Catégories

Marques

S'hydrater en hiver

S'hydrater en hiver

Les bienfaits de l’eau en hiver

L’eau n’étanche pas seulement la soif, elle hydrate tout l’organisme, jusqu’aux neurones pour conserver les fonctions cognitives et une bonne humeur. Le sang a aussi besoin d’eau pour assurer le transport des minéraux que l’homme consomme pour le bon fonctionnement de chacune de ses cellules. Tout ce fonctionnement est valable en été comme en hiver, parce que le corps doit être en bonne santé indépendamment du climat. L’eau aide également à estomper la fatigue de l’hiver, quand l’énergie est en baisse par manque de soleil. La déshydratation est suffisante pour altérer les fonctions physiques et surtout les défenses immunitaires. Quand le corps faiblit, les maladies surviennent facilement.

L’eau pour le bien-être en hiver

En hiver, la peau est malmenée par les différentes attaques extérieures. L’eau aide donc à retrouver un teint frais et éclatant, car l’épiderme est bien hydraté en profondeur. La peau résiste mieux à la pollution, à l’alternance du vent, de l’humidité et du soleil. Le renouvellement cellulaire est en effet accéléré. C’est ainsi que les médecins conseillent par exemple aux personnes à la peau acnéique de boire beaucoup tout au long de la journée pour éliminer les agents responsables des boutons disgracieux.

Comment bien s’hydrater en hiver ?

L’idéal est de répartir le litre et demi d’eau (en moyenne) au fil de la journée. Pour performer physiquement et quand la température extérieure baisse, on boit un grand verre d’eau dès le réveil, à jeun. Cette eau du matin peut être remplacée par du jus d’orange pressée sans sucre. Cet agrume apporte le taux de vitamine C nécessaire pour optimiser les défenses immunitaires. La sensation de soif signalerait une perte en eau d’au moins 1 % de l’organisme selon les experts. Il n’est donc pas recommandé d’attendre que le corps en réclame avant de boire. Il est aussi possible de s’hydrater en mangeant des légumes et des fruits riches en eau comme le cèleri, la laitue, les épinards, les oranges, etc.

Produits associés

Partager l'article :

Les bienfaits du magnésium sur l'organisme

Les bienfaits du magnésium sur l'organisme

Le magnésium est un minéral aux multiples bienfaits qui intervient dans différentes fonctions de l'organisme. Une carence peut provoquer certains désagréments comme les troubles de l'humeur, l'insomnie, ainsi que des crampes musculaires. Il est donc indispensable de combler votre apport en magnésium pour assurer un corps en bonne santé.
Lire l'article
Solaire : pourquoi se protéger en hiver ?

Solaire : pourquoi se protéger en hiver ?

Malgré la baisse de luminosité, le soleil peut avoir de graves répercussions sur la peau et la santé en général, à coup d’expositions sans protection. Plus sensible et fragile en hiver, l'épiderme nécessite en effet une attention particulière pour lutter contre les méfaits des rayons UV. Pour s’en prémunir, quelques gestes et produits sont indispensables.
Lire l'article
Nouvelle mutation du virus Covid-19 : qu’est-ce que c’est ?

Nouvelle mutation du virus Covid-19 : qu’est-ce que c’est ?

Des cas de variants anglais et sud-africain de la Covid-19 ont déjà été constatés en France. Les mutations ont été anticipées par les scientifiques, mais leur inquiétude est telle que le virus pourrait augmenter sa transmissibilité et sa capacité à résister aux réponses immunitaires de l’individu contaminé.
Lire l'article
S'hydrater en hiver

S'hydrater en hiver

En hiver comme en été, une carence en eau entraîne la déshydratation de l’organisme laquelle peut conduire à certaines lésions et pathologies au niveau des reins, du cœur et du cerveau. Une personne qui manque sévèrement d’eau risque un arrêt cardiaque.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne