Catégories

Marques

Quelle est la meilleure solution pour se débarrasser des poux ?

Quelle est la meilleure solution pour se débarrasser des poux ?

Quid de l'efficacité de l'anti-poux insecticide et de l’anti-poux étouffeur ?

Les traitements anti-poux à base d'insecticide ont fait leurs preuves. Leurs actions neurotoxiques leur garantissait un bon résultat sur les infestations, mais pas indéfiniment. Avec le temps, les poux sont devenus moins sensibles aux soins à base de dérivé de pyrèthre ou encore de malathion, un organophosphoré. De plus, certains de ces actifs, notamment les pyréthrinoïdes pouvaient perturber le système endocrinien. Pour y remédier, les marques ont développé les anti-poux dits « étouffeurs ». Leur substance active — de l'huile minérale ou végétale — bloque les stigmates qui permettent aux insectes de respirer et les paralysent. Ces soins n'engendrent pas de résistance et ne présentent aucun danger pour l'Homme, mais sont par contre inflammables. Certains de ces produits anti-poux sont aussi efficaces contre les lentes comme le Pouxit Extra Fort de la marque Cooper.

Qu'en est-il des recettes maison et des solutions naturelles ?

L'huile d'olive ou la mayonnaise sont d'autres alternatives maison utilisées pour éradiquer ces insectes. Appliquer sur les cheveux durant toute une nuit, elles pourraient asphyxier les poux et leur être fatal. Il n'empêche qu'aucune étude n’a encore permis d'affirmer leurs efficacités contre les lentes. Or quelques lentes qui persistent après un traitement réduisent à néant tous les efforts fournis. Il en va de même pour les huiles essentielles. Les huiles essentielles d'ylang-ylang, d'arbre à thé et de géranium donneraient de bons résultats sur les poux adultes, mais pas sur les lentes. De plus, elles ne peuvent pas être utilisées chez les enfants de moins de 3 ans, en cas de grossesse ou en période d'allaitement.

Les bons gestes pour éviter une nouvelle contamination

Même avec des produits anti-poux qui affirment «tuer 100 % des poux adultes et des lentes», il faut être prudent. Une mauvaise utilisation peut en effet réduire leur efficacité. Et pour prévenir une nouvelle contamination, il est conseillé de réitérer l'application du soin anti-poux 7 à 10 jours après le premier traitement. Le recours à un peigne peut également s'avérer utile. Cet accessoire peut être utilisé seul, sans un traitement anti-poux, mais c'est une tâche de longue haleine. Il faut en effet compter jusqu'à 3 séances journalières de 30 minutes, et ce, durant plusieurs semaines pour se débarrasser entièrement des poux avec un peigne seul.

Produits associés

Partager l'article :

Quelle est la meilleure solution pour se débarrasser des poux ?

Quelle est la meilleure solution pour se débarrasser des poux ?

La rentrée des classes annonce aussi le retour de nos ennemis les poux. Avec les nombreux produits sur le marché, il semble difficile de trouver le traitement le plus efficace. Voici donc un petit guide pour vous aider à choisir.
Lire l'article
L'alimentation pour lutter contre les jambes lourdes

L'alimentation pour lutter contre les jambes lourdes

Une mauvaise circulation sanguine conduisant à l'accumulation d'eau dans les membres inférieurs est à l'origine de la sensation de lourdeur dans les jambes. La chaleur et une position assise prolongée accentuent ce phénomène. Il faut savoir qu’il est possible d'atténuer ces désagréments en faisant attention au contenu de son assiette.
Lire l'article
Comment garder une alimentation saine en été ?

Comment garder une alimentation saine en été ?

La forte chaleur estivale peut mettre l'organisme à rude épreuve. Pour lui permettre de mieux faire face à la montée des températures, il est important d'adapter l'alimentation. Les repas légers privilégiant les fruits et les légumes et une bonne hydratation sont la clé d'une alimentation saine en juillet et août.
Lire l'article
Coup de fatigue avant la rentrée ? Comment y remédier ?

Coup de fatigue avant la rentrée ? Comment y remédier ?

Alors que l'été touche à sa fin, il peut être difficile de reprendre ses habitudes du quotidien. L'arrivée de l'automne, la reprise du travail, le changement de rythme et la baisse des températures sont des facteurs qui peuvent influencer votre moral et favoriser la fatigue. Quelques astuces existent néanmoins pour lutter contre les coups de pompe à l'approche de la rentrée.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne 

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib