Catégories

Marques

Se protéger face aux affections de l'hiver

Se protéger face aux affections de l'hiver

Respectez les gestes barrières

Tout comme le coronavirus, les virus responsables de la grippe, du rhume et autres maux d'hiver courants, se transmettent par contact. Pour prévenir toute contamination, lavez-vous régulièrement les mains avec de l'eau et du savon pendant au moins 20 secondes. Réitérez ce geste après avoir touché une poignée de porte ou le bouton d'un ascenseur. Évitez les embrassades et saluez sans serrer la main. Ne vous touchez pas le visage. Pour éviter la propagation des virus, couvrez-vous le nez et la bouche dans le pli du coude lorsque vous éternuez ou quand vous toussez.

Mangez sainement

Renforcez vos défenses immunitaires et faites face aux maux hivernaux avec une bonne alimentation. Privilégiez les aliments riches en zinc et en sélénium, indispensables pour une immunité efficace. On retrouve ces oligoéléments dans le foie de veau, le poisson, le jaune d'œuf et les légumineuses. Prenez soin également de votre flore intestinale. Les bonnes bactéries qui s'y trouvent participent à vos défenses naturelles. Les probiotiques contenus dans le yaourt participent à l'équilibre de la flore intestinale. Misez aussi sur la vitamine C contenue dans les agrumes, le brocoli ou le pois mange-tout pour stimuler la production de globules blancs. Vous pouvez également faire une cure de vitamine C sous forme de complément alimentaire. Le poisson gras et l'huile de foie de morue sont gorgés de vitamine D et sont bons pour l'immunité.

Gare à la pollution intérieure !

Pour préserver la chaleur des habitations, en hiver, on a tendance à bien fermer ses portes et fenêtres. Il est toutefois important de renouveler régulièrement l'air, pour éviter l'accumulation de polluants mais également des microbes, même si la température descend en dessous de zéro degré. Qu'importe le temps qu'il fait, pensez à ouvrir grand les fenêtres au moins 10 minutes par jour. Vérifiez également que les conduits d'aération fonctionnent bien pour réduire le risque d'infections respiratoires dues aux moisissures. Procédez régulièrement au ménage, sans pour autant utiliser nécessairement des produits spécifiques chargés de polluants.

Produits associés

Partager l'article :

Comment booster l'immunité des plus jeunes ?

Comment booster l'immunité des plus jeunes ?

À la rentrée, les relations avec les autres élèves, mais aussi les nombreux jeux favorisent le contact avec des agents pathogènes. L'intersaison, surtout à l'approche de l'hiver, est aussi un moment propice à l'apparition de certaines maladies infectieuses. Pour aider votre enfant à passer sereinement cette période, il est important de renforcer son immunité à travers une alimentation adaptée, la pratique d'une activité physique et un repos suffisant.
Lire l'article
Se protéger face aux affections de l'hiver

Se protéger face aux affections de l'hiver

Vous vous réjouissez des fêtes qui se déroulent en hiver, mais un peu moins des affections, plus fréquentes durant cette période de l'année. Avec les bons réflexes et une alimentation adaptée, réduisez les risques d'attraper la grippe et d'autres maladies.
Lire l'article
Quelle est la meilleure solution pour se débarrasser des poux ?

Quelle est la meilleure solution pour se débarrasser des poux ?

La rentrée des classes annonce aussi le retour de nos ennemis les poux. Avec les nombreux produits sur le marché, il semble difficile de trouver le traitement le plus efficace. Voici donc un petit guide pour vous aider à choisir.
Lire l'article
L'alimentation pour lutter contre les jambes lourdes

L'alimentation pour lutter contre les jambes lourdes

Une mauvaise circulation sanguine conduisant à l'accumulation d'eau dans les membres inférieurs est à l'origine de la sensation de lourdeur dans les jambes. La chaleur et une position assise prolongée accentuent ce phénomène. Il faut savoir qu’il est possible d'atténuer ces désagréments en faisant attention au contenu de son assiette.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne 

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib