Catégories

Marques

Les indispensables pour prendre soin de la peau de bébé

Les indispensables pour prendre soin de la peau de bébé

La peau de votre bébé peut avoir le soyeux du satin, la douceur du miel, le velouté de la pêche, l’odeur de l'innocence, mais sa peau est fragile et nécessite donc des soins adaptés. Voici un rituel de soins indispensables pour bébé.

La peau de bébé est fragile

La peau de votre bébé est très fragile et ne lui permet pas de bien se défendre contre les agressions. En effet, son épiderme contient très peu de mélanocytes responsables de la pigmentation, ce qui explique sa peau blanche. Par conséquent, elle est donc très sensible aux rayons du soleil.

Mais aussi, les fibres élastiques et les faisceaux de collagène sont beaucoup plus minces que chez l’adulte ce qui rend le derme très perméable. Protéger la peau de bébé des agressions diverses avec des produits adaptés est donc INDISPENSABLE.

Le rituel de soins

Pour que la peau de bébé soit douce et protégée, nous vous proposons le rituel suivant :

Lavez bébé avec le Gel Douceur Moussant Klorane Bébé : contenant du Calendula, ce gel protège, apaise et répare. Ou bien alors avec l'eau nettoyante sans rinçage Uriage pour le visage, le corps et le siège. Elle hydrate et apaise la peau de bébé.


Pour un nettoyage sans eau, vous pouvez aussi lui appliquer le lait de toilette Cattier, qui, grâce à sa texture légère et fondante, apporte la plus grande douceur à la peau de bébé.

Pour le change, nous vous conseillons les soins Erythème fessiers de Gifrer et de Weleda. Avec leurs propriétés apaisantes et hydratantes, ces soins permettent de régénérer la peau de bébé et de la protéger des irritations.

Si vous voyez apparaître des croûtes de lait sur le cuir chevelu de votre bébé, rassurez-vous, le soin Uriage est parfait. Il apaise les irritations, régule la prolifération de la flore cutanée et élimine en douceur les croûtes de lait.



Bébé est maintenant prêt et protégé !



Produits associés

Partager l'article :

Ce qu'il faut savoir sur les huiles essentielles

Ce qu'il faut savoir sur les huiles essentielles

Connues et utilisées dans le monde pour des traitements en aromathérapie, les huiles essentielles fascinent par leur parfum, leurs principes actifs et leur efficacité. Mais sont-elles vraiment des remèdes miracles ? Sont-elles sans risque ? Voici un petit récapitulatif sur les huiles essentielles.
Lire l'article
Comment soulager efficacement ses jambes ?

Comment soulager efficacement ses jambes ?

Les jambes lourdes et douloureuses ne sont pas un mal isolé. Pas moins de 15 millions de Français en souffrent plus ou moins régulièrement. Mais les remèdes contre ce trouble sont tout aussi nombreux. Voici quelques astuces simples pour soulager efficacement vos jambes.
Lire l'article
Comment bien entretenir sa barbe ?

Comment bien entretenir sa barbe ?

Barbe de 3 jours ou de plus d'un mois, au style soigné ou un peu négligé, la barbe est un véritable atout de séduction. Pour avoir jour après jour une belle et douce toison, il faut en prendre soin régulièrement. Pour réussir ce rituel incontournable, voici les règles à suivre.
Lire l'article
Comment réhydrater sa peau efficacement ?

Comment réhydrater sa peau efficacement ?

Organe à part entière, la peau est formée par une succession de couches et de tissus divers. Sur sa partie  externe, cette barrière de protection peut être altérée en fonction de facteurs variés, comme le climat. Il est donc important d'hydrater sa peau au quotidien.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne