Catégories

Marques

Prendre soin de ses cheveux l’été

Prendre soin de ses cheveux l’été

La préparation des cheveux à l’été

La période estivale ne mérite pas une attention spécifique si et seulement si les cheveux sont bien entretenus toute l’année, bien nourris et bien hydratés. Mais même dans ce cas, rien n’empêche de leur apporter encore plus de nutriments en utilisant les soins préparateurs solaires ciblés en fonction de la nature de ses cheveux. Ceux-ci doivent combiner trois actions : protéger, hydrater et nourrir la fibre en profondeur. Les soins préparateurs solaires ne doivent pas faire l’objet d’un changement de routine capillaire. Il faut continuer les soins habituels, mais adopter en plus des produits ciblés pour garder la bonne santé de la chevelure et pour éviter l’effet paille après la baignade, le bronzage ou un saut dans la piscine.

Les cheveux secs : un cas particulier

Les cheveux secs sont une nature de cheveux à part entière. Ils sont facilement victimes des cassures, des fourches et sont difficiles à coiffer, et ce, toute l’année, été ou pas été. Les cheveux secs sont donc les plus fragiles et les désagréments sont exacerbés avec l’exposition au soleil fréquente et prolongée. Il faut continuer de les hydrater au quotidien pour qu’ils gardent leur vitalité. Les pointes et les longueurs sensibilisées peuvent être coupées légèrement avant le départ en vacances.

Protéger et nourrir les cheveux pendant les vacances

Les filtres UV pour cheveux sont indispensables, surtout après chaque contact avec l’eau de mer ou l'eau de la piscine. Au-delà de l’utilisation de ce type de produit, quelques gestes s’imposent pour protéger la fibre capillaire contre le sel et le sable. Il faut se rincer les cheveux à l’eau claire en sortant de l’eau, et ce, immédiatement en attendant le shampoing. Il n’est pas non plus conseillé d’attacher les cheveux en sortant de la mer, au risque d’irriter le cuir chevelu avec les résidus de sable et de sel restés accrochés.

Produits associés

Partager l'article :

Prendre soin de ses cheveux l’été

Prendre soin de ses cheveux l’été

Indépendamment d’une bonne production de sébum, les cheveux peuvent se déshydrater vite sous les effets d’une trop longue exposition au soleil, ce qui arrive en été. D’autres facteurs engendrent également une carence en eau : le vent, la mer, le chlore, etc. Les cheveux dont le taux d’humidité baisse beaucoup sont vite ternis. Il convient donc de prendre les bonnes habitudes avant même que les beaux jours arrivent !
Lire l'article
Nos conseils pour les jambes lourdes

Nos conseils pour les jambes lourdes

Les jambes lourdes sont la conséquence d’un retour veineux paresseux quand, appauvri en oxygène, le sang ne se recharge pas et ne remonte pas comme il se doit vers la partie supérieure du corps. Les jambes lourdes peuvent également suggérer un début de varices comme elles peuvent marquer une insuffisance de la puissance de contraction des muscles du mollet.
Lire l'article
Les produits pour hydrater ses pieds

Les produits pour hydrater ses pieds

On s'applique consciencieusement à hydrater la peau du visage et du corps, mais souvent les pieds sont oubliés. Or, dépourvus de glandes sébacées, ils sont de nature sèche. S'ils sont trop secs, ils sont rugueux et peuvent présenter des cors et des crevasses. Pour y remédier, une hydratation quotidienne avec les bons produits et les gestes adéquats s'impose.
Lire l'article
Comment faire face aux piqûres de moustiques ?

Comment faire face aux piqûres de moustiques ?

L'été, c'est la saison des vacances, mais aussi le retour des moustiques. Leur bourdonnement est aussi désagréable que leurs piqûres, à l'origine de démangeaisons et autres inconforts. Pour profiter des beaux jours, différents gestes permettent de se prémunir de l'attaque de ces insectes, entre l'utilisation de répulsifs et l'assainissement de l'environnement.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne 

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib