Catégories

Marques

Se protéger face aux affections de l'hiver

Se protéger face aux affections de l'hiver

Respectez les gestes barrières

Tout comme le coronavirus, les virus responsables de la grippe, du rhume et autres maux d'hiver courants, se transmettent par contact. Pour prévenir toute contamination, lavez-vous régulièrement les mains avec de l'eau et du savon pendant au moins 20 secondes. Réitérez ce geste après avoir touché une poignée de porte ou le bouton d'un ascenseur. Évitez les embrassades et saluez sans serrer la main. Ne vous touchez pas le visage. Pour éviter la propagation des virus, couvrez-vous le nez et la bouche dans le pli du coude lorsque vous éternuez ou quand vous toussez.

Mangez sainement

Renforcez vos défenses immunitaires et faites face aux maux hivernaux avec une bonne alimentation. Privilégiez les aliments riches en zinc et en sélénium, indispensables pour une immunité efficace. On retrouve ces oligoéléments dans le foie de veau, le poisson, le jaune d'œuf et les légumineuses. Prenez soin également de votre flore intestinale. Les bonnes bactéries qui s'y trouvent participent à vos défenses naturelles. Les probiotiques contenus dans le yaourt participent à l'équilibre de la flore intestinale. Misez aussi sur la vitamine C contenue dans les agrumes, le brocoli ou le pois mange-tout pour stimuler la production de globules blancs. Vous pouvez également faire une cure de vitamine C sous forme de complément alimentaire. Le poisson gras et l'huile de foie de morue sont gorgés de vitamine D et sont bons pour l'immunité.

Gare à la pollution intérieure !

Pour préserver la chaleur des habitations, en hiver, on a tendance à bien fermer ses portes et fenêtres. Il est toutefois important de renouveler régulièrement l'air, pour éviter l'accumulation de polluants mais également des microbes, même si la température descend en dessous de zéro degré. Qu'importe le temps qu'il fait, pensez à ouvrir grand les fenêtres au moins 10 minutes par jour. Vérifiez également que les conduits d'aération fonctionnent bien pour réduire le risque d'infections respiratoires dues aux moisissures. Procédez régulièrement au ménage, sans pour autant utiliser nécessairement des produits spécifiques chargés de polluants.

Produits associés

Partager l'article :

Acné : la routine de soin à adopter

Acné : la routine de soin à adopter

Entre les boutons, les points noirs, les inflammations et les cicatrices, l'acné peut être source de désagréments. Afin de lutter contre les imperfections, il est important d'adopter une routine de soin en accord avec la nature de votre épiderme.
Lire l'article
Les meilleurs aliments qui favorisent le sommeil

Les meilleurs aliments qui favorisent le sommeil

Bien dormir passe avant tout par une alimentation saine et équilibrée. Certains aliments sont reconnus pour favoriser l'endormissement et vous aider à lutter contre les troubles du sommeil. En choisissant les bons ingrédients, vous pouvez bénéficier d’un sommeil réparateur et limiter les réveils nocturnes.
Lire l'article
Janvier : le mois détox, comment s'y prendre ?

Janvier : le mois détox, comment s'y prendre ?

Suite aux excès des repas des fêtes de fin d'année, l'organisme a besoin d'être purifié pour éliminer les toxines. Quelles sont les clés d'une cure détox efficace au mois de janvier ?
Lire l'article
Comment savoir si mon rituel beauté est adapté à ma peau ?

Comment savoir si mon rituel beauté est adapté à ma peau ?

Avoir une peau parfaite et en bonne santé passe par des soins quotidiens, en accord avec ses besoins spécifiques. Pour déterminer le bon rituel beauté, vous devez connaître les caractéristiques de votre peau avant de choisir les produits.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne 

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib