Catégories

Marques

Quelles vitamines adopter pour l'hiver ?

Quelles vitamines adopter pour l'hiver ?

De la vitamine C pour renforcer l'immunité

La vitamine C est réputée pour booster les défenses immunitaires et permet alors de mieux résister à l'assaut des virus et autres agents pathogènes. Elle est également efficace contre la baisse d'énergie en hiver. Les agrumes comme l'orange en sont riches, mais vous pouvez également vous tourner vers des compléments alimentaires. Pour une cure, privilégiez un produit d'origine naturelle comme l'acérola, dont la teneur en vitamine C est beaucoup plus importante.

De la vitamine D pour parer au manque d'ensoleillement

Durant les beaux jours, l'exposition au soleil permet la synthèse de la vitamine D indispensable pour des os et des dents forts. En hiver, avec les sorties qui sont écourtées et les journées qui raccourcissent, une carence en vitamine D peut vite s’installer. Heureusement, il est possible d'y remédier en favorisant la consommation de poissons gras comme le saumon et la truite, le lait, le foie de veau et de jaune d'œufs ou grâce à une supplémentation en vitamine D.

De la vitamine B pour mieux résister au froid

Une manque de vitamine B peut engendrer une anémie qui rend alors plus sensible au froid, mais qui peut également engendrer une baisse d'énergie. Pour mieux résister aux affres de l'hiver, il faut donc privilégier les produits laitiers. On trouve également de la vitamine B dans l'œuf. Il est aussi important de s'assurer qu'aucune carence en fer n'est installée. Il est donc vivement recommandé de consulter un médecin avant d'entamer une cure aussi bien de vitamine B que de fer.

Zinc et magnésium, d'autres alliés de choix pour l’hiver

Outre les vitamines, le zinc et le magnésium vous permettront de passer sereinement le cap de l'hiver. Le magnésium permet de mieux résister au stress et à la déprime hivernale. On le retrouve dans la banane et le chocolat. Le zinc pour sa part joue un rôle dans de nombreuses réactions chimiques dans l'organisme, dont la synthèse des cellules immunitaires. Les produits laitiers, la viande, les fruits de mer et les céréales complètes en sont gorgés.

Produits associés

Partager l'article :

Acné : la routine de soin à adopter

Acné : la routine de soin à adopter

Entre les boutons, les points noirs, les inflammations et les cicatrices, l'acné peut être source de désagréments. Afin de lutter contre les imperfections, il est important d'adopter une routine de soin en accord avec la nature de votre épiderme.
Lire l'article
Les meilleurs aliments qui favorisent le sommeil

Les meilleurs aliments qui favorisent le sommeil

Bien dormir passe avant tout par une alimentation saine et équilibrée. Certains aliments sont reconnus pour favoriser l'endormissement et vous aider à lutter contre les troubles du sommeil. En choisissant les bons ingrédients, vous pouvez bénéficier d’un sommeil réparateur et limiter les réveils nocturnes.
Lire l'article
Janvier : le mois détox, comment s'y prendre ?

Janvier : le mois détox, comment s'y prendre ?

Suite aux excès des repas des fêtes de fin d'année, l'organisme a besoin d'être purifié pour éliminer les toxines. Quelles sont les clés d'une cure détox efficace au mois de janvier ?
Lire l'article
Comment savoir si mon rituel beauté est adapté à ma peau ?

Comment savoir si mon rituel beauté est adapté à ma peau ?

Avoir une peau parfaite et en bonne santé passe par des soins quotidiens, en accord avec ses besoins spécifiques. Pour déterminer le bon rituel beauté, vous devez connaître les caractéristiques de votre peau avant de choisir les produits.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne 

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib