Catégories

Marques

Soigner ses allergies avec des produits naturels

Soigner ses allergies avec des produits naturels

L’ortie et la menthe poivrée, un duo de choc contre les allergies saisonnières

À l’origine d’urticaires, l’ortie est néanmoins bénéfique pour la sphère ORL en cas de rhume des foins, autre appellation de l'allergie saisonnière. Cette plante est dotée de propriétés antihistaminiques et permet d’atténuer notamment les larmoiements et le nez bouché. Grâce au menthol, la menthe poivrée est appréciée pour ses vertus antiseptiques et pour décongestionner le nez. Pour tirer profit des bienfaits de ces deux plantes, faites infuser 1 cuillère à café de feuilles d’orties séchées et ¼ de tasse de menthe poivrée séchée dans 150 ml d’eau. Laissez infuser 15 minutes. Buvez la préparation deux fois par jour.

La quercétine, un antihistaminique efficace

La quercétine est une molécule réputée pour ses propriétés antioxydantes, mais aussi anti-inflammatoires. Elle bloque en effet la libération de l’histamine, responsable de la réaction allergique. Ce flavonoïde se retrouve dans les fruits rouges, la peau de la pomme et l’oignon. Pour atténuer les symptômes du rhume de foin, faites infuser un oignon rouge émincé dans un litre d’eau pendant 8 à 12 heures. Buvez cette infusion deux fois par jour. Pour atténuer les petites faims, vous pouvez également opter pour un encas à base de pomme coupée en morceau et d’une poignée de noix, riches en vitamine E qui renforce l’organisme contre les allergènes.

L’estragon, un antiallergique efficace

Comme la quercétine, l’estragon réduit la production de l’histamine. Elle doit cette propriété à la coumarine qu’elle contient. Cette plante comprend également des antioxydants permettant d’atténuer l’effet des allergènes. L’estragon peut être mâché tel quel, matin et soir. Vous pouvez le manger avec un morceau de pain. Il est également possible de recourir à de l’huile essentielle d’estragon pour apaiser les manifestations de l’allergie saisonnière. Il suffit alors d'en verser quelques gouttes sur un mouchoir et de respirer les effluves 3 fois par jour.

Les aliments sources d’oméga-3 pour leur action anti-inflammatoire

Le rhume des foins est une réaction inflammatoire de l’organisme face à un corps étranger. Grâce à leurs propriétés contre les inflammations, les oméga-3 peuvent réduire ces manifestations désagréables. Il est alors recommandé de consommer davantage d’aliments riches en ce composé comme le maquereau, le saumon et le thon ou de l’huile de poisson sous forme de capsules ou liquide. L’huile de graine de lin en est aussi gorgée. Elle peut être intégrée à un jus de fruit, à un dessert ou prise telle quelle à raison d’une cuillerée à soupe par jour.

Produits associés

Partager l'article :

Pourquoi adopter les produits minceur ?

Pourquoi adopter les produits minceur ?

Un régime alimentaire varié et équilibré est le meilleur allié pour se débarrasser des kilos en trop. Mais pour stimuler la perte de poids et sculpter la silhouette, certaines solutions minceur peuvent être envisagées.
Lire l'article
Comment préparer ma peau au soleil ?

Comment préparer ma peau au soleil ?

Les beaux jours sont de retour et invitent aux belles vacances au soleil. Si l’étoile du Système solaire est bonne pour le moral et le corps, elle peut être néfaste pour la peau si vous en abusez. Pour éviter tout désagrément, préparez votre épiderme à toutes vos sorties en extérieur.
Lire l'article
Déconfinement : quelles activités puis-je reprendre ?

Déconfinement : quelles activités puis-je reprendre ?

Depuis le 11 mai 2020, la pratique d’activités sportives individuelles et en plein air est autorisée, à condition de respecter les règles de distanciation physique et les gestes barrières. Pour éviter tout désagrément, il est recommandé de reprendre les séances de sport progressivement.
Lire l'article
Soigner ses allergies avec des produits naturels

Soigner ses allergies avec des produits naturels

Tout le monde ne se réjouit pas de l’arrivée du printemps. Larmoiements, éternuements, nez qui coule sont le quotidien des personnes souffrant d’une allergie saisonnière avec les pics de pollen dans l’atmosphère. Si aucun traitement ne permet de soigner cette allergie, des remèdes soulagent efficacement les symptômes.
Lire l'article

Pharmacie française en ligne agréée

Paiement sécurisé en ligne