Catégories

Marques

Quels anti-moustiques pour ma famille ?

Quels anti-moustiques pour ma famille ?

Quels critères pour choisir un antimoustique ?

Chaque année durant la période estivale, les moustiques peuvent devenir un véritable calvaire. Pour éviter de se faire piquer, choisissez un antimoustique adapté à toute la famille. Si les produits sont nombreux sur le marché, leur efficacité et leur durée d'action varient considérablement selon leur composition. Il vous faut donc choisir un répulsif adapté à chaque âge, à l’état de chaque personne et selon le degré de prolifération des moustiques dans la zone géographique, les pays tempérés et les zones tropicales sont le plus à risque. En effet, les femmes enceintes, les nourrissons de 6 mois et plus, ainsi que les enfants en bas âge sont vulnérables à certains actifs chimiques présents dans de nombreux antimoustiques.

Les substances contenues dans les produits antimoustiques

La DEET fait partie des principes actifs les plus présents dans les produits antimoustiques. Ce produit chimique est principalement recommandé dans les zones tropicales où vivent les moustiques vecteurs de maladies. Certains sprays antimoustiques pour zone à risque peuvent également contenir de l'IR 3535, idéal pour se protéger dans les zones tempérées et tropicales. Toutefois, il est recommandé de consulter un médecin avant tout usage d'un produit contenant ces répulsifs de synthèse, surtout pour les enfants de moins de 6 mois et les femmes enceintes ou allaitantes.

Les différents antimoustiques

Pour protéger toute la famille des piqûres de moustiques, utilisez un spray antimoustique aux huiles essentielles. L'huile essentielle d'eucalyptus citronné est notamment efficace, puisqu'elle contient du citriodiol, un principe actif aux propriétés répulsives contre les moustiques. Un bracelet antimoustique peut également vous protéger des moustiques en continu. Cet accessoire pratique reste accroché au poignet lors des promenades et aux enfants de plus de 3 ans et aux adultes. Installez également une moustiquaire dans la chambre à coucher, il s’agit jusqu’à présent de la solution la plus efficace et qui convient à toute la famille pour éloigner les moustiques.

Produits associés

Partager l'article :

Se protéger de la Covid-19

Se protéger de la Covid-19

Le confinement ayant commencé à nouveau le 30 octobre, il est nécessaire d'appliquer les bons gestes pour se protéger de la Covid-19. Voici les conseils indispensables pour vous prémunir lors de cette deuxième vague de l'épidémie.
Lire l'article
Actualités – Alerte sanitaire – confinement 2ème vague

Actualités – Alerte sanitaire – confinement 2ème vague

Retrouvez l'actualité jour par jour sur notre site
Lire l'article
Prévenir le cancer du sein : le dépistage

Prévenir le cancer du sein : le dépistage

Face au nombre encore important de femmes atteintes du cancer du sein, le dépistage est nécessaire pour mettre en place un traitement efficace le plus tôt possible. L’examen clinique et la mammographie permettent de prévenir le développement des cellules cancéreuses vers un stade plus élevé.
Lire l'article
Prévenir et corriger l’acné

Prévenir et corriger l’acné

De retour de vacances, après avoir été exposées au soleil estival, les peaux acnéiques semblent « guéries ». Le bronzage est en fait un leurre temporaire, car au contraire, le soleil est un facteur aggravant. Quelques semaines après, les poussées intempestives de boutons reprennent. Ce phénomène est appelé « rebond de l’acné ». Comment prévenir et corriger ce trouble cutané ?
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne