Catégories

Marques

Les produits pour hydrater ses pieds

Les produits pour hydrater ses pieds

Quels soins hydratants pour les pieds ?

Un soin formulé avec du gel d'aloe vera, de l'alumine ou encore de la glycérine permet de maintenir une bonne hydratation des pieds. Certains produits sont enrichis en vitamines A et E. Ces actifs permettent d'améliorer la qualité de la peau. Certaines formules contiennent de l'urée. Cet actif émollient facilite l'élimination des cellules mortes. Pour les pieds très secs, présentant des callosités ou avec des talons fendillés, il faudra privilégier un produit concentré en urée à raison de 10 % et plus. Si vous êtes un adepte des soins au naturel, vous pouvez opter pour du beurre de karité, de l'huile de monoï ou de l'huile d'olive.

Un bon rituel pour des pieds bien hydratés

Vous pouvez appliquer le produit hydratant tous les jours, sur des pieds parfaitement propres. Pour que les soins hydratants puissent agir pleinement et pour des pieds doux et confortables, il convient d'adopter la bonne routine.

— Une fois par semaine, procédez à un bain des pieds. Immergez vos pieds dans de l'eau chaude savonneuse à hauteur des chevilles pendant 20 minutes pour les détendre et ramollir la peau. Vous pouvez aussi utiliser des galets de bain pour plus de plaisir.

— Éliminez les callosités et les rugosités sur le talon et la plante des pieds avec une pierre ponce ou une rape.

— Procédez à un gommage pour des pieds parfaitement doux. Réalisez votre gommage maison en mélangeant de l'huile d'amande douce ou de l'huile de coco avec du sucre. Appliquez la mixture sur le pied en effectuant des mouvements circulaires. Insistez sur le talon. Rincez bien à l'eau chaude et séchez soigneusement les pieds.

— Appliquez par la suite votre soin hydratant. Le mieux est de le faire le soir, avant de se coucher et de s'emmitoufler les pieds dans des chaussettes en coton pour optimiser l'effet du produit. Vous risquez d'attraper des mycoses en utilisant un soin hydratant avant d'enfiler vos chaussures.

Produits associés

Partager l'article :

Prendre soin de ses cheveux l’été

Prendre soin de ses cheveux l’été

Indépendamment d’une bonne production de sébum, les cheveux peuvent se déshydrater vite sous les effets d’une trop longue exposition au soleil, ce qui arrive en été. D’autres facteurs engendrent également une carence en eau : le vent, la mer, le chlore, etc. Les cheveux dont le taux d’humidité baisse beaucoup sont vite ternis. Il convient donc de prendre les bonnes habitudes avant même que les beaux jours arrivent !
Lire l'article
Nos conseils pour les jambes lourdes

Nos conseils pour les jambes lourdes

Les jambes lourdes sont la conséquence d’un retour veineux paresseux quand, appauvri en oxygène, le sang ne se recharge pas et ne remonte pas comme il se doit vers la partie supérieure du corps. Les jambes lourdes peuvent également suggérer un début de varices comme elles peuvent marquer une insuffisance de la puissance de contraction des muscles du mollet.
Lire l'article
Les produits pour hydrater ses pieds

Les produits pour hydrater ses pieds

On s'applique consciencieusement à hydrater la peau du visage et du corps, mais souvent les pieds sont oubliés. Or, dépourvus de glandes sébacées, ils sont de nature sèche. S'ils sont trop secs, ils sont rugueux et peuvent présenter des cors et des crevasses. Pour y remédier, une hydratation quotidienne avec les bons produits et les gestes adéquats s'impose.
Lire l'article
Comment faire face aux piqûres de moustiques ?

Comment faire face aux piqûres de moustiques ?

L'été, c'est la saison des vacances, mais aussi le retour des moustiques. Leur bourdonnement est aussi désagréable que leurs piqûres, à l'origine de démangeaisons et autres inconforts. Pour profiter des beaux jours, différents gestes permettent de se prémunir de l'attaque de ces insectes, entre l'utilisation de répulsifs et l'assainissement de l'environnement.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne 

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib