Catégories

Marques

Quels sont les soins efficaces pour corriger les signes de l'âge ?

Quels sont les soins efficaces pour corriger les signes de l'âge ?

Les crèmes hydratantes

L’hydratation est un rituel indispensable, non seulement pour les peaux matures, mais quel que soit votre âge. Et pour cause, une peau bien hydratée est une peau qui vieillit moins vite. Pour une action plus efficace, il est important de choisir sa crème hydratante en fonction de son type de peau. Les personnes qui ont une peau très sensible et très sèches peuvent se diriger vers Nutritic Intense. Pour ceux avec une peau normale à mixte à tendance grasse opteront par exemple pour une crème hydratante matifiante.

Les crèmes à l'acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un allié redoutable pour maintenir l’hydratation de la peau et pour préserver sa tonicité. L’utilisation régulière d'une crème à l’acide hyaluronique aide la peau mature à retrouver sa souplesse et sa tonicité. Par ailleurs, ce type de crème atténue les rides et offre une protection contre les agressions extérieures (pollution, poussière…).

Les sérums à base de vitamine C et de rétinol

La vitamine C et le rétinol sont des actifs reconnus pour être de puissants antirides. La vitamine C est par ailleurs également un puissant antioxydant. En plus d’atténuer les rides, les sérums à base de vitamine C permettent également d'unifier le teint tandis que ceux contenant du rétinol améliorent la texture de la peau. Pour une efficacité optimale, ces soins sont à combiner avec une crème de nuit. En effet, les crèmes de nuit aident la peau agressée à améliorer son grain, à retrouver un teint éclatant et à lutter contre le relâchement.

Attention, écran solaire obligatoire si vous vous appliquez des produits à base de Vitamine C et de rétinol le matin.
 

Les crèmes dépigmentantes

Des taches brunes peuvent apparaitre avec l’âge. Dans un premier temps, le geste essentiel pour prévenir l’apparition de ces dernières est d’appliquer un écran solaire à chaque exposition.

Puis, si taches il y a, vous pouvez utiliser une crème dépigmentante qui contribue à la régulation de la synthèse de la mélanine, la molécule à l’origine des taches brunes. Mais attention, si la crème est appliquée le matin, il est indispensable de se protéger avec un écran solaire ! Il faut savoir que des produits existent contenant des dépigmentants avec un indice de protection solaire. Pour cela, demandez conseil à votre dermatologue ou à nos pharmaciens.

Dernière action possible, une séance de laser chez votre dermatologue peut être efficace.

Produits associés

Partager l'article :

Quels sont les soins efficaces pour corriger les signes de l'âge ?

Quels sont les soins efficaces pour corriger les signes de l'âge ?

Avec le temps, la qualité et l’aspect de la peau changent progressivement. Elle devient alors moins tonique et moins élastique et des rides, ridules ainsi que des taches brunes peuvent apparaître. Fort heureusement, les laboratoires cosmétiques proposent aujourd’hui de nombreux soins efficaces pour atténuer ces signes de l’âge.
Lire l'article
Comment améliorer son acuité visuelle ?

Comment améliorer son acuité visuelle ?

Diminution de la vision, fatigue oculaire… Vous souhaitez éviter ces désagréments et avoir des yeux en pleine forme. Nous avons rassemblé pour vous nos meilleures astuces pour améliorer votre acuité visuelle.
Lire l'article
Chute de cheveux ? Que faire ? Pas de panique !

Chute de cheveux ? Que faire ? Pas de panique !

Lire l'article
Comment maîtriser sa glycémie ?

Comment maîtriser sa glycémie ?

Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne