Catégories

Marques

Nouvelle mutation du virus Covid-19 : qu’est-ce que c’est ?

Nouvelle mutation du virus Covid-19 : qu’est-ce que c’est ?

Le variant anglais VOC2020: une vraie menace

L’étude publiée par l’INSERM en janvier 2021 sur le VOC2020 inquiète. Ce variant britannique de la Covid-19 doit être pris au sérieux, car les conséquences de sa progression pourraient sévir dès le mois de février. Sans mesures adaptées, les urgences pourraient de nouveau être confrontées à un pic d’hospitalisation. Les symptômes de ce variant anglais ne sont pas plus graves que la souche originelle du SARS-CoV-2, mais les personnes malades sont beaucoup plus contagieuses. Les manifestations de cette épidémie sont les mêmes. Le patient a beaucoup de fièvre, tousse et perd l’odorat et le goût. Les cas graves montrent des signes de difficultés respiratoires.

Le variant sud-africain 501.V2 : une charge virale plus élevée

Le virus 501.V2 a fait son apparition dans la zone sud-africaine du Nelson Mandela Bay après une première vague de l’épidémie. Il s’est très rapidement propagé jusqu’à atteindre les deux provinces du Cap. Ce variant de la Covid-19 montre un taux de reproduction très élevé et se transmet plus rapidement que le SARS-CoV-2. Les signes cliniques observés chez les patients sont également les mêmes. Le Japon et le Brésil auraient également décelé une nouvelle mutation du Coronavirus...

Les gestes barrières : à renforcer

Pour l’heure, seules les gestes barrières sont efficaces pour éviter autant que possible la contamination éventuelle des variants de la Covid-19, malgré le vaccin. Les mesures doivent se faire de manière plus stricte dans les endroits publics clos et à la maison. La circulation du virus doit pouvoir être contrôlé par le port du masque, le lavage régulier des mains à l’eau et au savon ou à défaut avec du gel hydroalcoolique et la limitation des rassemblements. La distance entre les personnes d’au moins 1,5 mètre est vivement conseillée pour éviter les postillons et les gouttelettes, par lesquels se transmet le coronavirus.

Produits associés

Partager l'article :

Les bienfaits du magnésium sur l'organisme

Les bienfaits du magnésium sur l'organisme

Le magnésium est un minéral aux multiples bienfaits qui intervient dans différentes fonctions de l'organisme. Une carence peut provoquer certains désagréments comme les troubles de l'humeur, l'insomnie, ainsi que des crampes musculaires. Il est donc indispensable de combler votre apport en magnésium pour assurer un corps en bonne santé.
Lire l'article
Solaire : pourquoi se protéger en hiver ?

Solaire : pourquoi se protéger en hiver ?

Malgré la baisse de luminosité, le soleil peut avoir de graves répercussions sur la peau et la santé en général, à coup d’expositions sans protection. Plus sensible et fragile en hiver, l'épiderme nécessite en effet une attention particulière pour lutter contre les méfaits des rayons UV. Pour s’en prémunir, quelques gestes et produits sont indispensables.
Lire l'article
Nouvelle mutation du virus Covid-19 : qu’est-ce que c’est ?

Nouvelle mutation du virus Covid-19 : qu’est-ce que c’est ?

Des cas de variants anglais et sud-africain de la Covid-19 ont déjà été constatés en France. Les mutations ont été anticipées par les scientifiques, mais leur inquiétude est telle que le virus pourrait augmenter sa transmissibilité et sa capacité à résister aux réponses immunitaires de l’individu contaminé.
Lire l'article
S'hydrater en hiver

S'hydrater en hiver

En hiver comme en été, une carence en eau entraîne la déshydratation de l’organisme laquelle peut conduire à certaines lésions et pathologies au niveau des reins, du cœur et du cerveau. Une personne qui manque sévèrement d’eau risque un arrêt cardiaque.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne