Catégories

Marques

Le confort articulaire

Le confort articulaire

De nos jours, nombreuses sont les personnes affectées par des problèmes articulaires. Bien souvent, nous pensons que cela est lié à l’âge mais ce n’est pas toujours le cas.
Dans ce Conseil Santé, vous trouverez nos bonnes pratiques pour avoir des articulations en bonne santé.


Faîtes du sport et étirez-vous !


Pour protéger vos articulations, rien de tel que de faire une activité sportive régulière. En effet, cela va permettre à votre musculature d’être entretenue. Cela permet de diminuer la douleur et d’augmenter la mobilité.

Les activités aérobiques à faible impact telles que la marche, le vélo ou le yoga sont excellentes pour les articulations. Combinez cela avec des exercices de force, de résistance ou aquatiques et vous aurez un entraînement parfait.

Après vos séances d’exercices, pratiquez des étirements du cou, des chevilles, des épaules et des genoux. Maintenez chaque étirement pendant 10 à 30 secondes et répétez-les 2 à 3 fois.

Pour soulager les articulations après un effort, vous pouvez utiliser le baume du tigre qui procure une grande fraîcheur, ou bien des patchs Puressentiel qui aident à décontracter, apaiser et soulager les tensions musculaires, en particulier sur les zones sensibles.


Des os en bonne santé !


Des os en bonne santé sont synonymes d’un bon fonctionnement articulaire. Il est donc important d’avoir une alimentation contenant du calcium (produits laitiers, brocoli, saumon, figues…).

Quand on parle d’os, on pense aussi à « arthrose ». En effet, cette maladie peut apparaître lorsque le cartilage entre les articulations commence à se désintégrer. Cette perte de « rembourrage » peut entraîner des gonflements, des raideurs, des douleurs aux genoux, hanches, cou, bas du dos, mais aussi au niveau des articulations médianes et terminales des doigts.
Pour y remédier, nous vous conseillons d’utiliser le roller articulations aux 14 Huiles Essentielles avec ses nombreuses vertus : anti-inflammatoires, antalgiques, anti-raideurs et anti-gonflement... Vous pouvez aussi utiliser , un complément alimentaire à base de glucosamine et de chondroitine qui contribuent à une bonne synthèse et à l'entretien du cartilage pour retrouver confort et mobilité articulaire.

En complément de cela, buvez des infusions bio spéciales articulations. C’est idéal pour aider à retrouver un bien-être articulaire et favoriser la souplesse des mouvements.

Produits associés

Partager l'article :

Ce qu'il faut savoir sur les huiles essentielles

Ce qu'il faut savoir sur les huiles essentielles

Connues et utilisées dans le monde pour des traitements en aromathérapie, les huiles essentielles fascinent par leur parfum, leurs principes actifs et leur efficacité. Mais sont-elles vraiment des remèdes miracles ? Sont-elles sans risque ? Voici un petit récapitulatif sur les huiles essentielles.
Lire l'article
Comment soulager efficacement ses jambes ?

Comment soulager efficacement ses jambes ?

Les jambes lourdes et douloureuses ne sont pas un mal isolé. Pas moins de 15 millions de Français en souffrent plus ou moins régulièrement. Mais les remèdes contre ce trouble sont tout aussi nombreux. Voici quelques astuces simples pour soulager efficacement vos jambes.
Lire l'article
Comment bien entretenir sa barbe ?

Comment bien entretenir sa barbe ?

Barbe de 3 jours ou de plus d'un mois, au style soigné ou un peu négligé, la barbe est un véritable atout de séduction. Pour avoir jour après jour une belle et douce toison, il faut en prendre soin régulièrement. Pour réussir ce rituel incontournable, voici les règles à suivre.
Lire l'article
Comment réhydrater sa peau efficacement ?

Comment réhydrater sa peau efficacement ?

Organe à part entière, la peau est formée par une succession de couches et de tissus divers. Sur sa partie  externe, cette barrière de protection peut être altérée en fonction de facteurs variés, comme le climat. Il est donc important d'hydrater sa peau au quotidien.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne