Catégories

Marques

L'alimentation pour lutter contre les jambes lourdes

L'alimentation pour lutter contre les jambes lourdes

Les vitamines E et C pour des jambes légères

La vitamine C que l'on retrouve en grande quantité dans les agrumes, le kiwi et les fraises favorise la fabrication de collagène, une protéine qui prévient la distension des vaisseaux sanguins. La vitamine E est aussi bénéfique pour la circulation sanguine. Elle ralentit le vieillissement des parois veineuses et fluidifie le sang. Les oléagineux comme la noix de cajou, les amandes et la noix en sont gorgés.

Misez aussi sur les flavonoïdes et le potassium

Les flavonoïdes et principalement les anthocyanines sont excellents contre les jambes lourdes. Elles sont à l'origine de la couleur bleue ou rouge des fruits rouges, du raisin noir, de la prune, de l'aubergine ou encore du chou rouge et de l'échalote. Le potassium pour sa part favorise l'élimination de l'excédent d'eau. L'avocat, la banane, les fruits secs, les légumineuses, les céréales complètes et les poissons en sont riches. La consommation de ces aliments anti-jambes lourdes peut être combinée à un massage avec un gel spécifique en mesure de relancer la circulation sanguine.

Faites le plein de fibres

La constipation peut également aggraver les problèmes de circulation sanguine dans les membres inférieurs. Il est donc important de soutenir la digestion en favorisant les aliments riches en fibres comme les fruits, les légumes et les céréales complètes. Buvez également suffisamment d'eau pour ramollir les selles.

Stop au sucre et à la mauvaise graisse

Les sucreries et les aliments riches en sucre simple comme les pâtes et les viennoiseries sont à consommer avec modération tout comme la viande rouge, les charcuteries et les fritures qui sont des sources de mauvaise graisse. Ces aliments favorisent la formation du mauvais cholestérol dans le sang, ce qui entrave la circulation sanguine. Privilégiez le bon gras comme les acides gras Oméga 3 et Oméga 6 que l'on retrouve dans les poissons gras et les oléagineux. Il faut également éviter les plats trop salés car ce dernier accentue la rétention d'eau.

Produits associés

Partager l'article :

Quelle est la meilleure solution pour se débarrasser des poux ?

Quelle est la meilleure solution pour se débarrasser des poux ?

La rentrée des classes annonce aussi le retour de nos ennemis les poux. Avec les nombreux produits sur le marché, il semble difficile de trouver le traitement le plus efficace. Voici donc un petit guide pour vous aider à choisir.
Lire l'article
L'alimentation pour lutter contre les jambes lourdes

L'alimentation pour lutter contre les jambes lourdes

Une mauvaise circulation sanguine conduisant à l'accumulation d'eau dans les membres inférieurs est à l'origine de la sensation de lourdeur dans les jambes. La chaleur et une position assise prolongée accentuent ce phénomène. Il faut savoir qu’il est possible d'atténuer ces désagréments en faisant attention au contenu de son assiette.
Lire l'article
Comment garder une alimentation saine en été ?

Comment garder une alimentation saine en été ?

La forte chaleur estivale peut mettre l'organisme à rude épreuve. Pour lui permettre de mieux faire face à la montée des températures, il est important d'adapter l'alimentation. Les repas légers privilégiant les fruits et les légumes et une bonne hydratation sont la clé d'une alimentation saine en juillet et août.
Lire l'article
Coup de fatigue avant la rentrée ? Comment y remédier ?

Coup de fatigue avant la rentrée ? Comment y remédier ?

Alors que l'été touche à sa fin, il peut être difficile de reprendre ses habitudes du quotidien. L'arrivée de l'automne, la reprise du travail, le changement de rythme et la baisse des températures sont des facteurs qui peuvent influencer votre moral et favoriser la fatigue. Quelques astuces existent néanmoins pour lutter contre les coups de pompe à l'approche de la rentrée.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne 

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib