Catégories

Marques

Sensibilité dentaire ? Nos solutions pour vous soulager

Sensibilité dentaire ? Nos solutions pour vous soulager

Les causes de la sensibilité dentaire

La sensibilité dentaire est définie par des gênes ou des douleurs plus ou moins aiguës qui surviennent sous des actions thermiques, mécaniques ou chimiques. Ces sensations douloureuses sont provoquées par une dentine mise à nu. La rétractation gingivale, autrement dit le fait que la gencive ne recouvre pas totalement la dent, provoque une sensibilité dentaire. La rétractation se produit avec l'âge, un brossage mal exécuté, une mauvaise hygiène dentaire, ou une gingivite chronique.

Les douleurs peuvent être également dues à une dégradation de l'émail. Elle est souvent provoquée par l'utilisation d'un dentifrice décapant, l'utilisation d'une brosse à dent trop dure, une consommation d'aliments trop acides ou encore un brossage mal effectué. Pour prendre soin de votre hygiène bucco-dentaire, notre pharmacie en ligne vous propose des soins pour diminuer la sensibilité dentaire.

Nos conseils pour diminuer la sensibilité dentaire

Il est possible de limiter l'apparition de la sensibilité dentaire ou d’en limiter les gênes :

- Procédez après chaque repas à un brossage doux avec une brosse à dents à poils souples ;
- Brossez-vous les dents avec un dentifrice désensibilisant ;
- Privilégiez un dentifrice élaboré pour combler les micro-trous à la base de la dentine ;
- Après avoir consommé des produits acides, attendez au moins 30 minutes pour vous brosser les dents. Les aliments acides ramollissent l'émail qui devient alors plus sensible aux actions mécaniques ;
- Consultez votre dentiste régulièrement pour qu'il puisse procéder à un détartrage et prévenir les problèmes dentaires ;
- En cas d’hypersensibilité, ce dernier peut boucher les micros-trous de vos dents et passer un vernis. Si vos dents sont très abîmées, alors il passera une résine. Ce qui permet de recomposer la couche protectrice dégradée.

Produits associés

Partager l'article :

Ce qu'il faut savoir sur les huiles essentielles

Ce qu'il faut savoir sur les huiles essentielles

Connues et utilisées dans le monde pour des traitements en aromathérapie, les huiles essentielles fascinent par leur parfum, leurs principes actifs et leur efficacité. Mais sont-elles vraiment des remèdes miracles ? Sont-elles sans risque ? Voici un petit récapitulatif sur les huiles essentielles.
Lire l'article
Comment soulager efficacement ses jambes ?

Comment soulager efficacement ses jambes ?

Les jambes lourdes et douloureuses ne sont pas un mal isolé. Pas moins de 15 millions de Français en souffrent plus ou moins régulièrement. Mais les remèdes contre ce trouble sont tout aussi nombreux. Voici quelques astuces simples pour soulager efficacement vos jambes.
Lire l'article
Comment bien entretenir sa barbe ?

Comment bien entretenir sa barbe ?

Barbe de 3 jours ou de plus d'un mois, au style soigné ou un peu négligé, la barbe est un véritable atout de séduction. Pour avoir jour après jour une belle et douce toison, il faut en prendre soin régulièrement. Pour réussir ce rituel incontournable, voici les règles à suivre.
Lire l'article
Comment réhydrater sa peau efficacement ?

Comment réhydrater sa peau efficacement ?

Organe à part entière, la peau est formée par une succession de couches et de tissus divers. Sur sa partie  externe, cette barrière de protection peut être altérée en fonction de facteurs variés, comme le climat. Il est donc important d'hydrater sa peau au quotidien.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne