ?

Détoxifier l'organisme : quels aliments privilégier en janvier ?


La détox après les fêtes vise à mettre au repos les organes impliqués dans l'élimination des toxines. On recommande donc une alimentation saine et légère afin de permettre au corps de se remettre des excès des fêtes. Faites le plein de fruits et de légumes, riches en vitamines et antioxydants pour lutter contre les radicaux libres qui endommagent les cellules. Misez sur les agrumes et autres aliments riches en vitamine C afin de soutenir le système immunitaire et lutter contre la fatigue.
L'artichaut, les épinards, les asperges et le radis noir possèdent également des vertus diurétiques qui sont bénéfiques pour le foie. Pour faciliter la digestion, les aliments riches en fibres comme les céréales complètes, les fruits secs et les légumineuses sont à privilégier. Remplacez aussi les viandes rouges par les viandes maigres comme la volaille, ou les protéines végétales comme le soja. Les plats transformés, les fritures, les charcuteries et les sucres raffinés favorisent quant à eux la production de toxines dans l'organisme et doivent donc être limités.


Améliorer son hygiène de vie


Une bonne hydratation est primordiale pour détoxifier l'organisme après les fêtes. Il est recommandé de boire 1,5 litre à 2 litres par jour, en misant surtout sur les boissons diurétiques. Le thé vert est recommandé pour neutraliser les toxines pouvant nuire au bon fonctionnement des organes émonctoires grâce à ses propriétés antioxydantes. Le café, l’alcool et les boissons gazeuses et sucrées favorisent la production de toxines.
Outre une bonne hydratation, pratiquez une activité physique régulière afin d’optimiser votre cure détox. Faire des exercices qui stimulent la transpiration pour éliminer des toxines. Le sport aide aussi à maintenir le bon fonctionnement des organes et à améliorer la digestion. Par ailleurs, il est recommandé d’associer votre cure détox aux compléments alimentaires à base d’actifs réputés pour stimuler les fonctions hépatiques, intestinales et rénales.

Partager l'article :

Acné : la routine de soin à adopter

Acné : la routine de soin à adopter

Entre les boutons, les points noirs, les inflammations et les cicatrices, l'acné peut être source de désagréments. Afin de lutter contre les imperfections, il est important d'adopter une routine de soin en accord avec la nature de votre épiderme.
Lire l'article
Les meilleurs aliments qui favorisent le sommeil

Les meilleurs aliments qui favorisent le sommeil

Bien dormir passe avant tout par une alimentation saine et équilibrée. Certains aliments sont reconnus pour favoriser l'endormissement et vous aider à lutter contre les troubles du sommeil. En choisissant les bons ingrédients, vous pouvez bénéficier d’un sommeil réparateur et limiter les réveils nocturnes.
Lire l'article
Janvier : le mois détox, comment s'y prendre ?

Janvier : le mois détox, comment s'y prendre ?

Suite aux excès des repas des fêtes de fin d'année, l'organisme a besoin d'être purifié pour éliminer les toxines. Quelles sont les clés d'une cure détox efficace au mois de janvier ?
Lire l'article
Comment savoir si mon rituel beauté est adapté à ma peau ?

Comment savoir si mon rituel beauté est adapté à ma peau ?

Avoir une peau parfaite et en bonne santé passe par des soins quotidiens, en accord avec ses besoins spécifiques. Pour déterminer le bon rituel beauté, vous devez connaître les caractéristiques de votre peau avant de choisir les produits.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne 

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib