Catégories

Marques

Les huiles essentielles pour le mal de transport ?

Les huiles essentielles pour le mal de transport ?

Mal des transports, les causes

Les malaises, sensations de vertige, nausées et vomissements sont les symptômes habituels d'un mal des transports. Ils sont provoqués par une stimulation du labyrinthe. Il s'agit de l'organe de l'équilibre de l'oreille interne qui, lorsqu'il est stimulé par les mouvements simples ou brusques d'un véhicule, provoque différents malaises. L'atmosphère confinée, les odeurs, la fatigue et la chaleur favorisent aussi l'aggravation des symptômes, ce qui peut être désagréable durant tout le trajet. Quelques gestes comme regarder un point vers l'horizon, réduire les mouvements de tête et du corps, ou encore le fait d’ouvrir les fenêtres peuvent aider à diminuer les sensations d'inconfort. Néanmoins, il est possible d'apaiser naturellement les symptômes du mal des transports grâce aux huiles essentielles.

Quelles huiles essentielles pour se sentir plus à l’aise en voyage ?

L'huile essentielle de gingembre est particulièrement efficace contre les nausées et les vomissements. Il s'agit d'un puissant tonique digestif et un antireflux qui aide à améliorer le transit et soulager les sensations de nausées. Le gingembre permet également de réduire la fatigue et de rester en forme physiquement et mentalement durant tout le trajet. Vous pouvez également utiliser l'huile essentielle de menthe poivrée, reconnue pour ses vertus anesthésiques et analgésiques locales. Cette huile apaise les maux de tête et réduit les sensations de nausées et les vomissements. Les huiles essentielles de citron et de cardamome sont aussi recommandées pour lutter contre le mal des transports.

Bien utiliser les huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent être utilisées seules ou en synergie avec d’autres huiles selon vos besoins. Il est cependant nécessaire de bien savoir utiliser les huiles essentielles pour éviter tout risque. Vous pouvez les utiliser en diffusion, en déposant quelques gouttes sur un mouchoir ou sur du pain ou un comprimé neutre. Il vous est également possible de les appliquer sur la peau, à condition de les diluer avec de l'huile végétale. Suivez les précautions d'emploi et les recommandations d'un médecin ou de votre pharmacien avant toute utilisation.

Produits associés

Partager l'article :

Se protéger de la Covid-19

Se protéger de la Covid-19

Le confinement ayant commencé à nouveau le 30 octobre, il est nécessaire d'appliquer les bons gestes pour se protéger de la Covid-19. Voici les conseils indispensables pour vous prémunir lors de cette deuxième vague de l'épidémie.
Lire l'article
Actualités – Alerte sanitaire – confinement 2ème vague

Actualités – Alerte sanitaire – confinement 2ème vague

Retrouvez l'actualité jour par jour sur notre site
Lire l'article
Prévenir le cancer du sein : le dépistage

Prévenir le cancer du sein : le dépistage

Face au nombre encore important de femmes atteintes du cancer du sein, le dépistage est nécessaire pour mettre en place un traitement efficace le plus tôt possible. L’examen clinique et la mammographie permettent de prévenir le développement des cellules cancéreuses vers un stade plus élevé.
Lire l'article
Prévenir et corriger l’acné

Prévenir et corriger l’acné

De retour de vacances, après avoir été exposées au soleil estival, les peaux acnéiques semblent « guéries ». Le bronzage est en fait un leurre temporaire, car au contraire, le soleil est un facteur aggravant. Quelques semaines après, les poussées intempestives de boutons reprennent. Ce phénomène est appelé « rebond de l’acné ». Comment prévenir et corriger ce trouble cutané ?
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne