Catégories

Marques

Quel régime alimentaire avant les fêtes ?

Quel régime alimentaire avant les fêtes ?

Les aliments à privilégier avant les fêtes


Si un régime quelques semaines avant l'arrivée des fêtes peut être conseillé, les diètes trop restrictives sont à éviter. Il est important de manger en quantité suffisante, car la privation augmente la sensation de fringale et l'organisme aura tendance à stocker plus facilement les graisses. Avant les fêtes, on privilégie une alimentation saine et équilibrée. Les fruits et les légumes vous apporteront les vitamines et les minéraux nécessaires au fonctionnement normal de votre organisme. Les brocolis, les haricots verts, l'ananas et les céréales complètes sont particulièrement riches en fibres qui favorisent la digestion et aident le corps à éliminer les toxines plus facilement. Optez pour les yaourts, riches en probiotiques pour renforcer votre flore intestinale. En revanche, limitez les protéines d'origine animale. Privilégiez plutôt les protéines maigres comme la viande blanche et le poisson, de préférence cuits à la vapeur pour préserver leurs nutriments. Limitez aussi le gluten, les aliments transformés et les sucres rapides qui perturbent la digestion et provoquent des ballonnements.



L'hydratation pour préparer l'organisme


Pour préparer votre corps aux fêtes de fin d'année, vous devez boire au moins 1,5 litre par jour. L'hydratation va permettre de stimuler les reins et de faciliter le drainage des toxines accumulées dans le corps. Pour améliorer la digestion, vous pouvez boire une tasse d'eau chaude avec du citron tous les matins. Les boissons chaudes comme les bouillons, les tisanes et les infusions sont également conseillées. Optez de préférence pour du thé vert. Son apport en antioxydants va permettre d'éliminer les toxines et de réparer les dommages cellulaires causés par l'excès alimentaire. Cette boisson permet également de réguler la glycémie et d'apaiser les sensations de faim. Par contre, l'alcool favorise la déshydratation tout en étant très calorique. Limitez également votre consommation de café, de sodas, de sirops et autres boissons trop sucrées.

Partager l'article :

Acné : la routine de soin à adopter

Acné : la routine de soin à adopter

Entre les boutons, les points noirs, les inflammations et les cicatrices, l'acné peut être source de désagréments. Afin de lutter contre les imperfections, il est important d'adopter une routine de soin en accord avec la nature de votre épiderme.
Lire l'article
Les meilleurs aliments qui favorisent le sommeil

Les meilleurs aliments qui favorisent le sommeil

Bien dormir passe avant tout par une alimentation saine et équilibrée. Certains aliments sont reconnus pour favoriser l'endormissement et vous aider à lutter contre les troubles du sommeil. En choisissant les bons ingrédients, vous pouvez bénéficier d’un sommeil réparateur et limiter les réveils nocturnes.
Lire l'article
Janvier : le mois détox, comment s'y prendre ?

Janvier : le mois détox, comment s'y prendre ?

Suite aux excès des repas des fêtes de fin d'année, l'organisme a besoin d'être purifié pour éliminer les toxines. Quelles sont les clés d'une cure détox efficace au mois de janvier ?
Lire l'article
Comment savoir si mon rituel beauté est adapté à ma peau ?

Comment savoir si mon rituel beauté est adapté à ma peau ?

Avoir une peau parfaite et en bonne santé passe par des soins quotidiens, en accord avec ses besoins spécifiques. Pour déterminer le bon rituel beauté, vous devez connaître les caractéristiques de votre peau avant de choisir les produits.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne 

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib