Catégories

Marques

Nos conseils pour les jambes lourdes

Nos conseils pour les jambes lourdes

La sensation de jambes lourdes est très désagréable, c’est indéniable. Liée à une mauvaise circulation sanguine, cette lourdeur s’accompagne parfois de crampes, de picotements ou d’œdèmes. A terme, cela peut évoluer vers la formation de varices. Mais alors, comment soulager vos jambes lourdes ?

Les causes

Les causes sont diverses et variées :

    - Le cholestérol : avec un taux trop élevé cela a tendance à fragiliser les vaisseaux sanguins

    - Le tabac

    - La posture et/ou le manque d’exercice : l’apparition de varices est fréquente en cas de piétinement ou au contraire en cas de vie sédentaire (n’exigeant ni déplacement ni efforts physiques et position assise prolongée)

    - Trop forte exposition à la chaleur : cela provoque une dilatation des veines et accentue l’impression de jambes lourdes

    - La grossesse.


Comment soulager la sensation de jambes lourdes ?

Pour éviter la sensation de jambes lourdes, nous vous conseillons d’adopter quelques bons gestes.

Dans un premier temps, terminez votre douche par un jet d’eau froide, cela stimulera votre circulation sanguine. Mais aussi, dormez les pieds un peu surélevés.


Si cela ne suffit pas, nous vous préconisons des soins et compléments alimentaires. Par exemple, nous vous proposons le Daflon, qui est un traitement pour les symptômes en rapport avec une insuffisance veinolymphatique (jambes lourdes, douleurs, impatiences du primo-décubitus…).

Par ailleurs, les gélules Arkopharma Vitiven à base de feuilles de vigne rouge sont connues pour agir positivement sur la sensation de jambes lourdes et fatiguées.

Vous pouvez compléter cela avec l’huile essentielle de Cyprès de Phytosun Aroms qui est un excellent tonique veineux. Il suffit alors de vous masser les jambes avec l’huile.


Nous vous recommandons également d’utiliser les gels fraîcheur Antistax ou Puressentiel. Ces gels apaisent et soulagent les jambes lourdes. De plus, les extraits de vignes rouge et les différentes huiles essentielles, tonifient et stimulent la circulation sanguine tout en laissant la peau douce. Pour une sensation « froid » encore plus intense, conservez-les au réfrigérateur.



Produits associés

Partager l'article :

Les bienfaits des huiles végétales

Les bienfaits des huiles végétales

Si vous aimez les soins simples, mais efficaces pour chouchouter au quotidien votre peau et vos cheveux, tournez-vous vers les huiles végétales. Pour bénéficier d'un résultat satisfaisant et sain, il convient toutefois de bien choisir le produit.
Lire l'article

Pour quelles raisons faut-il hydrater sa peau dès le plus jeune âge ?

La peau est composée à 70 % d'eau. Si jamais elle venait à se déshydrater, elle perdrait son intégrité naturelle et les inconforts s'installeraient. Pour une peau lumineuse et qui résiste à l'assaut du temps et des agents environnementaux qui l’agressent, il est important de l'abreuver d'eau, et ce, le plus tôt possible. Mais comment alors s'y prendre ?
Lire l'article
Les bienfaits du magnésium sur l'organisme

Les bienfaits du magnésium sur l'organisme

Le magnésium est un minéral aux multiples bienfaits qui intervient dans différentes fonctions de l'organisme. Une carence peut provoquer certains désagréments comme les troubles de l'humeur, l'insomnie, ainsi que des crampes musculaires. Il est donc indispensable de combler votre apport en magnésium pour assurer un corps en bonne santé.
Lire l'article
Solaire : pourquoi se protéger en hiver ?

Solaire : pourquoi se protéger en hiver ?

Malgré la baisse de luminosité, le soleil peut avoir de graves répercussions sur la peau et la santé en général, à coup d’expositions sans protection. Plus sensible et fragile en hiver, l'épiderme nécessite en effet une attention particulière pour lutter contre les méfaits des rayons UV. Pour s’en prémunir, quelques gestes et produits sont indispensables.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne