Catégories

Marques

Préparer son corps pour l'été

Préparer son corps pour l'été

Mangez sain

En toute saison, privilégiez une alimentation équilibrée. Évitez les plats industriels – trop salés et trop gras – et les grignotages. Limitez les sucreries. Pour le petit-déjeuner, tournez-vous vers les céréales complètes et les laitages pour faire le plein d'énergie. Privilégiez les fruits et les légumes de saison, gorgés de vitamines et d'antioxydants, ces actifs anti-âge pour tout le corps et surtout pour la peau, au déjeuner et au dîner. Comme source de protéines, optez pour la viande maigre ou la viande blanche. Les poissons grillés sont aussi tout indiqués.

Hydratez-vous

L'eau est indispensable pour permettre à l'organisme de bien fonctionner. Boire suffisamment stimule les fonctions de filtration des reins et prévient ainsi la rétention d'eau tout en améliorant la digestion. Une bonne hydratation est aussi bénéfique pour la peau qui est alors embellie. Il est recommandé de boire au moins 1,5 litre d'eau au quotidien, mais vous pouvez tout aussi bien vous orienter vers des infusions ou du thé vert par exemple ou de l'eau aromatisée.

Chouchoutez votre peau

Pour une belle peau en été, il faut la préparer à travers une exfoliation hebdomadaire. En la débarrassant des cellules mortes, le bronzage est plus uniforme. Vous pouvez recourir à un produit de gommage ou à un gant en crin pour les peaux les moins sensibles. Pensez par la suite à bien hydrater votre peau avec des soins adaptés. Pour prévenir toute irritation, l'épilation est à réaliser le soir, sur une peau parfaitement saine que vous utilisiez un rasoir, une crème dépilatoire ou de la cire. Une séance de massage en institut pour chasser les capitons est aussi à envisager.

Remettez-vous au sport

Bouger est bénéfique pour le corps et l'esprit. L’activité physique permet de raffermir les muscles, entretient la souplesse et renforce aussi les os. Si vous souhaitez vous remettre au sport, allez-y en douceur. Une marche rapide ou un jogging au moins une demi-heure deux fois par semaine est un bon début. Vous pouvez aussi essayer la corde à sauter et la natation qui sollicitent tout le corps.

Produits associés

Partager l'article :

Prendre soin de ses cheveux l’été

Prendre soin de ses cheveux l’été

Indépendamment d’une bonne production de sébum, les cheveux peuvent se déshydrater vite sous les effets d’une trop longue exposition au soleil, ce qui arrive en été. D’autres facteurs engendrent également une carence en eau : le vent, la mer, le chlore, etc. Les cheveux dont le taux d’humidité baisse beaucoup sont vite ternis. Il convient donc de prendre les bonnes habitudes avant même que les beaux jours arrivent !
Lire l'article
Nos conseils pour les jambes lourdes

Nos conseils pour les jambes lourdes

Les jambes lourdes sont la conséquence d’un retour veineux paresseux quand, appauvri en oxygène, le sang ne se recharge pas et ne remonte pas comme il se doit vers la partie supérieure du corps. Les jambes lourdes peuvent également suggérer un début de varices comme elles peuvent marquer une insuffisance de la puissance de contraction des muscles du mollet.
Lire l'article
Les produits pour hydrater ses pieds

Les produits pour hydrater ses pieds

On s'applique consciencieusement à hydrater la peau du visage et du corps, mais souvent les pieds sont oubliés. Or, dépourvus de glandes sébacées, ils sont de nature sèche. S'ils sont trop secs, ils sont rugueux et peuvent présenter des cors et des crevasses. Pour y remédier, une hydratation quotidienne avec les bons produits et les gestes adéquats s'impose.
Lire l'article
Comment faire face aux piqûres de moustiques ?

Comment faire face aux piqûres de moustiques ?

L'été, c'est la saison des vacances, mais aussi le retour des moustiques. Leur bourdonnement est aussi désagréable que leurs piqûres, à l'origine de démangeaisons et autres inconforts. Pour profiter des beaux jours, différents gestes permettent de se prémunir de l'attaque de ces insectes, entre l'utilisation de répulsifs et l'assainissement de l'environnement.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne 

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib