Catégories

Marques

Mal des transports ? Voyagez le cœur léger !

Mal des transports ? Voyagez le cœur léger !

Partir en vacances est un plaisir pour tous, sauf lorsque vous souffrez du mal des transports pendant le voyage. Voiture, avion, train, bateau… A l’approche de vos vacances, découvrez nos conseils pour profiter pleinement de votre trajet.



4 conseils pour anticiper le mal des transports :


Mangez léger avant le départ, consommez des aliments solides et des sucres lents (bananes, pâtes, riz…). Buvez par petites gorgées et mâchez du chewing-gum ;
Si possible, faites des pauses toutes les 2h pour vous dégourdir les jambes et prendre l’air ;
Limitez votre attention visuelle (lecture, smartphone), placez-vous dans le sens de la route. En voiture, fixez un point à l’horizon à travers le pare-brise avant ;
Maintenez votre tête à l’aide d’un coussin ou d’un appui-tête pour limiter la sensation de mouvement.

Lorsque les symptômes arrivent, fermez les yeux pour limiter le décalage entre la perception de l’œil et celle de l’oreille.



Un coup de pouce en pharmacie


Si ces conseils ne vous suffisent pas, complétez-les avec des produits spécialisés pour le mal des transports disponibles en pharmacie :

Le gingembre est reconnu pour avoir des vertus apaisantes, prévient et soulage les nausées. C’zen est un complément alimentaire à base de gingembre préconisé en cas de mal des transports.

La menthe peut agir contre les nausées et les tensions : Ricqles Alcool de Menthe possède un effet tonifiant utilisé en cas de petit malaise ou coup de fatigue. Réservé à l’adulte, mettez 1 à 3 gouttes sur un sucre ou dans un verre d'eau. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile essentielle de menthe poivrée

Pour les enfants, le sirop Pediakid aux extraits de gingembre et de menthe aide à lutter contre les écœurements, les vertiges et les vomissements pour favoriser l’apaisement au cours des trajets.

Vous pouvez également prendre un traitement préventif (en homéopathie par exemple, Cocculine de Boiron) en demandant conseil à votre pharmacien ou médecin traitant.

Produits associés

Partager l'article :

Ce qu'il faut savoir sur les huiles essentielles

Ce qu'il faut savoir sur les huiles essentielles

Connues et utilisées dans le monde pour des traitements en aromathérapie, les huiles essentielles fascinent par leur parfum, leurs principes actifs et leur efficacité. Mais sont-elles vraiment des remèdes miracles ? Sont-elles sans risque ? Voici un petit récapitulatif sur les huiles essentielles.
Lire l'article
Comment soulager efficacement ses jambes ?

Comment soulager efficacement ses jambes ?

Les jambes lourdes et douloureuses ne sont pas un mal isolé. Pas moins de 15 millions de Français en souffrent plus ou moins régulièrement. Mais les remèdes contre ce trouble sont tout aussi nombreux. Voici quelques astuces simples pour soulager efficacement vos jambes.
Lire l'article
Comment bien entretenir sa barbe ?

Comment bien entretenir sa barbe ?

Barbe de 3 jours ou de plus d'un mois, au style soigné ou un peu négligé, la barbe est un véritable atout de séduction. Pour avoir jour après jour une belle et douce toison, il faut en prendre soin régulièrement. Pour réussir ce rituel incontournable, voici les règles à suivre.
Lire l'article
Comment réhydrater sa peau efficacement ?

Comment réhydrater sa peau efficacement ?

Organe à part entière, la peau est formée par une succession de couches et de tissus divers. Sur sa partie  externe, cette barrière de protection peut être altérée en fonction de facteurs variés, comme le climat. Il est donc important d'hydrater sa peau au quotidien.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne