Catégories

Marques

Régime alimentaire avant les fêtes

Régime alimentaire avant les fêtes

Les aliments incontournables pour préparer son corps

Face à l'excès de gras et de sucres durant les repas de fêtes, l'organisme a besoin de se reposer pour se préparer. Parmi les aliments à privilégier, les légumes et fruits frais sont à consommer sans modération, car ils apportent au corps les vitamines, les minéraux et les antioxydants nécessaires à son bon fonctionnement. Ils aident également à combler votre apport en fibres pour favoriser la digestion et ralentir l'absorption des glucides. Les céréales complètes, les fruits secs, les oléagineux, mais aussi les viandes blanches et le poisson vous permettront également de soulager l'appareil digestif avant les fêtes. Optez pour une cuisson douce, à la vapeur ou au four afin de limiter l'apport en gras et de préserver les nutriments de vos aliments. Aussi, prenez le temps de savourer chaque bouchée et de mâcher lentement. Vous digérerez plus facilement tout en stimulant la sensation de satiété.

Les aliments à éviter avant les fêtes

Le gluten fait partie des aliments à bannir pour préparer votre organisme aux excès des fêtes. Il favorise en effet une mauvaise digestion et peut entraîner des coups de fatigue. Les féculents, le pain, les pâtes et autres plats contenant du gluten sont donc déconseillés. Les produits laitiers et les viandes rouges sont quant à eux à l'origine de l'acidification de l'organisme, entraînant une mauvaise digestion. Il est donc recommandé de limiter votre consommation de lactose et de viandes pour alléger votre système digestif.

Préserver l'hydratation pour se préparer aux fêtes

Avant les fêtes, il ne faut pas oublier de bien s'hydrater afin de drainer les toxines accumulées dans l'organisme. Boire le jus d'un citron mélangé dans un verre d'eau tous les matins est également recommandé pour faire le plein de vitamine C et purifier votre système digestif. Vous pouvez également consommer des boissons chaudes comme les tisanes et du thé vert, réputés pour leurs propriétés antioxydantes.

Produits associés

Partager l'article :

Nouvelle mutation du virus Covid-19 : qu’est-ce que c’est ?

Nouvelle mutation du virus Covid-19 : qu’est-ce que c’est ?

Des cas de variants anglais et sud-africain de la Covid-19 ont déjà été constatés en France. Les mutations ont été anticipées par les scientifiques, mais leur inquiétude est telle que le virus pourrait augmenter sa transmissibilité et sa capacité à résister aux réponses immunitaires de l’individu contaminé.
Lire l'article
S'hydrater en hiver

S'hydrater en hiver

En hiver comme en été, une carence en eau entraîne la déshydratation de l’organisme laquelle peut conduire à certaines lésions et pathologies au niveau des reins, du cœur et du cerveau. Une personne qui manque sévèrement d’eau risque un arrêt cardiaque.
Lire l'article
Régime alimentaire avant les fêtes

Régime alimentaire avant les fêtes

Les excès caloriques causés par les repas de fêtes peuvent avoir des conséquences sur le bon fonctionnement de votre organisme. Des solutions existent toutefois pour vous prémunir des inconforts digestifs et préserver votre ligne durant les fêtes. Adopter un régime alimentaire sain et équilibré vous permettra notamment de mettre votre système digestif en pause et d’anticiper l'abondance de nourriture et de boissons.
Lire l'article
Fatigue avant les fêtes ? Comment se booster ?

Fatigue avant les fêtes ? Comment se booster ?

Les coups de mou et la fatigue en début de soirée peuvent parfois vous empêcher de profiter d'un moment privilégié avec vos proches. Afin de stimuler votre énergie et lutter contre la somnolence, il est important de bien préparer votre organisme aux excès des fêtes.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne