Catégories

Marques

Les indispensables pour prendre soin de la peau de bébé

Les indispensables pour prendre soin de la peau de bébé

La peau de votre bébé peut avoir le soyeux du satin, la douceur du miel, le velouté de la pêche, l’odeur de l'innocence, mais sa peau est fragile et nécessite donc des soins adaptés. Voici un rituel de soins indispensables pour bébé.

La peau de bébé est fragile

La peau de votre bébé est très fragile et ne lui permet pas de bien se défendre contre les agressions. En effet, son épiderme contient très peu de mélanocytes responsables de la pigmentation, ce qui explique sa peau blanche. Par conséquent, elle est donc très sensible aux rayons du soleil.

Mais aussi, les fibres élastiques et les faisceaux de collagène sont beaucoup plus minces que chez l’adulte ce qui rend le derme très perméable. Protéger la peau de bébé des agressions diverses avec des produits adaptés est donc INDISPENSABLE.

Le rituel de soins

Pour que la peau de bébé soit douce et protégée, nous vous proposons le rituel suivant :

Lavez bébé avec le Gel Douceur Moussant Klorane Bébé : contenant du Calendula, ce gel protège, apaise et répare. Ou bien alors avec l'eau nettoyante sans rinçage Uriage pour le visage, le corps et le siège. Elle hydrate et apaise la peau de bébé.


Pour un nettoyage sans eau, vous pouvez aussi lui appliquer le lait de toilette Cattier, qui, grâce à sa texture légère et fondante, apporte la plus grande douceur à la peau de bébé.

Pour le change, nous vous conseillons les soins Erythème fessiers de Gifrer et de Weleda. Avec leurs propriétés apaisantes et hydratantes, ces soins permettent de régénérer la peau de bébé et de la protéger des irritations.

Si vous voyez apparaître des croûtes de lait sur le cuir chevelu de votre bébé, rassurez-vous, le soin Uriage est parfait. Il apaise les irritations, régule la prolifération de la flore cutanée et élimine en douceur les croûtes de lait.



Bébé est maintenant prêt et protégé !



Produits associés

Partager l'article :

Quels sont les soins efficaces pour corriger les signes de l'âge ?

Quels sont les soins efficaces pour corriger les signes de l'âge ?

Avec le temps, la qualité et l’aspect de la peau changent progressivement. Elle devient alors moins tonique et moins élastique et des rides, ridules ainsi que des taches brunes peuvent apparaître. Fort heureusement, les laboratoires cosmétiques proposent aujourd’hui de nombreux soins efficaces pour atténuer ces signes de l’âge.
Lire l'article
Comment améliorer son acuité visuelle ?

Comment améliorer son acuité visuelle ?

Diminution de la vision, fatigue oculaire… Vous souhaitez éviter ces désagréments et avoir des yeux en pleine forme. Nous avons rassemblé pour vous nos meilleures astuces pour améliorer votre acuité visuelle.
Lire l'article
Chute de cheveux ? Que faire ? Pas de panique !

Chute de cheveux ? Que faire ? Pas de panique !

Lire l'article
Comment maîtriser sa glycémie ?

Comment maîtriser sa glycémie ?

Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne