Catégories

Marques

Pour quelles raisons faut-il hydrater sa peau dès le plus jeune âge ?

Pour une peau renforcée

La peau est le premier rempart de l'organisme contre les agressions extérieures. Froid, soleil, pollution, frottements des vêtements et douches fréquentes la mettent à rude épreuve au quotidien. Ces facteurs s'attaquent plus précisément au film hydrolipidique à la surface de la peau. Sans une bonne hydratation, cette barrière perd ses fonctions protectrices. Bien hydratée, elle garde son intégrité et préserve son rôle, tout en évitant à l'eau contenue dans les couches cutanées de s'évaporer.

Pour ralentir les effets de l'âge

Le vieillissement cutané est inéluctable, mais heureusement il est possible de freiner l'apparition des rides, des taches pigmentaires et autres signes de l'âge en veillant à bien hydrater la peau. Une peau gorgée d'eau préserve son élasticité plus longtemps et évite ainsi aux sillons de creuser prématurément le coin de l'œil ou de la bouche par exemple.

Pour une peau confortable et radieuse

Une peau déshydratée est inconfortable. Elle tiraille, démange et présente des rougeurs. Le teint aussi perd son éclat et devient grisâtre. Lorsque la déshydratation est avancée, une autre manifestation très désagréable est visible, la desquamation.

Comment hydrater convenablement la peau ?

Pour garder une peau hydratée, il convient avant tout de préserver la fonction protectrice du film hydrolipidique en évitant les produits détergents, trop agressifs durant la toilette. Le savon sans savon et le pain surgras sont à privilégier. À la sortie de la salle de bain, il est important d'appliquer un soin hydratant adapté à son type de peau. Pour une peau sèche, une crème ou un baume à la texture riche contenant des agents hydratants comme de la glycérine ou de l'urée sont d'excellents alliés.

Pour une peau grasse, un soin fluide à base d'acide hyaluronique est plus adapté. Pour une peau normale, un soin hydratant formulé avec de l'extrait d'aloe vera est une excellente alternative. En plus des soins topiques, il est important de boire suffisamment, à raison de 1,5 litre d'eau par jour au moins pour garder une peau bien hydratée.

Produits associés

Partager l'article :

Les bienfaits des huiles végétales

Les bienfaits des huiles végétales

Si vous aimez les soins simples, mais efficaces pour chouchouter au quotidien votre peau et vos cheveux, tournez-vous vers les huiles végétales. Pour bénéficier d'un résultat satisfaisant et sain, il convient toutefois de bien choisir le produit.
Lire l'article

Pour quelles raisons faut-il hydrater sa peau dès le plus jeune âge ?

La peau est composée à 70 % d'eau. Si jamais elle venait à se déshydrater, elle perdrait son intégrité naturelle et les inconforts s'installeraient. Pour une peau lumineuse et qui résiste à l'assaut du temps et des agents environnementaux qui l’agressent, il est important de l'abreuver d'eau, et ce, le plus tôt possible. Mais comment alors s'y prendre ?
Lire l'article
Les bienfaits du magnésium sur l'organisme

Les bienfaits du magnésium sur l'organisme

Le magnésium est un minéral aux multiples bienfaits qui intervient dans différentes fonctions de l'organisme. Une carence peut provoquer certains désagréments comme les troubles de l'humeur, l'insomnie, ainsi que des crampes musculaires. Il est donc indispensable de combler votre apport en magnésium pour assurer un corps en bonne santé.
Lire l'article
Solaire : pourquoi se protéger en hiver ?

Solaire : pourquoi se protéger en hiver ?

Malgré la baisse de luminosité, le soleil peut avoir de graves répercussions sur la peau et la santé en général, à coup d’expositions sans protection. Plus sensible et fragile en hiver, l'épiderme nécessite en effet une attention particulière pour lutter contre les méfaits des rayons UV. Pour s’en prémunir, quelques gestes et produits sont indispensables.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne