Catégories

Marques

Les huiles essentielles pour le mal de transport ?

Les huiles essentielles pour le mal de transport ?

Mal des transports, les causes

Les malaises, sensations de vertige, nausées et vomissements sont les symptômes habituels d'un mal des transports. Ils sont provoqués par une stimulation du labyrinthe. Il s'agit de l'organe de l'équilibre de l'oreille interne qui, lorsqu'il est stimulé par les mouvements simples ou brusques d'un véhicule, provoque différents malaises. L'atmosphère confinée, les odeurs, la fatigue et la chaleur favorisent aussi l'aggravation des symptômes, ce qui peut être désagréable durant tout le trajet. Quelques gestes comme regarder un point vers l'horizon, réduire les mouvements de tête et du corps, ou encore le fait d’ouvrir les fenêtres peuvent aider à diminuer les sensations d'inconfort. Néanmoins, il est possible d'apaiser naturellement les symptômes du mal des transports grâce aux huiles essentielles.

Quelles huiles essentielles pour se sentir plus à l’aise en voyage ?

L'huile essentielle de gingembre est particulièrement efficace contre les nausées et les vomissements. Il s'agit d'un puissant tonique digestif et un antireflux qui aide à améliorer le transit et soulager les sensations de nausées. Le gingembre permet également de réduire la fatigue et de rester en forme physiquement et mentalement durant tout le trajet. Vous pouvez également utiliser l'huile essentielle de menthe poivrée, reconnue pour ses vertus anesthésiques et analgésiques locales. Cette huile apaise les maux de tête et réduit les sensations de nausées et les vomissements. Les huiles essentielles de citron et de cardamome sont aussi recommandées pour lutter contre le mal des transports.

Bien utiliser les huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent être utilisées seules ou en synergie avec d’autres huiles selon vos besoins. Il est cependant nécessaire de bien savoir utiliser les huiles essentielles pour éviter tout risque. Vous pouvez les utiliser en diffusion, en déposant quelques gouttes sur un mouchoir ou sur du pain ou un comprimé neutre. Il vous est également possible de les appliquer sur la peau, à condition de les diluer avec de l'huile végétale. Suivez les précautions d'emploi et les recommandations d'un médecin ou de votre pharmacien avant toute utilisation.

Produits associés

Partager l'article :

Quels anti-moustiques pour ma famille ?

Quels anti-moustiques pour ma famille ?

Les moustiques sont un véritable fléau lorsque les beaux jours arrivent. Pour protéger toute la famille des piqûres, il est nécessaire de choisir les répulsifs adaptés. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre produit antimoustique.
Lire l'article
Les huiles essentielles pour le mal de transport ?

Les huiles essentielles pour le mal de transport ?

Les huiles essentielles possèdent d’innombrables vertus permettant de soulager les petits maux du quotidien. Certaines sont d'ailleurs efficaces contre le mal des transports durant les voyages. Quelles huiles essentielles choisir et comment les utiliser ?
Lire l'article
Garder une alimentation saine en été

Garder une alimentation saine en été

En toute saison, il est important d’adopter une alimentation saine et équilibrée, surtout en été quand l’organisme est mis à rude épreuve par la chaleur. Pour garder la forme tout de au long de la belle saison, voici les bonnes habitudes alimentaires à avoir.
Lire l'article
Les meilleures protections solaires pour toute la famille

Les meilleures protections solaires pour toute la famille

Durant la saison estivale, petits et grands ne souhaitent qu’une chose, faire le plein de soleil. Pour que les sorties laissent d’agréables souvenirs, il ne faut pas faire l’impasse sur la crème solaire. Quelques critères permettent de choisir l’écran solaire adapté aux adultes, mais aussi à la peau sensible des enfants.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne