Catégories

Marques

Se protéger de la Covid-19

Se protéger de la Covid-19

Respecter la distanciation pour se protéger de la Covid-19

Une personne contaminée par le coronavirus peut transmettre la maladie par projection de salive suite à une toux ou un éternuement, ou en touchant une personne « saine ». Le contact rapproché favorise donc la propagation de la pandémie. Pour se protéger de la Covid-19, il est important de respecter les gestes barrières et de rester à plus d'un mètre des autres. Dans un lieu public clos où la distanciation ne peut pas être appliquée, veillez à porter un masque chirurgical pour se protéger de la Covid-19 et ainsi éviter la transmission de la maladie par voie respiratoire. Vous devez également bannir les contacts physiques comme les poignées de main et les embrassades.

Se désinfecter les mains, un geste indispensable

Les mains sont un vecteur de contamination non négligeable, puisqu'elles transmettent près de 80 % des virus. Il est donc nécessaire de les nettoyer régulièrement pour se protéger de la Covid-19. En arrivant chez vous ou à votre travail, notamment après avoir pris les transports en commun, vous devez vous laver les mains pendant au moins 20 secondes avec de l'eau et du savon. Ce geste s'applique également avant de manger, après l'utilisation des toilettes et après s'être mouché. Si vous ne disposez pas d'eau et de savon, utilisez un gel antibactérien, trouvable dans votre pharmacie. Vous devez également éviter de vous frotter les yeux, le nez ou la bouche afin d'empêcher le coronavirus d'atteindre les muqueuses.

Quelles sont les règles d'hygiène ?

Pour se protéger de la Covid-19 et protéger les autres, des règles d’hygiène sont obligatoires. Si se tenir à une distance raisonnable permet d'éviter la contamination par contact physique, il est conseillé de tousser ou d'éternuer dans votre coude afin que les gouttelettes de salive chargées de virus et autres agents pathogènes ne se propagent pas. Vous pouvez utiliser un mouchoir jetable que vous jetterez immédiatement à la poubelle après utilisation.

Produits associés

Partager l'article :

Régime alimentaire avant les fêtes

Régime alimentaire avant les fêtes

Les excès caloriques causés par les repas de fêtes peuvent avoir des conséquences sur le bon fonctionnement de votre organisme. Des solutions existent toutefois pour vous prémunir des inconforts digestifs et préserver votre ligne durant les fêtes. Adopter un régime alimentaire sain et équilibré vous permettra notamment de mettre votre système digestif en pause et d’anticiper l'abondance de nourriture et de boissons.
Lire l'article
Fatigue avant les fêtes ? Comment se booster ?

Fatigue avant les fêtes ? Comment se booster ?

Les coups de mou et la fatigue en début de soirée peuvent parfois vous empêcher de profiter d'un moment privilégié avec vos proches. Afin de stimuler votre énergie et lutter contre la somnolence, il est important de bien préparer votre organisme aux excès des fêtes.
Lire l'article
Se protéger de la Covid-19

Se protéger de la Covid-19

Le confinement ayant commencé à nouveau le 30 octobre, il est nécessaire d'appliquer les bons gestes pour se protéger de la Covid-19. Voici les conseils indispensables pour vous prémunir lors de cette deuxième vague de l'épidémie.
Lire l'article
Actualités – Alerte sanitaire – confinement 2ème vague

Actualités – Alerte sanitaire – confinement 2ème vague

Retrouvez l'actualité jour par jour sur notre site
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne