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Préparer son corps pour l'été

Préparer son corps pour l'été

Mangez sain

En toute saison, privilégiez une alimentation équilibrée. Évitez les plats industriels – trop salés et trop gras – et les grignotages. Limitez les sucreries. Pour le petit-déjeuner, tournez-vous vers les céréales complètes et les laitages pour faire le plein d'énergie. Privilégiez les fruits et les légumes de saison, gorgés de vitamines et d'antioxydants, ces actifs anti-âge pour tout le corps et surtout pour la peau, au déjeuner et au dîner. Comme source de protéines, optez pour la viande maigre ou la viande blanche. Les poissons grillés sont aussi tout indiqués.

Hydratez-vous

L'eau est indispensable pour permettre à l'organisme de bien fonctionner. Boire suffisamment stimule les fonctions de filtration des reins et prévient ainsi la rétention d'eau tout en améliorant la digestion. Une bonne hydratation est aussi bénéfique pour la peau qui est alors embellie. Il est recommandé de boire au moins 1,5 litre d'eau au quotidien, mais vous pouvez tout aussi bien vous orienter vers des infusions ou du thé vert par exemple ou de l'eau aromatisée.

Chouchoutez votre peau

Pour une belle peau en été, il faut la préparer à travers une exfoliation hebdomadaire. En la débarrassant des cellules mortes, le bronzage est plus uniforme. Vous pouvez recourir à un produit de gommage ou à un gant en crin pour les peaux les moins sensibles. Pensez par la suite à bien hydrater votre peau avec des soins adaptés. Pour prévenir toute irritation, l'épilation est à réaliser le soir, sur une peau parfaitement saine que vous utilisiez un rasoir, une crème dépilatoire ou de la cire. Une séance de massage en institut pour chasser les capitons est aussi à envisager.

Remettez-vous au sport

Bouger est bénéfique pour le corps et l'esprit. L’activité physique permet de raffermir les muscles, entretient la souplesse et renforce aussi les os. Si vous souhaitez vous remettre au sport, allez-y en douceur. Une marche rapide ou un jogging au moins une demi-heure deux fois par semaine est un bon début. Vous pouvez aussi essayer la corde à sauter et la natation qui sollicitent tout le corps.

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