Catégories

Marques

Opération soleil : Nos conseils pour votre peau !

Opération soleil : Nos conseils pour votre peau !

L’été est bientôt là, alors quoi de plus normal que de rêver d’une belle peau bronzée et d’un visage éclatant. La Pharmacie Grand Plaisir vous donne ses astuces pour préparer sa peau à l’exposition au soleil sans pour autant l’abîmer.
 


Préparez-vous de l’intérieur


Ce qu’il y a dans notre assiette a un impact sur notre peau. Alors privilégiez les produits riches en béta carotènes, comme les carottes, qu’elles soient crues ou cuites à la vapeur, mais aussi des légumes verts et rouges comme les poivrons. Pour les fruits, consommez-les frais : pêches, melon, abricots…, tout est bon pour votre peau !
Pour davantage de résultats, vous pouvez lier à cette alimentation saine des compléments alimentaires comme les comprimés Solaire du laboratoire Nature Attitude. Cela permet de préparer la peau à l'exposition au soleil mais aussi de faciliter le bronzage. Si vous avez des allergies solaires, les capsules Oxelio diminueront les réactions d’intolérance solaire. Mais attention cela ne se substitue pas à de la crème solaire !
Et enfin vous pouvez compléter cela avec une cure de Mélanine forte, du laboratoire Biocyte. Ces comprimés sont composés de Mélanine, de Tyrosine et de Cuivre. Cela permet de préparer et protéger la peau des rayons UV et donnent une jolie teinte hâlée.
 
 

Préparez-vous de l’extérieur


Un mois avant l’exposition au soleil, préparez votre peau grâce à un rituel beauté. Nous vous préconisons d’hydrater votre peau grâce au lait Lipikar pour le corps de La Roche Posay, riche en Niacinamide et en beurre de karité. Cela permet de renforcer la barrière cutanée en la protégeant ainsi des agressions extérieures. L’idéal est aussi de vous faire un gommage 2 à 3 jours avant l’exposition. Nous vous conseillons le gommage sensoriel de Lierac, qui va exfolier, tonifier, lisser et hydrater votre peau.
 
Astuce naturelle
 
Pensez au macérât huileux de carotte ! A la fois fruitée et gourmande, cette huile va offrir à votre peau un coup d’éclat sans que vous ayez recourt à un autobronzant du commerce.
Mais comment procéder ?
Un mois avant l’exposition, ajoutez 5 gouttes d’huile de carotte dans votre lait ou votre huile hydratante pour le corps et une seule goutte dans votre crème pour le visage. Cela va préparer naturellement votre peau à un bronzage hâlé et protégé.
 

Produits associés

Partager l'article :

Ce qu'il faut savoir sur les huiles essentielles

Ce qu'il faut savoir sur les huiles essentielles

Connues et utilisées dans le monde pour des traitements en aromathérapie, les huiles essentielles fascinent par leur parfum, leurs principes actifs et leur efficacité. Mais sont-elles vraiment des remèdes miracles ? Sont-elles sans risque ? Voici un petit récapitulatif sur les huiles essentielles.
Lire l'article
Comment soulager efficacement ses jambes ?

Comment soulager efficacement ses jambes ?

Les jambes lourdes et douloureuses ne sont pas un mal isolé. Pas moins de 15 millions de Français en souffrent plus ou moins régulièrement. Mais les remèdes contre ce trouble sont tout aussi nombreux. Voici quelques astuces simples pour soulager efficacement vos jambes.
Lire l'article
Comment bien entretenir sa barbe ?

Comment bien entretenir sa barbe ?

Barbe de 3 jours ou de plus d'un mois, au style soigné ou un peu négligé, la barbe est un véritable atout de séduction. Pour avoir jour après jour une belle et douce toison, il faut en prendre soin régulièrement. Pour réussir ce rituel incontournable, voici les règles à suivre.
Lire l'article
Comment réhydrater sa peau efficacement ?

Comment réhydrater sa peau efficacement ?

Organe à part entière, la peau est formée par une succession de couches et de tissus divers. Sur sa partie  externe, cette barrière de protection peut être altérée en fonction de facteurs variés, comme le climat. Il est donc important d'hydrater sa peau au quotidien.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne