Catégories

Marques

Les meilleures protections solaires pour toute la famille

Les meilleures protections solaires pour toute la famille

Une protection solaire à large spectre

Les rayons UVA et UVB émis par le soleil agressent la peau. Ils sont responsables des brûlures et du vieillissement prématuré des cellules cutanées, mais également du cancer de la peau. Une protection solaire efficace pour toute la tribu doit pouvoir mettre la peau à l’abri de ces deux types de rayons UV.

Une protection solaire avec un facteur de protection solaire FPS élevé

Le FPS indique le degré de protection qu’offre un produit solaire contre les rayons UVB. Sa valeur varie de 15 à 50 et plus. Pour garantir une protection optimale à toute la famille, le mieux est d’opter pour une protection solaire avec un FPS élevé 50 au moins, quel que soit le type de peau.

Une protection solaire avec un filtre UV non agressif

Les écrans solaires peuvent contenir deux types de filtres UV : chimiques et minéraux. Les filtres chimiques absorbent les rayons UV et les transforment en chaleur pour une protection accrue. Ils pénètrent toutefois la peau ou sont instables au soleil et peuvent causer les allergies ou d’autres dommages. C'est le cas de l’oxybenzone et du rétinyl palmitate. Les filtres chimiques pour leur part érigent un écran sur la peau et évitent aux rayons UV de l’atteindre. Ils sont plus indiqués pour les peaux sensibles.

Une protection solaire waterproof

Que les baignades soient prévues ou non, il est plus indiqué d’opter pour un écran solaire résistant à l’eau. Si elle est waterproof, votre protection solaire résistera aussi à la transpiration et protègera alors efficacement toute le monde des rayons UV en cas de pratique d'activités intenses. Pour une efficacité optimale, il est toutefois conseillé de renouveler l’application à la sortie de l’eau ou toutes les 2 heures. Après les sorties, il faut continuer de prendre soin de la peau en appliquant un soin après soleil pour l’hydrater et l’apaiser.

Produits associés

Partager l'article :

Prendre soin de ses cheveux l’été

Prendre soin de ses cheveux l’été

Indépendamment d’une bonne production de sébum, les cheveux peuvent se déshydrater vite sous les effets d’une trop longue exposition au soleil, ce qui arrive en été. D’autres facteurs engendrent également une carence en eau : le vent, la mer, le chlore, etc. Les cheveux dont le taux d’humidité baisse beaucoup sont vite ternis. Il convient donc de prendre les bonnes habitudes avant même que les beaux jours arrivent !
Lire l'article
Nos conseils pour les jambes lourdes

Nos conseils pour les jambes lourdes

Les jambes lourdes sont la conséquence d’un retour veineux paresseux quand, appauvri en oxygène, le sang ne se recharge pas et ne remonte pas comme il se doit vers la partie supérieure du corps. Les jambes lourdes peuvent également suggérer un début de varices comme elles peuvent marquer une insuffisance de la puissance de contraction des muscles du mollet.
Lire l'article
Les produits pour hydrater ses pieds

Les produits pour hydrater ses pieds

On s'applique consciencieusement à hydrater la peau du visage et du corps, mais souvent les pieds sont oubliés. Or, dépourvus de glandes sébacées, ils sont de nature sèche. S'ils sont trop secs, ils sont rugueux et peuvent présenter des cors et des crevasses. Pour y remédier, une hydratation quotidienne avec les bons produits et les gestes adéquats s'impose.
Lire l'article
Comment faire face aux piqûres de moustiques ?

Comment faire face aux piqûres de moustiques ?

L'été, c'est la saison des vacances, mais aussi le retour des moustiques. Leur bourdonnement est aussi désagréable que leurs piqûres, à l'origine de démangeaisons et autres inconforts. Pour profiter des beaux jours, différents gestes permettent de se prémunir de l'attaque de ces insectes, entre l'utilisation de répulsifs et l'assainissement de l'environnement.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne 

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib