Catégories

Marques

Pour quelles raisons faut-il hydrater sa peau dès le plus jeune âge ?

Pour une peau renforcée

La peau est le premier rempart de l'organisme contre les agressions extérieures. Froid, soleil, pollution, frottements des vêtements et douches fréquentes la mettent à rude épreuve au quotidien. Ces facteurs s'attaquent plus précisément au film hydrolipidique à la surface de la peau. Sans une bonne hydratation, cette barrière perd ses fonctions protectrices. Bien hydratée, elle garde son intégrité et préserve son rôle, tout en évitant à l'eau contenue dans les couches cutanées de s'évaporer.

Pour ralentir les effets de l'âge

Le vieillissement cutané est inéluctable, mais heureusement il est possible de freiner l'apparition des rides, des taches pigmentaires et autres signes de l'âge en veillant à bien hydrater la peau. Une peau gorgée d'eau préserve son élasticité plus longtemps et évite ainsi aux sillons de creuser prématurément le coin de l'œil ou de la bouche par exemple.

Pour une peau confortable et radieuse

Une peau déshydratée est inconfortable. Elle tiraille, démange et présente des rougeurs. Le teint aussi perd son éclat et devient grisâtre. Lorsque la déshydratation est avancée, une autre manifestation très désagréable est visible, la desquamation.

Comment hydrater convenablement la peau ?

Pour garder une peau hydratée, il convient avant tout de préserver la fonction protectrice du film hydrolipidique en évitant les produits détergents, trop agressifs durant la toilette. Le savon sans savon et le pain surgras sont à privilégier. À la sortie de la salle de bain, il est important d'appliquer un soin hydratant adapté à son type de peau. Pour une peau sèche, une crème ou un baume à la texture riche contenant des agents hydratants comme de la glycérine ou de l'urée sont d'excellents alliés.

Pour une peau grasse, un soin fluide à base d'acide hyaluronique est plus adapté. Pour une peau normale, un soin hydratant formulé avec de l'extrait d'aloe vera est une excellente alternative. En plus des soins topiques, il est important de boire suffisamment, à raison de 1,5 litre d'eau par jour au moins pour garder une peau bien hydratée.

Produits associés

Partager l'article :

Prendre soin de ses cheveux l’été

Prendre soin de ses cheveux l’été

Indépendamment d’une bonne production de sébum, les cheveux peuvent se déshydrater vite sous les effets d’une trop longue exposition au soleil, ce qui arrive en été. D’autres facteurs engendrent également une carence en eau : le vent, la mer, le chlore, etc. Les cheveux dont le taux d’humidité baisse beaucoup sont vite ternis. Il convient donc de prendre les bonnes habitudes avant même que les beaux jours arrivent !
Lire l'article
Nos conseils pour les jambes lourdes

Nos conseils pour les jambes lourdes

Les jambes lourdes sont la conséquence d’un retour veineux paresseux quand, appauvri en oxygène, le sang ne se recharge pas et ne remonte pas comme il se doit vers la partie supérieure du corps. Les jambes lourdes peuvent également suggérer un début de varices comme elles peuvent marquer une insuffisance de la puissance de contraction des muscles du mollet.
Lire l'article
Les produits pour hydrater ses pieds

Les produits pour hydrater ses pieds

On s'applique consciencieusement à hydrater la peau du visage et du corps, mais souvent les pieds sont oubliés. Or, dépourvus de glandes sébacées, ils sont de nature sèche. S'ils sont trop secs, ils sont rugueux et peuvent présenter des cors et des crevasses. Pour y remédier, une hydratation quotidienne avec les bons produits et les gestes adéquats s'impose.
Lire l'article
Comment faire face aux piqûres de moustiques ?

Comment faire face aux piqûres de moustiques ?

L'été, c'est la saison des vacances, mais aussi le retour des moustiques. Leur bourdonnement est aussi désagréable que leurs piqûres, à l'origine de démangeaisons et autres inconforts. Pour profiter des beaux jours, différents gestes permettent de se prémunir de l'attaque de ces insectes, entre l'utilisation de répulsifs et l'assainissement de l'environnement.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne 

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib