Catégories

Marques

Prévenir le cancer du sein : le dépistage

Prévenir le cancer du sein : le dépistage

Le dépistage, une étape primordiale pour favoriser la guérison

Dans la lutte contre le cancer du sein, se faire dépister augmente les chances de guérison de la maladie. En diagnostiquant la tumeur à son stade précoce, les médecins peuvent proposer un traitement moins lourd et limiter les risques sur la santé. Le dépistage est conseillé à partir de 25 ans, par palpation du sein une fois par an pour déceler des modifications anormales au niveau de la poitrine. La mammographie, ou radiographie du sein est recommandée aux personnes âgées de plus 50 ans. Cet examen médical vise principalement à déceler les lésions, permettant aux médecins d'intervenir avant que les cellules anormales ne se développent de manière incontrôlée. Grâce au dépistage, la mortalité causée par le cancer du sein est en diminution depuis une quinzaine d’années. Toutefois, il faut bien se renseigner sur les avantages et les limites de ces examens avant de vous faire dépister. Si vous remarquez un symptôme ou une anomalie du sein, n'hésitez pas à vous tourner vers un médecin.

Cancer du sein : les facteurs de risques

Dans la prévention du cancer du sein, il est primordial de se renseigner sur les causes de l'aggravation de la maladie. L'âge est l'un des principaux facteurs de risques, la majorité des femmes touchées par cette maladie étant âgées de plus de 50 ans. Les femmes ayant eu des antécédents familiaux de cancer du sein sont également plus exposées aux risques de développer les symptômes. Mais outre l'âge, la prédisposition génétique ainsi que le mode de vie jouent aussi un rôle dans l'évolution du cancer. Un manque d'activité physique, une mauvaise alimentation, l'alcool, ainsi que la dépendance à la nicotine pourraient augmenter les risques de cancer de sein.

Bien qu'il n'existe aucun traitement sûr pour se prémunir du cancer du sein, adopter une hygiène de vie plus saine pourrait limiter l'impact de certains facteurs. Une alimentation équilibrée et une supplémentation en vitamine D sont notamment conseillées.

Produits associés

Partager l'article :

Les produits pour hydrater ses pieds

Les produits pour hydrater ses pieds

On s'applique consciencieusement à hydrater la peau du visage et du corps, mais souvent les pieds sont oubliés. Or, dépourvus de glandes sébacées, ils sont de nature sèche. S'ils sont trop secs, ils sont rugueux et peuvent présenter des cors et des crevasses. Pour y remédier, une hydratation quotidienne avec les bons produits et les gestes adéquats s'impose.
Lire l'article
Comment faire face aux piqûres de moustiques ?

Comment faire face aux piqûres de moustiques ?

L'été, c'est la saison des vacances, mais aussi le retour des moustiques. Leur bourdonnement est aussi désagréable que leurs piqûres, à l'origine de démangeaisons et autres inconforts. Pour profiter des beaux jours, différents gestes permettent de se prémunir de l'attaque de ces insectes, entre l'utilisation de répulsifs et l'assainissement de l'environnement.
Lire l'article
Les bienfaits du bio et pourquoi adopter ces produits ?

Les bienfaits du bio et pourquoi adopter ces produits ?

Les aliments biologiques font de plus en plus d'adeptes. Il en va de même pour les cosmétiques avec le label bio. Mais pourquoi cette popularité accrue pour ces soins ? Voici les réponses.
Lire l'article
Mincir avant l'été, nos conseils

Mincir avant l'été, nos conseils

Afficher un corps de rêve dans votre maillot, c'est votre objectif pour l'été ? Pour vous débarrasser des kilos en trop, il n'est pas question de malmener votre corps avec un régime express et privatif à seulement une semaine du départ. Il faut s'y prendre assez tôt et une cure détox constitue un bon début. Combinez-la avec du sport pour un résultat concret et apprenez à mieux résister au stress.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne 

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib