Catégories

Marques

Les bienfaits du bio et pourquoi adopter ces produits ?

Les bienfaits du bio et pourquoi adopter ces produits ?

Des produits plus sains

Les produits bio sont fabriqués avec une proportion élevée d'ingrédients végétaux issus de l'agriculture biologique. Ce pourcentage varie de 70 à 95 % suivant le label bio. Ils ne contiennent donc généralement qu'une très faible teneur de pesticides, voire pas du tout. Ces composés sont réputés pour être des perturbateurs endocriniens. Tous les autres composants chimiques présentant un risque pour la santé comme le paraben, les silicones, les sels d'aluminium et les sulfates sont également bannis de la formulation. Il en résulte des cosmétiques plus respectueux de la peau, mais aussi efficaces.

Les cosmétiques bio, un concentré de bienfaits

Noyés parmi les additifs, les conservateurs et les parfums, les principes actifs ne sont souvent présents qu'en faible proportion dans les produits conventionnels. Les produits labellisés bio pour leur part sont gorgés d’actifs étant donné qu'ils utilisent des ingrédients naturellement riches en composés bénéfiques pour la peau comme les huiles végétales, les hydrolats, les huiles essentielles et autres extraits végétaux. D'ailleurs, ces derniers peuvent être utilisés tels quels pour profiter de leurs vertus. L'eau florale de rose bio par exemple est appréciée pour ses vertus nettoyantes, régénérantes et tonifiantes.

Un choix respectueux de l'environnement


Les cosmétiques bio sont bons pour la santé, mais aussi pour la planète. Ils sont exempts d'ingrédients issus de procédés néfastes pour l'environnement. C'est le cas des huiles minérales et d’autres dérivés du pétrole. Le processus de fabrication et l'emballage utilisé sont également pensés pour avoir le moins d'impact possible sur la planète.

Différencier un cosmétique bio d'un produit naturel

Un soin bio est naturel. Mais ce n'est pas valable dans l'autre sens. Un cosmétique naturel contient certes des ingrédients issus de la nature, mais ne provenant pas forcément de l'agriculture biologique. Pour prétendre au titre de « bio », un produit doit afficher un minimum d'ingrédients issus de l'agriculture biologique. Pour s'en assurer, il faut rechercher le logo Cosmébio comme pour le masque hydratant à la rose bio Nectar Rose Melvita. Il existe d'autres labels bio comme Ecocert Cosmétique biologique, Nature & Progres, Soil Association ou encore BDIH.

Produits associés

Partager l'article :

Les bienfaits du bio et pourquoi adopter ces produits ?

Les bienfaits du bio et pourquoi adopter ces produits ?

Les aliments biologiques font de plus en plus d'adeptes. Il en va de même pour les cosmétiques avec le label bio. Mais pourquoi cette popularité accrue pour ces soins ? Voici les réponses.
Lire l'article
Mincir avant l'été, nos conseils

Mincir avant l'été, nos conseils

Afficher un corps de rêve dans votre maillot, c'est votre objectif pour l'été ? Pour vous débarrasser des kilos en trop, il n'est pas question de malmener votre corps avec un régime express et privatif à seulement une semaine du départ. Il faut s'y prendre assez tôt et une cure détox constitue un bon début. Combinez-la avec du sport pour un résultat concret et apprenez à mieux résister au stress.
Lire l'article
Faire face aux allergies printanières

Faire face aux allergies printanières

Avec la concentration en pollen dans l'air qui grimpe en flèche, certaines personnes présentant des allergies à ces graines microscopiques peuvent être fortement incommodées par l'arrivée du printemps. Il est heureusement possible d'atténuer les désagréments en faisant bien attention durant les sorties et à la maison.
Lire l'article
Préparer son corps pour l'été

Préparer son corps pour l'été

L'été est presque là et vous avez hâte d'enfiler votre maillot de bain. Les excès de l'hiver et le manque d'exercice ont eu raison de votre silhouette et de votre peau. Pour vous aider à reprendre le dessus, dès maintenant, découvrez la routine à adopter.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne 

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib