Catégories

Marques

Rituel de soin pour retrouver un jolie grain de peau sans acné

Rituel de soin pour retrouver un jolie grain de peau sans acné

Le nettoyage est le geste le plus important pour les peaux mixtes ! Eaux micellaires, gels nettoyants moussants à vous de choisir ! L’hydratation est importante car il faut apporter de l’eau à votre peau même si elle est mixte à grasse pour retrouver de l’éclat et du confort. Toutefois, préférez des soins hydratants matifiants ou anti-imperfections pour éviter de briller ! Les soins complémentaires pour un joli grain de peau : Gommage en profondeur et masque à l’argile pour absorber l’excès de sébum une fois par semaine. Assécher et camoufler les boutons. Utilisez des fonds de teint aux textures fluide ou « oil free » pour laisser votre peau respirer !

Le nettoyage


Le premier geste important pour votre peau c’est le nettoyage. C’est d’ailleurs, le geste le plus important lorsque l'on a une peau mixte à grasse.
Il existe beaucoup de soins nettoyants pour la peau, préférez des eaux micellaires pour peaux mixtes ou des gels nettoyants moussants qui se rincent à l’eau. C’est le nettoyage qui va redonner de l’éclat à votre peau en éliminant les points noirs et les peaux mortes.

Quelques exemples : La Roche-Posay Effaclar eau micellaire 400ml, Bioderma sebium H2O 500mlAvène cleanance gel nettoyant 200mlBioderma Sebium gel moussant 500mlDucray keracnyl gel moussant 200ml.

L’hydratation


Contrairement aux idées reçues ce n’est pas parce qu’on a une peau qui brille, que pour autant elle n’a pas besoin d’hydratation. En hydratant sa peau, on lui apporte l’eau dont elle a besoin pour retrouver du confort, de la souplesse et de l’éclat. L’hydratation permet également d’éliminer les ridules liées aux tiraillements.
Par contre, il ne faut pas utiliser n’importe quel soin hydratant lorsque l'on a une peau mixte : préférez des soins hydratants matifiants pour éviter les brillances. Ces soins sont particulièrement intéressant à utiliser en crème de jour car ils constituent une très bonne base de maquillage.
Si vous voulez réduire les petits boutons utilisez des soins hydratants anti-imperfections voire des soins hydratants pour imperfections sévères si vous avez de petites cicatrices.


Quelques exemples : Avène cleanance triacnéal expert 30mlAvène cleanance expert 40mlLa Roche-Posay Effaclar MatLa Roche-Posay Effaclar duoVichy Normaderm soin hydratant jour

Les soins complémentaires pour parfaire votre grain de peau


Tout d’abord, une astuce pour entretenir votre éclat : profitez d’un moment de détente rien qu’à vous dans la semaine pour faire un gommage complet du visage. Massez légèrement les petites billes surtout sur les zones à imperfections pour éliminer les peaux mortes en profondeur. Rincez à l’eau puis appliquez un masque désincrustant de préférence à base d’argile pour absorber l’excès de sébum. Après 10 minutes, rincez le masque à l’aide d’une lotion tonique astringente qui vous permettra de resserrer les pores de votre peau. Votre peau sera lissée et unifiée, prête à recevoir votre soin hydratant.


Pour le maquillage, utilisez des fonds de teint aux textures légères type mousses ou fond de teint fluide pour ne pas étouffer votre peau et diminuer les brillances.


Quelques exemples : Uriage Hyseac masque gommantAvène cleanance masque gommageEucerin dermo purifyer gommageCaudalie masque purifiant 75mlCattier masque crème bio argile verteLa Roche-Posay Effaclar lotion tonique astringente, Sanoflore aqua magnifica masque

Quelques astuces pour les boutons


Utilisez tout d’abord des sticks ou crèmes anti-imperfections à appliquer directement sur le bouton pour l’assécher et complétez votre soin avec des sticks de couleur verte pour camoufler la rougeur sous votre fond de teint.


Quelques exemples : La Roche-Posay Effaclar AIVichy Normaderm stick asséchantBioderma Sebium correcteur AI 30mlAvène Couvrance stick vertLa Roche-Posay Tolériane pinceau vertLa Roche-Posay Tolériane fond de teint mousse, Avène Couvrance oil-freeVichy Dermablend fluide

Produits associés

Partager l'article :

Comment booster l'immunité des plus jeunes ?

Comment booster l'immunité des plus jeunes ?

À la rentrée, les relations avec les autres élèves, mais aussi les nombreux jeux favorisent le contact avec des agents pathogènes. L'intersaison, surtout à l'approche de l'hiver, est aussi un moment propice à l'apparition de certaines maladies infectieuses. Pour aider votre enfant à passer sereinement cette période, il est important de renforcer son immunité à travers une alimentation adaptée, la pratique d'une activité physique et un repos suffisant.
Lire l'article
Se protéger face aux affections de l'hiver

Se protéger face aux affections de l'hiver

Vous vous réjouissez des fêtes qui se déroulent en hiver, mais un peu moins des affections, plus fréquentes durant cette période de l'année. Avec les bons réflexes et une alimentation adaptée, réduisez les risques d'attraper la grippe et d'autres maladies.
Lire l'article
Quelle est la meilleure solution pour se débarrasser des poux ?

Quelle est la meilleure solution pour se débarrasser des poux ?

La rentrée des classes annonce aussi le retour de nos ennemis les poux. Avec les nombreux produits sur le marché, il semble difficile de trouver le traitement le plus efficace. Voici donc un petit guide pour vous aider à choisir.
Lire l'article
L'alimentation pour lutter contre les jambes lourdes

L'alimentation pour lutter contre les jambes lourdes

Une mauvaise circulation sanguine conduisant à l'accumulation d'eau dans les membres inférieurs est à l'origine de la sensation de lourdeur dans les jambes. La chaleur et une position assise prolongée accentuent ce phénomène. Il faut savoir qu’il est possible d'atténuer ces désagréments en faisant attention au contenu de son assiette.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne 

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib